Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils xénons ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:51

Bijour !

après quelques recherches sur le forum j'ai pas trouvé de sujet similaires récents, donc je vous demande ^^
J'ai envie de passer aux xénons, l'hiver approche et bientôt il fera nuit à 17h... donc j'ai pas envie de me retrouver encore avec mes deux loupiottes qui me servent d'ampoules a rien voir 10m devant moi ( en exagérant un peu )
Du coup, je me suis un peu renseigné, déjà je sais qu'il me faut des xénons H4, j'ai vu qu'il y avait 35w et 55w, j'ai lu sur le forum que 35w pouvaient suffire, est ce le cas ?
Les phares xénons que je vais acheter seront simplement à installer correctement, et la même " ampoule " xenon servira aux plein phares et aux feux de croisement ?
Et niveau K, j'ai vu qu'il y a de 4000K à 10.000K, j'aimerais un truc qui soit blanc, comme mes veilleuses, du coup vers les 5-6000k ça serait suffisant ?
Ensuite quoi prendre, car sur internet les kits xénons commencent à 25€ pour les deux phares et ça monte jusqu'à 100€ ... Si possible j'aimerais quelque chose dans un budget de 50-60€.
en tous cas si vous en avez, dites moi ce que vous en pensez et je prendrais tous les conseils Very Happy
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:13

pour ma part j'ai un kit xénon en h7 35w et 6000k et franchement c'est top

Par contre toi c'est différent car en h4 tu as 1 ampoule pour faire feux de croisements et feux de route du coup il te faut un kit bi xenon

Mon kit vient de chez origine auto pièce (sur eBay) et ca fait maintenant 2 ans que je l'ai et RAS, ke l'avais payé 30€: comme quoi le prix ne fait pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:39

J'ai des Philips mais en H7, regarde sur ma présentation en 1ere page ce que ça donne, après en H4 je sais pas comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:50

Ce que tu essayes de me dire, c'est que j'ai une ampoule qui fait deux fonctionnalité, et que si je prends un kit xénon simple j'en aurait qu'une, alors que avec un bi xénon l'ampoule xénon fait les deux ? je vais voir sur tz présentation ce que ca donne Kylan Smile
30€ c'est raisonable Smile
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? EmptySam 24 Sep 2016 - 8:21

La puissance d'éclairage c'est bien mais encore faut il qu'elle soit bien projeté sur la route cette puissance. Et le problème des nos chères 206 c'est que les feux tels qu'ils sont conçus ont un faisceau pas top top... Si je devais de donner un conseil d'après ce que j'ai fait sur mes différentes bagnoles, ca serait de monter des lentilles et de passer au xénon. Tu as un faisceau très large, très bien délimité et qui donc n'éblouit pas les autres.

https://www.amazon.fr/dp/B013UKRMPM?ref_=pe_1020871_49332541

Tu passe en h1 et tu as un seul ampoule pour code et phare.

Aussi, concernant le h4. J'ai utilisé du kit chinois pas chèr sur une civic et ben c'était catastrophique. Les xénon h4 sont des ampoules motorisés qui monte et descendent avec un obturateur pour recréer le fait d'allumer le deuxième filament. Étant donné que l'orque je suis repassé en halogène tout allait bien le problème venait bien du kit xénon...

Dernière chose. Tu dois savoir que si tu monte du xénon tu ne passe plus le ct. Donc à être dans l'illégalité autant y voir nickel et passer sur du lentille + xénon !
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? EmptySam 24 Sep 2016 - 13:51

Ah je n'étais pas au courrant pour le CT.
J'ai pas tout suivit, du coup, je met ces lentilles dans mes feux d'origine ? Et je prends des xénons H1 ? Et dans ce cas le CT peut être passé ?
Pour passer de H4 à H1 il y a quelque chose de spécial a faire ?
J'ai l'impression d'être perdu alors que je voulais juste changer une ampoule :'D
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? EmptySam 24 Sep 2016 - 14:19

oublie l'idée de mettre une lentille car toi c'est des feux a glace strié et ca ne rendra pas forcément bien

Oui il te faut un kit bi xénon pour garder tes pleins phare

En effet le xenon est interdit si tu ne possède pas de lave phare et de correcteur de hauteur mais bon moi ca passe au ct et j'a eu 2 accidents depuis que je les ais et lors de l'expertise je n'ai jamais eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils xénons ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils xénons ?   Conseils xénons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils xénons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Xénons ?
» conseils phares avant
» Besoin de conseils :D
» Conseils modification sono 206
» Vos conseils pour une sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: