Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 1.4i roland garros

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:48

Bonsoir,

comme dit dans la présentation, je viens d'acquérir une 206 RG 1.4i 75 CH de 1999 avec environ 157 000 kms.

Pour la ramener, j'ai fait 650 km hier et j'ai pu constater quelques petits trucs :

- est ce normal que le freinage ne soit pas puissant ? Freins disques simples avants et tambours arrières ?
- quand je freine, sans changer la pression sur la pédale, la voiture freine en 2 temps : faiblement au départ puis plus fort d'un coup. Comme si le liquide était HS ou qu'il y avait de l'air.
- j'ai des roues de 14" avec disques simples de 247 mm. Est ce possible de mettre les disques avants de 266 mm ventilés et mettre des disques arrières . Autrement dit, est ce possible de mettre le freinage d'une 110 ch en gardant les jantes de 14" ?
- je trouve que le moteur fait un peu trop un bruit de "culbuteurs" : soucis cales ?
- Sur la route, la voiture a une temp moteur d'environ 88° à 90°. Lors de décélérations, la temp moteur chute très rapidement à 80° puis remonte très rapidement à 90° quand je réaccélère ( cela se produit en même pas 30 sec  ). Est ce un fonctionnement normal sur cette voiture ? La Temp moteur ne monte pas plus haut et j'ai du chauffage dans la voiture. J'ai quand même prévu de changer le thermostat.
- Je recherche les sièges avants 1ère série, surtout le siège conducteur.
- Le vendeur a acheté cette voiture en 2007 à 28000 kms et la gardé jusqu'à hier, donc historique connu. Ce dernier n'a jamais eu de problèmes avec et donc tout est d'origine : amortos, embrayage, freinage, etc ... . quels conseils pour les amortos car les arrières sont HS et les avants pas mieux. Faut il changer les ressorts ou tiennent ils le choc ?.
- J'ai trouvé l'éclairage faiblard en codes. Existe t il des lave phares origine pour pouvoir passer aux xénons . Je l'ai fait sur ma 406 qui a un éclairage de base vraiment faible et en passant avec des xénons, c'est vraiment un autre monde.

Voilà pour l'instant les quelques questions que je me pose, ne connaissant pas encore ce modèle.
J'ai prévu le changement de tous les liquides, de tous les filtres dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:11

Salut, j'ai aussi un 1.4i 8 valves, il y a effectivement un cliquetit, au ralentit, pour ma part je roule comme ca depuis 2 ans, aucuns problème. Au niveau température, en frein moteur, le moteur peut chuter assez vite. Les température de fonctionnement sont 88, 89 degrés suivant avec ou sans clim. Apres pour les feux je ne peux pas te guider, j'ai une 206 phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:50

Merci pour ces infos.

Donc je ne m'inquiète pas pour la T° moteur, tant mieux. Ce que tu dis correspond à la conduite : Max 90°C en conduite avec ou sans clim.

Pour les feux avants, j'ai le modèle avec 4 feux H7 et glace lisse, 2 pour les codes et 2 pour les pleins phares.

Pour le cliquetit, je vais de toutes les façons faire la vidange moteur et boite, changer les filtres, mettre du mecacyl.

Pour les freins, tu as quoi comme système ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:51

J'ai deux disques et deux tambours et la mienne a l'ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:53

D'après la RTA: ouverture thermostat 89°. Avec clim la température de déclenchement du ventilateur est 96° en vitesse 1 et 112° en vitesse 2. Voyant alerte déclencher à 118°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:53

Idem
2 disques pleins non ventilés à l'avant et 2 tambours à l'arrière.
si sur la tienne cela freine bien, je vais faire la purge du circuit et vérifier les tambours car tout est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:56

Aurélien a écrit:
D'après la RTA: ouverture thermostat 89°. Avec clim la température de déclenchement du ventilateur est 96° en vitesse 1 et 112° en vitesse 2. Voyant alerte déclencher à 118°

Cela à l'air de fonctionner correctement. Ce qui me surprends, c'est la rapidité à laquelle l'aiguille monte et descend en oscillant entre 80 et 90° environ.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:13

Moi aussi ça m'a fait sourir : j'étais en savoie et en monté je poussais un peu je montais a 90-100 et en frein moteur ça chutait a 80. Apres moi je trouve que ca freine bien. J'ai plusieurs fois en deux ans de permis du faire des freinages plutôt brusque et c'est efficace. Après pour la purge des freins il me semble qu'il y a un ordre précis a respecter il faut finir par le coté le plus proche du master vac je crois.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:18

dpon206 a écrit:
Aurélien a écrit:
D'après la RTA: ouverture thermostat 89°. Avec clim la température de déclenchement du ventilateur est 96° en vitesse 1 et 112° en vitesse 2. Voyant alerte déclencher à 118°

Cela à l'air de fonctionner correctement. Ce qui me surprends, c'est la rapidité à laquelle l'aiguille monte et descend en oscillant entre 80 et 90° environ.

pas d'inquiétude pour ça Smile , perso avec mon 1.6 en roulant jamais le ventilo ce met en route , par contre au moindre arrêt tu peu être sur qu'il déclenche Smile

pour le cliquetis ce sont les poussoir hydraulique qui font cela , moi ça fait 5 ans que ça le fait mais ça ne m’inquiète pas + que ça Smile

tes disque a l'avant son ventilé Smile , il ne sont juste pas percé Smile , je ne connais pas de disque plein sur 206 .

pour ton histoire de freinage je pense qu'une bonne purge lui fera du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:20

Aurélien a écrit:
Moi aussi ça m'a fait sourir : j'étais en savoie et en monté je poussais un peu je montais a 90-100 et en frein moteur ça chutait a 80. Apres moi je trouve que ca freine bien. J'ai plusieurs fois en deux ans de permis du faire des freinages plutôt brusque et c'est efficace. Après pour la purge des freins il me semble qu'il y a un ordre précis a respecter il faut finir par le coté le plus proche du master vac je crois.

+1 tu commence par le plus éloigné pour revenir au plus proche du master Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:32

looping a écrit:


pour le cliquetis ce sont les poussoir hydraulique qui font cela , moi ça fait 5 ans que ça le fait mais ça ne m’inquiète pas + que ça Smile

tes disque a l'avant son ventilé Smile , il ne sont juste pas percé Smile , je ne connais pas de disque plein sur 206 .

pour ton histoire de freinage je pense qu'une bonne purge lui fera du bien  Smile

Je confirme que les disques avants ne sont pas ventilés, j'ai démonté les roues avants. Sur cette version, il existe 2 montages.

Sur que la purge fera du bien.

Je pense que samedi prochain je vais aller faire un petit tour dans les casses afin de mieux voir les différents montages.

Sur certains moteurs, il existe des cales de calage pour les poussoirs mais ce n'est pas pour l'instant ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:36

looping a écrit:


+1 tu commence par le plus éloigné pour revenir au plus proche du master Smile

+1  oui on commence par la roue arrière du côté opposé au mastervac, puis l'autre roue arrière, puis la roue avant opposée et enfin la roue la plus proche.
Suivant les voitures, purge moteur tournant ou pas en fonction des blocs ABS et du circuit.


Dernière édition par dpon206 le Mar 24 Jan 2017 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:39

looping a écrit:


pour le cliquetis ce sont les poussoir hydraulique qui font cela , moi ça fait 5 ans que ça le fait mais ça ne m’inquiète pas + que ça Smile


Je vais voir en fonction de l'huile, sans doute une question de viscosité.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:58

dpon206 a écrit:
- est ce normal que le freinage ne soit pas puissant ? Freins disques simples avants et tambours arrières ?

ca depend sur quoi tu te base, ca doit freiner correctement quand meme, si le freinage est faible ca peut venir de tas de choses

dpon206 a écrit:
- quand je freine, sans changer la pression sur la pédale, la voiture freine en 2 temps : faiblement au départ puis plus fort d'un coup. Comme si le liquide était HS ou qu'il y avait de l'air.

non, liquide HS tu aurais une pedale molle et un freinage faible, pas par accoup
soit disque voilé, soit etrier grippé

dpon206 a écrit:
- j'ai des roues de 14" avec disques simples de 247 mm. Est ce possible de mettre les disques avants de 266 mm ventilés et mettre des disques arrières . Autrement dit, est ce possible de mettre le freinage d'une 110 ch en gardant les jantes de 14" ?

pour mettre des disque plus epais, il faut changer les etrier
je ne sais pas si ca passe ensuite dans les 14"
mais si tu à un probleme de freinage, remettre ca en etat en restant sur de l'origine suffit deja pas mal Wink

pour l'arriere, pour passer en disque il faut changer le train, ajouter le repartiteur de freinage, bref beaucoup de modif, cher pour pas grand chose sur une simple 1.4L

dpon206 a écrit:
- je trouve que le moteur fait un peu trop un bruit de "culbuteurs" : soucis cales ?

combien de bornes ? le Tu est culbuté, ca se regle, mais si les tiges de culbuou les tete de soupapes sont creusé tu aura beau regler ca ne changera pas le bruit
mais bon c'est pas bien important, ma 205 faisait du bruit de culbu et elle marchais tres bien Wink

dpon206 a écrit:
- Sur la route, la voiture a une temp moteur d'environ 88° à 90°. Lors de décélérations, la temp moteur chute très rapidement à 80° puis remonte très rapidement à 90° quand je réaccélère ( cela se produit en même pas 30 sec  ). Est ce un fonctionnement normal sur cette voiture ? La Temp moteur ne monte pas plus haut et j'ai du chauffage dans la voiture. J'ai quand même prévu de changer le thermostat.

du moment qu'elle ne surchauffe pas calorstat bloqué fermé, risque de joint de culasse) ou qu'elle ne reste pas trop froide (calorstat bloqué ouvert, difficulté à chauffé, grosse conso) pas de probleme Wink

dpon206 a écrit:
- Le vendeur a acheté cette voiture en 2007 à 28000 kms et la gardé jusqu'à hier, donc historique connu. Ce dernier n'a jamais eu de problèmes avec et donc tout est d'origine : amortos, embrayage, freinage, etc ... . quels conseils pour les amortos car les arrières sont HS et les avants pas mieux. Faut il changer les ressorts ou tiennent ils le choc ?.

combien de bornes ? les amorto se change entre 80 et 120 000 km selon utilisation
les ressort ne s'usent pas, on ne les change que si ils ont des defaut, u'il sont cassé, ou qu'on veux changer de type de suspension ou la hauteur

dpon206 a écrit:
- J'ai trouvé l'éclairage faiblard en codes. Existe t il des lave phares origine pour pouvoir passer aux xénons . Je l'ai fait sur ma 406 qui a un éclairage de base vraiment faible et en passant avec des xénons, c'est vraiment un autre monde.

peut etre du lave phare sur des 206 etrangere, pas chez nous, elle n'ont pas eu de xenon
tu peut deja commencer par changer les ampoule par des ampoule de meilleurs qualité, ce sont peut etre des ampoule de merde ou bien des amoules assez vieille/usé (ca perd de son efficacité avec le temps)
perso j'ai mis des Philips Xtreme Vision sur tous mes vehicule, en H7 et H4, et sur la voiture en H4 j'ai eu la plus grande amelioration Wink

sinon tu à des phares strié avec une seul ampoule H4 ? tu peut passer sur les phare plus "haut de gamme" aà double optique H7 (communement appelleé les "4 phares") ca eclaire bien mieux que les phare bas de gamme
il faut par contre rajouter le faisceau adaptateur avec relais, ou bien modifier avec le faisceau d'origine des 4 phare et le commodo adequate, ainsi en code tu aura du simple phare, et en plein phare tu auras les code toujours allumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 8:33

Re,

merci a chtit pour ces précisions.

En consultant hier soir la RTA de plus près, j'ai trouvé certaines réponses :

- suivant le montage et l'abs, il existe 2 montage de freins à disques pour l'avant : diam=247 pour les 2 mais 1 simple disque plein ou ventilé. J'aurais eu tendance à dire disque ventilé avec ABS mais j'ai l'ABS et j'ai physiquement des disques pleins.
D'après la RTA, pas de changement de jambes ou autre pour passer de l'un à l'autre. Juste changer le support d'étrier, l'étrier et bien entendu le disque.
- Toujours d'après cette RTA qui traite de toutes les 206 jusqu'à l'année 2001, le modèle avec moteur 1.6 16S amène les freins à disques avant diam=266 avec plus gros piston MAIS cette 206 est toujours équipée de roue en 14", donc ce serait éventuellement possible.

Passer d'un simple disque plein en 247 à un disque ventilé en 266 va améliorer le freinage.

- Pour l'arrière, même combat. Je n'ai pas vu de schéma spécifique entre 1.4 et 1.6 pour le train arrière. Je vérifierai plus tard sur la voiture mais il me semble bien que le répartiteur est déjà présent sur la mienne.

Donc apparemment, là aussi il serait possible de juste monter le système de freinage à disques en diam=247 et en gardant les roues de 14".

Je ne veux pas faire de rallye avec cette voiture, mais pour moi le freinage est aussi important que la puissance ou la tenue de route. donc si à moindre frais je peux avoir mieux, pourquoi pas.

- Pour les feux, j'ai déjà les 4 phares avec glace lisse. J'ai mis aussi des xtrem+130 sur la 508 de ma femme et effectivement c'est beaucoup mieux ( je n'ai pas hélas l'option xénon sur la 508, ce que je regrette ). Je posais juste la question car sur ma 406 coupé, l'éclairage d'origine est vraiment catastrophique.

- Pour les amortos, je soupçonne ( après avoir épluché l'historique de réparation de l'ancien proprio ) qu'ils sont d'origines. Je le verrais au démontage. Pour les ressorts, je ne suis pas d'accord avec toi. Un ressort est basé sur le principe de la torsion d'un métal ( je résume ), et il s'use au court du temps, surtout si on tracte une caravane par exemple. Mais bon, sur cette voiture, je ne changerais que les amortos, vu qu'il n'y a pas d'attelage et que la voiture apparemment n'était pas souvent "chargée".

- Pour le cliquetis, je n'ai pas encore regardé la RTA pour le moteur. Mais si tu me dis que ce sont des culbuteurs, je ferais un réglage plus précis car je suppose que cela n'a jamais été fait depuis l'origine.

Voili Voilou

- Pour les lave phare, j'ai l'impression que trouver en origine relève du miracle. Cela se terminera par des gicleurs de pare brise si je mets des xénon.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:09

dpon206 a écrit:
- Toujours d'après cette RTA qui traite de toutes les 206 jusqu'à l'année 2001, le modèle avec moteur 1.6 16S amène les freins à disques avant diam=266 avec plus gros piston MAIS cette 206 est toujours équipée de roue en 14", donc ce serait éventuellement possible.

ok, donc effectivement ce doit etre possible, enfin ca peu dependre des modele de jantes aussi (je me souviens à l'epoque de ma 205, pour les modele Turbo Diesel, malgré qu'elles soient toutes monté en 13", le jours ou elle à eu les disque ventilé avec etrier plus gros, l'option jantes alu 13" à disparu car elle ne passait plus)
donc pour passer en disque ventilé à l'avant, il faut aussi changer les etrier


dpon206 a écrit:
- Pour l'arrière, même combat. Je n'ai pas vu de schéma spécifique entre 1.4 et 1.6 pour le train arrière. Je vérifierai plus tard sur la voiture mais il me semble bien que le répartiteur est déjà présent sur la mienne.

meme principe, ca ne doit pas poser de soucis avec les jantes
le truc c'est qu'il faut changer le train arriere, car si prevu pour tambour il n'est pas prevu pour les disque, et inversement Wink


dpon206 a écrit:
- Pour les feux, j'ai déjà les 4 phares avec glace lisse. J'ai mis aussi des xtrem+130 sur la 508 de ma femme et effectivement c'est beaucoup mieux ( je n'ai pas hélas l'option xénon sur la 508, ce que je regrette ). Je posais juste la question car sur ma 406 coupé, l'éclairage d'origine est vraiment catastrophique.

ok, donc pense à changer les ampoules, car la 206 4 phares eclaire deja tres bien
à mon avis c'est parce que tu t'est habitué au xenon de ta 406, et aux phare plus moderne de ta 508, donc y'a toujours une amelioration par rapport au 4 phares de la 206 Wink


dpon206 a écrit:
- Pour les amortos, je soupçonne ( après avoir épluché l'historique de réparation de l'ancien proprio ) qu'ils sont d'origines. Je le verrais au démontage.

combien de bornes ?


dpon206 a écrit:
Pour les ressorts, je ne suis pas d'accord avec toi. Un ressort est basé sur le principe de la torsion d'un métal ( je résume ), et il s'use au court du temps, surtout si on tracte une caravane par exemple. Mais bon, sur cette voiture, je ne changerais que les amortos, vu qu'il n'y a pas d'attelage et que la voiture apparemment n'était pas souvent "chargée".

oui en theorie ils s'usent effectivement, en pratique c'est tellement leger qu'on ne les change jamais pour ca Wink

dpon206 a écrit:
- Pour les lave phare, j'ai l'impression que trouver en origine relève du miracle. Cela se terminera par des gicleurs de pare brise si je mets des xénon.

bah je ne connais pas de 206 avec lave phare, je doute que ca existe meme
et meme avec le lave phare ca ne suffira pas pour homologuer le xenon sur ta voiture (si c'est pour ca que tu voulais les lave phare) car le xenon oblige aussi l'installation d'un systeme de reglage des phares en fonction de l'assiette, pour eviter d'eblouir les autres

donc deja une bonne paire d'ampoule et ce sera bien mieux, et à mon avis largement suffisant Wink


dpon206 a écrit:
- Pour le cliquetis, je n'ai pas encore regardé la RTA pour le moteur. Mais si tu me dis que ce sont des culbuteurs, je ferais un réglage plus précis car je suppose que cela n'a jamais été fait depuis l'origine.

les TU de cette generation sont bien culbuté Wink
du coup c'est super simple à regler, mais meme reglé ca fera quand meme toujours un petit bruit de culbu par rapport à un moteur avec AAC à attaque direct (chapeau + cale d'epaisseur ou chapeau sous pression d'huile)

1.4i roland garros 381255Sanstitre5
1.4i roland garros 858314Sanstitre3
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:36

Pour les disques ventilés : ma 206 2l hdi 90 cv de 1999 en 175/65*14 en a d'origine donc ça passe sur des jantes de 14 pouces de 206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:03

J'ai un 1.4 8S de 2001 et rassure toi il n'y a pas de problème Wink

Regarde bien par la même occasion si t'es flexibles e freins sont craquelés, histoire d'être safe et ne pas faire une purge pour rien.
J'ai fait une 206 RG de 1999 il y a quelques mois elle avait 25 ou 27000km mais les flexibles étaient morts avec l'âge.

Je confirme on ne change jamais les ressorts quand on fait des amortisseurs.

Hs : je vois que tu as un Sintra V6 3.0 ! Une vraie bombe Very Happy
Mon père en avait un il y a quelques années il marchait du tonnerre malgré ses 1800 kg !
Mais un beau jour une bougie à pétée, un mécano de chez speedy nous dit "c'est bon vous pouvez toujours rouler comme ça", 15000km pour tard, un joint de culasse Crying or Very sad
Dommage que je ne connaissais rien à la méca à cette époque la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:49

fatalerrorbadsector a écrit:
Pour les disques ventilés : ma 206 2l hdi 90 cv de 1999 en 175/65*14 en a d'origine donc ça passe sur des jantes de 14 pouces de 206

OUi comme sur la RTA : 1 montage en simple disque en 247 de diamètre et 1 montage de ventilé en 247 de diamètre.
Soit je mets les ventilés en 247, soit je mets ( si cela passe ) les ventilés en 266 de la 1.6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:52

Merci à chtit pour toutes ces précisions.
Je vais voir le prix d'une pochette de rodage, car si je fais un réglage de culbuteurs, ce serait bien de faire un rodage de soupapes avant, tant qu'à faire mais bon plus long et plus cher que de juste régler le jeu au culbuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:47

Max24 a écrit:

Regarde bien par la même occasion si t'es flexibles e freins sont craquelés, histoire d'être safe et ne pas faire une purge pour rien.

C'est prévu de les changer mais il faut que je regarde si les références sont les mêmes en fonction du type de disques : plein, ventilé 247 ou ventilé 266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:51

Max24 a écrit:


Hs : je vois que tu as un Sintra V6 3.0 ! Une vraie bombe Very Happy
Mon père en avait un il y a quelques années il marchait du tonnerre malgré ses 1800 kg !

Je confirme. Mais j'ai un soucis avec. Quand je demarre à froid, le ralenti est à 1000 tr, tout à fait normal. Plus il monte en T° pour arriver à sa T° normale de fonctionnement, plus le ralenti augmente. A 85°, le ralenti est à plus de 2000 tr.
Je n'ai pas encore trouvé le soucis car plein de capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMer 25 Jan 2017 - 1:01

dpon206 a écrit:
Je vais voir le prix d'une pochette de rodage, car si je fais un réglage de culbuteurs, ce serait bien de faire un rodage de soupapes avant, tant qu'à faire mais bon plus long et plus cher que de juste régler le jeu au culbuteurs.

houla tu t'embarque loins, une pochette de roadage c'est une pochette de joint, pas un truc pour "roder" les soupapes

les soupapes se rodent quand l'une d'elle à des probleme d'etancheité du à la calamine, mais au contraire en temps normal la calamine ameliore l'etancheité des soupapes qui sont un peu kilometré

et puis pour roder des soupapes, il faut deposer la distri, la culasse, retirer les soupapes (necessite un outillage specifique), c'est pas un simple petit entretiens, c'est du gros entretien qui n'a d'interet qu'en cas de depose de la culasse minimum (par exemple ma 205 j'ai eu à faire le joint de culasse et les joint spy de queue de soupapes, donc j'ai roder les soupapes en meme temps puisqu'elles etaient deja deposé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:19

chtit a écrit:

houla tu t'embarque loins, une pochette de roadage c'est une pochette de joint, pas un truc pour "roder" les soupapes

les soupapes se rodent quand l'une d'elle à des probleme d'etancheité du à la calamine, mais au contraire en temps normal la calamine ameliore l'etancheité des soupapes qui sont un peu kilometré

et puis pour roder des soupapes, il faut deposer la distri, la culasse, retirer les soupapes (necessite un outillage specifique), c'est pas un simple petit entretiens, c'est du gros entretien qui n'a d'interet qu'en cas de depose de la culasse minimum (par exemple ma 205 j'ai eu à faire le joint de culasse et les joint spy de queue de soupapes, donc j'ai roder les soupapes en meme temps puisqu'elles etaient deja deposé)

Je sais tout cela. Ce ne sera pas le premier moteur que je ferais. Pour les outils, no soucis, tout est déjà dans mon garage.
Je me déciderais suite à la prise de compression. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas une priorité pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros EmptyVen 27 Jan 2017 - 6:30

Finalement, je viens de trouver une paire d'étriers pour disques en 247.
Je vais mettre des disques neufs et c'est reparti pour un tour pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.4i roland garros Empty
MessageSujet: Re: 1.4i roland garros   1.4i roland garros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1.4i roland garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 Roland Garros 2.0L HDi
» 206 Roland Garros
» 206 Roland Garros HB
» 206 CC 2.0 16S Roland Garros
» 206 roland garros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: