Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:52

Bonjour

Avant tout j'ai cherché dans la barre de recherche mais j'ai rien trouvé.

Hier je voulais tenter de changer mon roulement de tambour arrière, mais après avoir enlever la roue j'ai mis toute ma patate pour dévisser l'écrou jusqu'à tordre une clé sans succès.
Comment avez vous fait pour les personnes qui ont réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:19

Une fois ça m'est arrivé et je l'ai eu au burin très bien affuté et au marteau.

Sinon vérifie que les arrêts sont retiré (les 2 creux sur l'écrou)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:51

Merci pour ta réponse, maintenant que tu le dis, j'avais remarqué un creu , qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:55

Il te faut un grand bras de levier sinon tu vas y passer ta vie sur cet écrou lol

Le creux sur le moyeu sert de sécurité pour pas que l'écrou se dévisse. En fait il faut taper sur l'écrou pour le bloquer dans le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:29

tu prend un chasse goupille et tu défreine l'ecrou, ça sera deja plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:55

perso j'ai acheté à brico dépot un petit burin pointu et ça marche très bien pour relever la bosse sans la casser.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:13

Bonjour
Desolé de vous répondre en retard merci pour vos réponse, je pense acheter une clé à choc car j'ai aussi les frein à changer bientôt.
Si je vais dans un garage ou centre auto ça va coûter trop cher alors autant que j'investisse dans ça, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus merci.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:55

ce ne sert à rien la clé a choc pour faire ca, tu achètes une poignée coulissante 1/2 et tu prend un tube en fer c'est aussi simple et beaucoup plus économique Wink

https://www.norauto.fr/produit/poignee-coulissante-1-2-facom_485398.html
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:58

Un bonne caisse avec un cliquet et douilles spécial poids lourd et ça sort sans broncher même sans enlever le frein de l écrou. Expérience fraîche de ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:30

Quel taille la barre d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptySam 31 Déc 2016 - 21:22

Bonsoir

Personnellement, j'ai utilisé sur une GS une douille de 36 facom, un levier coulissant facom aussi (les autres sont en 8 ou cassée) j'ai glissé un tube de 2 mètres dessus, en en sautant dessus, c'est venu tout seul.

Je n'ai pas la dimension de la douille de la 206. Bonne chance
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:49

Oui tube d'un mètre dans une rallonge en T d'un coffret standard et ça y vas ^^(coup sec).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty
MessageSujet: Re: Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser    Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrou de moyeu arrière difficile à dévisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou de moyeu arrière
» [Tuto] Changement Train arrière 206 SW Freins à disque + Amortisseurs, Moyeu et Silencieux
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» Petit souci ecrou antivol
» Information Cache Moyeu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: