Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le fofo

Aller en bas 
+2
mike86
Nalf
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:59

Bonsoir à tous,

je suis l'heureux proprio d'une 206 2.0l HDI 90 SW XS Premium, depuis que j'ai quitté mon boulo et abandonné mon véhicule de fonction. J'ai acheté ma voiture il y a un peu moins d'un an avec 142K km et totalise aujourd'hui presque 154K km. Suite à plusieurs petits et/ou gros pb que je cherche à résoudre à moindre coûts (bah oui, c'est chômage maintenant...) je rejoins le forum en espérant trouver les tutos et réponses qui me permettront de rendre ma tuture parfaitement fonctionnelle. Je précise que mon cata est neuf suite à un commando mal intentionné  Evil or Very Mad  qui me l'a découpé dans la nuit de mon anniv... (je le dis mm si tout le monde s'en fou  Very Happy mais vu que ça m'a coûté un bras, je rentabilise !).

Pour info perso j'ai 33 ans et j'habite tout près de Nice. Je ne suis pas mécano et peu outillé mais plein de bonne volonté et pas peur de mettre les mains dans le "SALE" !

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyMer 20 Juil 2016 - 23:17

voilà la machine

Nouveau sur le fofo Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:08

bienvenue
Belle SW que tu as là et en XS Premium elle doit être bien équipée !
Je suis toujours sidéré par l'incivilité des gens ... Se faire voler son cata ... La France ne va pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:42

Bienvenu mecton !

Ton intérieur est comment ? Noir et rouge ?

Ah les cons ... Comme s'y ils avaient rien d'autre à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:46

bienvenue , pas cool pour ton cata

au vue de la photo il me semble que tu as des jantes Ariane sur ta sw ? ( jante de 307 en 16 pouces )
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:22

Merci pour votre accueil !

Pour info concernant le cata, ça vaut 40€ chez les ferrailleurs (peu importe le modèle...) et au vu des photos ci-dessous :
Nouveau sur le fofo Img_0311
Nouveau sur le fofo Img_0312


je pense que si tu t'en fais 4/5 dans la nuit, ce qui te prend vraiment pas longtemps (3 dans la mm résidence la mm nuit) t'as gagné ta journée de boulo...

@Nalf : Gris alcantara
Nouveau sur le fofo Img_0910
Nouveau sur le fofo Img_0313


@mike86 : je ne sais pas mais on me l'a déjà dit donc vous devez avoir tous les 2 raison !
Nouveau sur le fofo Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:21

au vue de tes photos  je confirme  que tu as bien des jantes de  307 Ariane , tu as l 'intérieur--> finition s16
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:41

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:01

@mike86 : Merci pour ces infos Embarassed je me coucherai moins con ce soir Very Happy

@Antoine74 : Merci pour ton message de bienvenue. Je me pose la question de changer mes jantes avec celles de la quiksilver (à petits batons, elles sont en 15 pouces ?)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:12

vue la finition intérieur  les ouragans seraient parfaites  (16 pouces)

Nouveau sur le fofo Jante-10


sinon  tu as les siroco (15 pouces)

Nouveau sur le fofo 99967210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:41

Encore des bonnes infos mike86 !
Je pense partir sur le modèle siroco car je roule à la coule et je préfère privilégié l'économie à l’esthétique.
Un échange des miennes (Ariane) avec des Siroco c'est équitable ? Je souhaiterai les proposer à l'échange sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:17

bienvenue

pas cool pour ton cata, le cata des 2.0 hdi se vendent trés cher au recyclage
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:29

Bienvenu a toi ! Copain du 06 !
Je suis de Cagnes sur mer Smile
Si jamais tu veux des sirrocos, on peut faire un petit échange avec rajout de ma part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:52

bienvenue Dommage que tu sois si loin , si non une soudure est c’était reparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:23

@Un_Castor : je te propose que l'on se rencontre pour en discuter de vive voix et voir le matos ! Pour info je participe ce WE au "Bike Music Show" à SLV, la voiture sera sur place.

@206gt_84600 : j'aurai préféré Very Happy Par contre comment çà se passe pour le CT (antipollution ?)
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:07

Ah malheureusement je ne peux pas je suis en vacances sur Aix mais dimanche 30 en revanche je peux si jamais tu es disponible Very Happy
Sans forcément que l'échange se fasse si jamais on arrive pas a se mettre d'accord ou si ça ne convient pas, mais au moins pour faire connaissance :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:38

@Un_Castor : Bonnes vacances, on se tient au courant pour le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:42

pour info regarde (quand tu ouvre la porte chauffeur )l'étiquette  voir  quelle dimension tu as de noté (si d'origine tu es en  205/45/16 )  ,  renseigne toi au C.T si tu peux  passer   en  15 pouces  autant être sur du truc et pouvoir repasser des C.T sans soucis avant de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:01

@mike86 : Pas de bol je n'ai plus l'étiquette Sad

Après simulation sur le site TNPF des dimensions de mes pneus actuels 205/45 RZ16 87W (Kormoran) il semblerait que je n'ai pas grand choix ? pale

Nouveau sur le fofo 2016-010

Je n'ai pas non plus le manuel d'utilisation d'origine, mais après recherche web je l'ai trouvé. Pas plus d'info sur la monte d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:22

l'étiquette  n'est pas obligatoire  pour être accepté au CT  ?
perso j'irai en redemander  une chez Peugeot , car dessus  en plus de donner  la dimension des pneus  / la pression de gonflage / code couleur / N° de production  Arrow  qui est demander  pour se connecter au diag  ( pp2000)

sinon, pour les dimensions de pneus

le truc le plus sur  est d'aller dans un centre de CT avec ta carte grise et le contrôleur  de donnera toute les montes  possible  homologué pour ta  voiture  , "pour une  voiture  identique mais année différente   il arrive que la ou les monte homologuée(s) soit différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:54

@mike86 : je vais m'occupé de ça ! J'ai tel Peugeot qui m'ont dit de passer au magasin pour la commander... ça sent le paiement mais bon, un pb de moins qui sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:32

c'est sur que sa ne sera pas gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:59

@mike86 : l'étiquette est obligatoire sur les véhicules utilitaires (source comptoir SAV Peugeot Nice). J'ai tout de même commandé une nouvelle étiquette en fin de semaine dernière qui doit arrivée la semaine suivante pour un prix de 0,60€.
Le mec m'a confirmé que la monte d'origine est 205/45/16.
Je suis ensuite passé au coin minute pour demander au mécano si je pouvais passé sur du 15 pouces. Il m'a semblé être sur de lui en m'informant que ce n'était pas possible "légalement" car en cas d'accident je serai responsable quoi qu'il arrive. N'étant pas du genre à croire les mécanos de concess, je vais passé dans un centre CT mais ça sent pas bon Mad pour mon changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le fofo   Nouveau sur le fofo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le fofo =)
» Nouveau sur le fofo
» nouveau sur le fofo
» Nouveau sur le fofo ;)
» Nouveau sur le fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: