Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Choix nettoyant injecteur essence

5 participants
AuteurMessage
mrfiz
PLA

Choix nettoyant injecteur essence Empty
MessageSujet: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:48

Salut la compagnie,

Je souhaiterai en prévention vu les 175000Kms de ma 206XT 1.6 16S de 2001 moteur TU5JP4, nettoyer les injecteurs par le biais d'un nettoyant liquide.

Mon choix porterait pour le fournisseur BARDAHL.

Que pensez de ce fournisseur et de l'efficacité de ses produits?

Avez vous d'autres fournisseur à me proposer?

Merci par avance d'éclairer au mieux ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:06

bonsoir

sincèrement si tu veux nettoyer tes injecteur je te conseil plutôt de les démonter et de les faire passer dans un bain a ultrason Smile

je n'ai aucun confiance a c'est produit qui coûte une blinde peu importe la marque que ce soit Smile

looping
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:12

@looping a écrit:
bonsoir

sincèrement si tu veux nettoyer tes injecteur je te conseil plutôt de les démonter et de les faire passer dans un bain a ultrason Smile

je n'ai aucun confiance a c'est produit qui coûte une blinde peu importe la marque que ce soit Smile

looping

+1
mrfiz
PLA

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptySam 4 Fév 2017 - 0:01

Aucun produit n'apporte de résultat ? Un mécano que je connais pense comme vous mais me vante le produit mecarun c99, offrant des résultats satisfaisant.
Et pour une dépose des injecteurs , l'intervention est périlleuse ? Possible pour un novice mais très dégourdi?
Ensuite pour le bain ultrasons, j'en possède un avec de lalcool isopropylique pur pour desoxyder mais composants electoniqu'es sensibles.
Ce bain ferait til l'affaire ? Ou faut il un bain avec produit spécifique ?
playb0y
PLANETE-
playb0y

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptySam 4 Fév 2017 - 12:45

@looping a écrit:
bonsoir

looping

+1000

C'est exactement ce que j'allais dire.

J'ai eu un expérience un peu rocambolesque avec mes injecteurs de bécane. Pour faire court, le concess' m'a dit qu'ils étaient morts, mais après un nettoyage au ultrasons ils ont ressuscités!
mrfiz
PLA

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:02

Ok pour un bain ultrason.
Je me procure un transfo pour alimenter les injecteurs en 9V ce qui permettra de les ouvrir/fermer pendant le bain.
Pour le bain, j'utiliserai un nettoyant injecteur pendant 20 min pour chaque injecteurs puis afin d’éviter l'oxydation rapide à la sorti du bain, puis une trempette dans le l'essence avant le montage définitive.

Pour vous ça vous parait correcte?
playb0y
PLANETE-
playb0y

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:55

Sur le papier ça me paraît bien, personnellement je l'avait fait faire, pour ce que ça coûte...
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:44

idem que mon VDD , si je devais le faire je les démonterais juste et filerais ca a un gars qui fait du nettoyage ultrason , je ne suis pas assez calé la dedans pour te dire quoi métre comme produit et comment le faire désolé Sad
mrfiz
PLA

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:27

Je possède déjà un bain ultrason et je suis équipé côté transfo, je suis dépanneur multimédia ça aide .
Pour le nettoyage j'utiliserai du bardhal dans le bain. Je viendrai au retour dans la foulée.
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence EmptySam 11 Fév 2017 - 10:37

moi j'utilise du SP98 Excellium tous les jours... et dans toutes mes voitures
208 THP156
206 1l6 16s
Fiesta 1l3
http://www.206cclovers.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix nettoyant injecteur essence   Choix nettoyant injecteur essence Empty

Choix nettoyant injecteur essence
Page 1 sur 1