Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Information changement silencieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Information changement silencieux   Information changement silencieux EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:46

Bonjour les gens,juste une information j'aimerais changer de silencieux sur ma 1.6 110ch mais est-ce autorisé ?je voudrais juste avoir une meilleur sonorités mais sans abusé non plus, pour le contrôle technique sa doit correspondre à la limite pour la pollution, une idée de quelques silencieux ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Information changement silencieux   Information changement silencieux EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:22

sur le même moulin que toi je me suis fait plaisir avec un silencieux MADAC , puis j'ai supprimé le silencieux intermédiaire grâce a un tube inox Wink .

au CT il ne me dise rien tant que la ligne ne fuit pas Smile , point de vue pollution je suis largement ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Information changement silencieux   Information changement silencieux EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:28

Ah oui je vient de voir sur le net
Effectivement jolie bruit c'est plaisant

Un site que tu peut me recommander pour commander ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Information changement silencieux   Information changement silencieux EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:43

sincèrement non , l'entreprise madac qui équipé les bagnoles du trophée andros était a 30 kilomètres de chez moi , du coup je suis directement passé par la boite.

maintenant cette dernière a fermé il me semble et ne faisait pas de vente sur le net Smile

mais ça te permet de t'orienter vers d'autre marque sans être emmerde niveaux ct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Information changement silencieux   Information changement silencieux EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:49

Au niveau pollution, tant que tu ne touches pas au catalyseur, tu n'auras pas de problème au contrôle technique. Apres, pour m'être penché sur le problème récemment lorsque mon silencieux OEM a lâché, les prix des silencieux inox sont assez délirants pour le 1.6 16v et le choix est très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Information changement silencieux   Information changement silencieux EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:47

Oem aussi est une bonne marque ?
Plus facile a commander apparemment
Quel sont les marques fiable d'après vous ?


Un site a me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2909
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Information changement silencieux   Information changement silencieux EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:45

changer juste le silencieux ne changera pas enormement le bruit, enfin ca depend du silencieux, j'ai rouler un moment sans et je faisait un boucant du diable Very Happy


bref, perso j'ai un silencieux Supersprint (ancien proprio qui l'a posé) et j'ai changer ma ligne pour une inox sans intermediaire, ca fais un peu plus de bruit que d'origine mais ca reste tres raisonnable, et pas de soucis niveau pollution (c'est le cata qui gere ca, pas le silencieux qui ne s'occupe que du bruit)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information changement silencieux Empty
MessageSujet: Re: Information changement silencieux   Information changement silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information changement silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tweeter = changement du cache ?
» Besoin d'information sur le fap
» écran d'information
» Information sur l'araignée d'injection sur les 1.4 hdi 70
» Information amortisseur sur Oscaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: