Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:34

salut à tous certain ont peut être vue mon post en présentation je viens ici maintenant vous faire part de mon Gros problème qui nous fait perdre la tête depuis 1 semaine h24 dessus.. affraid

On va essayer de faire simple j'ai acheter ma voiture a une femme qui avais casser le moteur a 54.000 km ( oui c'est possible ) donc par la suite je lui ai trouver un petit moteur sur le net a 200 boules 120.000 km complet avec ça pompe ses injecteur et sont calculateur..

Avec mon père ( mécanicien depuis 20 ans ) on remonte le tout on control tout distri pompe a eau + embrayage neuf tout es nickel , la voiture tourne mais claque et a chaud impossible de la redémarrer  et casi impossible a caler ( pompe + injecteur + calculo du moteur que j'ai acheter je précise) du coup on a monter les autre pièces qui eux sont encore bonne , celle du moteur qui as 54.000 mais qui es mort  ( pompe inj , calculo , injecteur , bougie prechau ) et la viens le soucis a s'arracher les cheveux .. , on calle la pompe au répère d'origine ( ceux fait par le serrage de la poulie ) la voiture tourne nickel ( parfois des raté ) mais le soucis c'est que la voiture consomme comme un v8 , elle sent fort le gasoil mais ne claque pas du tout , le voyant moteur s'allume et s'éteint un peu comme il veut , donc elle roule comme elle peut et un peu nimporte quand  en roulent  elle ce met a claquer super fort comme un tracteur et la suffis de couper le contact de la rallumer et le bruit de claquement part sur ce petit problème la j'ai vue que pas mal de personne avais ce soucis de claquement mais aucune réponse avais était donner , je l'ai passer a 2 diag différent le premier indiquer que le callage injection était ok mais le capteur de pédal était a 23% a sont minimum , le second diag nous as dis sorti que le calculateur ne communiquer pas avec le bsi , par la suite on as netoyer vanne egr + changer sont capteur  , changer sonde d'avance , controller les injecteur , essayer de la recaller on a changer CHAQUE fiche qui avais un rapport avec l'injection et le soucis reste présent .. je suis a bout soit je trouve une réponse dans le mois soit elle part à la casse ou finis sur leboncoin en pièces ... que les dieu de la 1.9d viennent m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:13

As tu cale la pompe avec une pige au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:25

guillaume28 a écrit:
As tu cale la pompe avec une pige au bon endroit
la distri a était piger et la pompe a était caller au repère de base , on a essayer de la recaller soit elle tourner sur 3 pates et caller soit elle claquer et fumer a mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:28

j'ai oublier de préciser l'électrovanne codé a était enlever et remplacer par une électrovanne normal
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:49

Nitrax31 a écrit:
j'ai oublier de préciser l'électrovanne codé a était enlever et remplacer par une électrovanne normal

oui ça je pense qu'on l'avais deviné car sinon tu n'aurais pas démarré du tout Smile

perso je penche + pour un calage de distri a revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:50

Je t'invite a lire mon sujet au sujet du claquement sur le 1.9D.
Pour ma part le claquement venait d'un faux contact dans le moteur, donc je t'invite a nettoyer tout le faisceau moteur comme je l'ai fais. Pour ma part je soupçonnait le potentiomètre relié a l'accélérateur de buger un peu.
Aussi essaie de nettoyer, et ou changer ton capteur PMH, il y a plein de sujet sur internet au sujet du claquement sur le DW8, de quoi rendre fou, et il y a surtout plein de facteur, pour ma part c'était juste le faux contact .
Bon courage ... je sais ce que tu ressent, le briquet + sp89 j'y ai aussi pensé, mais personnellement je forçais juste dans les priorités a droite a la con, si on me rentrait dedans ça m'arrangeait, hélas sans succès ^^
Mais maintenant elle roule nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:53

looping a écrit:
Nitrax31 a écrit:
j'ai oublier de préciser l'électrovanne codé a était enlever et remplacer par une électrovanne normal

oui ça je pense qu'on l'avais deviné car sinon tu n'aurais pas démarré du tout Smile

perso je penche + pour un calage de distri a revoir Smile
que veux tu dire par callage distri ? le soucis c'est que elle tourne bien mais ce met a déconner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:56

Un_Castor a écrit:
Je t'invite a lire mon sujet au sujet du claquement sur le 1.9D.
Pour ma part le claquement venait d'un faux contact dans le moteur, donc je t'invite a nettoyer tout le faisceau moteur comme je l'ai fais. Pour ma part je soupçonnait le potentiomètre relié a l'accélérateur de buger un peu.
Aussi essaie de nettoyer, et ou changer ton capteur PMH, il y a plein de sujet sur internet au sujet du claquement sur le DW8, de quoi rendre fou, et il y a surtout plein de facteur, pour ma part c'était juste le faux contact .
Bon courage ... je sais ce que tu ressent, le briquet + sp89 j'y ai aussi pensé, mais personnellement je forçais juste dans les priorités a droite a la con, si on me rentrait dedans ça m'arrangeait, hélas sans succès ^^
Mais maintenant elle roule nickel Smile
j'ai regarder le capteur de pédale j'ai vue qu'on pouvais le caler mais je sais pas comment ça fonctionne on la sortie et fait tourner mais on as pas vue de changement quel impacte il doit avoir ? , capteur pmh j'y ai pas pensée je vai regarde ça demain , il me semble avoir vue ton poste ou tu avais coup de souflette plus netoyant contact non ? l'injecteur pilote pourais pas faire déconner le bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 10:01

en fait le potentiomètre qui se situe dans le moteur était pour ma part bien rouillé, je l'ai dévissé et remonté, assez simple, faut juste faire un repère sur l'endroit où il est mis Smile Pour ma part quand je démarrait la voiture avec le capteur PMH débranché, j'avais plus l'aiguille du compte tour, le ralentis était instable, mais je n'avais plus aucun claquement.
Pour le faiseau moteur bah j'ai simplement débrancher toutes les connectiques que je voyais, et tout nettoyer, que ce soit les BSI, le boitier sous le BSi ou l'espece de truc a droite du moteur avec des tiges arrondies noir... et plus rien depuis maintenant deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 10:09

Un_Castor a écrit:
en fait le potentiomètre qui se situe dans le moteur était pour ma part bien rouillé, je l'ai dévissé et remonté, assez simple, faut juste faire un repère sur l'endroit où il est mis Smile Pour ma part quand je démarrait la voiture avec le capteur PMH débranché, j'avais plus l'aiguille du compte tour, le ralentis était instable, mais je n'avais plus aucun claquement.
Pour le faiseau moteur bah j'ai simplement débrancher toutes les connectiques que je voyais, et tout nettoyer, que ce soit les BSI, le boitier sous le BSi ou l'espece de truc a droite du moteur avec des tiges arrondies noir... et plus rien depuis maintenant deux semaines
et pour ton capteur pmh tu as fait quoi tu la netoyer ? changer ? , le truc que je pige pas avec l'ancienne pompe ok ça claquer un peu mais le moteur tourner bien pas de voyant moteur pas de régime instable pas d'odeur et la depuis qu'on a changer la pompe que des emmerde ...
Le truc c'est que quand il claque les voyent s'éteint il le fume plus ne sent plus , mais quand il tourne peu près rond sans claquement il fume un peu et sent le diesel
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 13:49

Pour mon capteur PMH je l'ai mis dans un pot de confiture pendant 2h avec de m'essence... Quand je l'ai sorti l'essence était noire.
Pour ma part j'avais aucun voyant pourtant ça fumait énormément, ça claquait comme pas possible, et le ralentis était carrément instable. Essaye vraiment de nettoyer toutes les prises, l'électrovanne d'avance peut être en cause, mais quand j'ai voulu accéder à la mienne je suis tombé face à un blindage, et finalement j'ai même pas eu à la toucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 14:07

Je viens au nouvelle alors avev mon père on a débrancher et rebrancher le bsi et on alors sans capteur pmh la voiture roule nickel le voyant moteur au lieu de s'allumer s'éteindre comme il veux il reste allumer fixe et la voiture ne claque plus dans les haut régime et ne fait pas le bug ou je doit redémarrer la voiture elle ne fume pas et ne sent pas non plus du coup je roule sans capteur pmh pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 17:31

comment est ton ralentis sans capteur PMH ? Moi la mienne je pouvais rien faire sans le capteur PMH, elle faisait que " toussoter " et fumait énormément Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 18:43

Un_Castor a écrit:
comment est ton ralentis sans capteur PMH ? Moi la mienne je pouvais rien faire sans le capteur PMH, elle faisait que " toussoter " et fumait énormément Surprised
elle tourne niquel sans pmh des fois quelque raté a froid comme avant mais sinon Niquel 90 km aujourd'hui avec 0 soucis a froid comme a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 20:00

Je pense que tu peux commander sur oscaro un capteur PMH pour 30€ :'D
Content de t'avoir aidé, je suis resté dans la même situation que toi pendant 1 mois et demi, l'enfer au volant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 21:01

Un_Castor a écrit:
Je pense que tu peux commander sur oscaro un capteur PMH pour 30€ :'D
Content de t'avoir aidé, je suis resté dans la même situation que toi pendant 1 mois et demi, l'enfer au volant :'(
a part le comptour m'en fou ^^ , parcontre avec tout mes soucis d'injection ( 200 km comme ça )  la j'en suis a 320 et je suis a la moitié du plein tu fait combien de born avec la moitié d'un plein ? ( faut dire que aussi j'y suis pas aller de mains morte ^^ ) désoler de toute ses question j'ai le permis depuis le 3 décembre ^^ et j'ai commencer a rouler avec le 6 ^^


Dernière édition par Nitrax31 le Sam 10 Déc 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 21:46

avec le 1.9D de ma femme je ne faisait guère plus de 600 km avec un plein :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptySam 10 Déc 2016 - 22:36

looping a écrit:
avec le 1.9D de ma femme je ne faisait guère plus de 600 km avec un plein :'(
what pourquoi si peu ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:45

parce que c'est un veau et que l'on et constamment en train d'y tirer sur la tronche pour avancer , du coup ça consomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:35

looping a écrit:
parce que c'est un veau et que l'on et constamment en train d'y tirer sur la tronche pour avancer , du coup ça consomme Smile

Au moins c'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:02

looping a écrit:
parce que c'est un veau et que l'on et constamment en train d'y tirer sur la tronche pour avancer , du coup ça consomme Smile
j'avoue que c'est pas un foudre de guerre mais ya moyen de rouler pépère ya pas mal de couple je trouve après c'est la 4 ème voiture que je conduis perso à 50 je suis en 4 et ça va bien
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyDim 11 Déc 2016 - 11:13

Nitrax31 a écrit:
looping a écrit:
parce que c'est un veau et que l'on et constamment en train d'y tirer sur la tronche pour avancer , du coup ça consomme Smile
j'avoue que c'est pas un foudre de guerre mais ya moyen de rouler pépère ya pas mal de couple je trouve après c'est la 4 ème voiture que je conduis perso à 50 je suis en 4 et ça va bien

bonjour

vas juste faire un tour dans un col de montagne avec le coffre chargé tu vas vite comprendre ou je veux en venir Smile

quand ma femme avez acheté cette motorisation "il y a 10 ans" je ne connaissé pas bien ce moteur , et méme si je suis du style a rouler pépére j'ai lourdement regrétté mon choix , avec un peu d’expérience je me serais penché sur le 1.4 hdi Smile

quand tu voie que par chez moi "voiture vide , 2 personnes" , juste pour faire tirer a st-Etienne , sur certain secteur je n'arrivais même pas a tenir le 90 Km/h et que j'était obligé de tomber en 4 voir 3 pour grimper en faisant ronfler Shocked

je trouve d’ailleurs ce moulin dangereux , car si tu te décide a doubler il faut prévoir une piste d'atterrissage .... "bon pour faire simple je ne doublé plus au bout de 2 ou 3 frayeur " lol!

Après l'avantage c'est que c'est un moulin increvable qui demande très peu d'entretient , comme première voiture c'est déjà très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:14

Ca me fait penser au Citroen Némo Laughing

Un vrai veau, c'est chaud pour se lancer sur autoroute!!
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:24

Mon record avec un plein a été de 750kms, en 1 jours d'une traite sur l'autoroute en 5 à 110 tout le temps xD
Mais sinon oui en ville je suis aux alentours des 600 kms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:54

bah la 360 km et je suis légèrement en dessous de la moitié du plein en lui mettent dans la gueule et avec sur les 200 km voiture charger a 4 avec un gros soucis d'inject , la elle fume un peu bleu trop de gasoil je pense , mais bon si je fait 700 km ça me va , perso a 90 en 5 eme j'appuie elle double bon pas comme un hdi mais ça va ^^  pour une voiture qui roule sans pmh ça va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty
MessageSujet: Re: HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet    HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP au pro du 1.9d sinon sp95+briquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SP95 ou SP98 ?
» Passer de sp98 à sp95 E10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: