Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Direction Assistée parfois dure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:33

Salut,

Je pense avoir un soucis au niveau de ma direction assistée. En effet la plupart du temps je la trouve assez dure notamment pour faire des créneaux et autres manœuvres c'est pas le top. Même dans les virages et surtout les rond point c'est pas facile d'avoir une belle trajectoire sans a coups. Parfois elle est bien moins dure par exemple pour rentrer du boulot en fin de journée après qu'il ait fait chaud je la trouve vachement plus souple et le volant est bien moins dur à tourner.
J'ai eu l'occasion de conduire ce matin une 307 et la semaine dernière une 407, je ne sais pas comment fonctionnent les DA sur ces voitures mais ce qui est clair c'est que le volant se tourne bien plus facilement et permet une conduite plus souple dans les virages (pas d'accoups de volant)... Et dans les ronds ponts on obtient une super trajectoire sans brutalité chose qu'il n'est pas possible avec ma deux saucisses.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres 206 mais pensez-vous que j'ai un soucis ou c'est la DA qui est comme ça ?

La j'ai besoin de vos avis...

Merci et bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:42

J'ai eu la même sensation en essayant une 206 hier, j'ai pu comparer les deux, je sais pas si c'est les combinés filetés ou les jantes en 16" mais la direction était un peu plus dure .. On a toujours les mêmes "problèmes" ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:01

Mdr! c'est dingue...

Je te jure ce matin sur la 307 j'ai halluciné, c'est super fluide et tu tournes sans accoups... Du coup je me demande vraiment si j'ai pas un problème!
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:08

les 307 et 407 on la direction hydraulique a assistance electrique, c' est pour ça que tu as remarqué une telle difference Wink
sur les 206 elle est monté que sur la rc et la 1.6 hdi

j'ai aussi le tour quand je passe de ma 206 qui a la direction hydraulique a assistance electrique a celle de ma copine qui a la direction hydraulique simple ça change ^^

si tu sent des accoups il y a peut etre un soucis au niveau du train avant
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:10

Je dirais pas accoups mais c'est pas aussi fluide que sur ce que j'ai pu comparer du fait de la dureté... Donc en fait c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:19

comparé a la 307 ezt la 407 c'est normal que ta direction est moin souple il faudrai que tu essaye une autre 206 pour avoir une vrai comparaison

je me souvient avoir lu sur planete 206 qu'ont pouvais faire des trous sur le bouchon du bocal de DA pour assouplir la direction mais je ne sait pas exatement ou les faires et ne retrouve pas le sujet, ça urais pu m' interessé aussi pour la 1.9d ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:45

Ah ouais ça craint rien ???
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:44

d'aprés ce que j'avais lu non, mais attend que quelq'un comfirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:23

Tu as des points durs dans la direction ?

Contrôle déjà le niveau de liquide de DA et une éventuelle fuite du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:03

Comme dit Max, contrôle le niveau de DA. Si tu n'a pas de point dur, c'est que le fonctionnement est normal.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:18

Max24 a écrit:
Tu as des points durs dans la direction ?

Contrôle déjà le niveau de liquide de DA et une éventuelle fuite du circuit.

Non pas de points durs, juste l'ensemble un peu raide si je peux dire par rapport au 307 et 407.

Niveau de liquide de DA ok, fuite légère au niveau du bouchon réglée par son remplacement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:03

C'est normal alors, elle est assez dur sur nos 206 surtout en 16" ou 17".
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:08

Dommage, parce que c'est super agréable la direction de 307 ça fait un choc de reprendre la 206 après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:47

Salult,
Tu peux toujours purger le liquide de direction si jamais c'est vraiment hyper-dur. Un amis à une fuite sur sa direction (une vectra A 2.0i GLS) et ça fait des bulle dans le liquide quand il démarre le moteur et qu'il tourne les roues. Pour la purge, tu as une vidéo faite par "Chris Fix" sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:55

c'est une question de gout, perso j'ai tester la 207 d'auto ecole (j'ai passé mon permis sur une 206, la 207 c'etais quand je passais mon permis moto), ben la direction electrique super souple, dans laquel tu sens rien de la route j'ai pas aimé du tous Laughing (bon à l'epoque j'etais en 205 sans DA aussi)

commence deja par verifier le niveau d'huile Wink
sachant que si il en manque, c'est qu'il y a une fuite quelque part Wink


si t'a des accoup, regarde la tension de la courroie d'accessoire (qui entraine donc la pompe de DA)
sur la civic à mon pere, la courroie couinnait et la direction donnait des accoup, tous deux en se rapprochant des butés

une fois la courroie legerement retendu, plus de bruit et plus d'accoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:33

Aurélien a écrit:
Salult,
Tu peux toujours purger le liquide de direction si jamais c'est vraiment hyper-dur. Un amis à une fuite sur sa direction (une vectra A 2.0i GLS) et ça fait des bulle dans le liquide quand il démarre le moteur et qu'il tourne les roues. Pour la purge, tu as une vidéo faite par "Chris Fix" sur youtube.

Je pense pas, j'ai pas de fuite, mais merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:35

chtit a écrit:
c'est une question de gout, perso j'ai tester la 207 d'auto ecole (j'ai passé mon permis sur une 206, la 207 c'etais quand je passais mon permis moto), ben la direction electrique super souple, dans laquel tu sens rien de la route j'ai pas aimé du tous Laughing (bon à l'epoque j'etais en 205 sans DA aussi)

commence deja par verifier le niveau d'huile Wink
sachant que si il en manque, c'est qu'il y a une fuite quelque part Wink


si t'a des accoup, regarde la tension de la courroie d'accessoire (qui entraine donc la pompe de DA)
sur la civic à mon pere, la courroie couinnait et la direction donnait des accoup, tous deux en se rapprochant des butés

une fois la courroie legerement retendu, plus de bruit et plus d'accoup Wink

Ah non j'aime pas non plus les directions électrique super souple que tu bouges avec le petit doigt, mais la direction de 307 par exemple est vraiment entre les deux!

Comme déjà dit niveau d'huile ok.
Pas d'accoups à vrai dire, c'est pour imager... Tourner le volant n'est pas vraiment linéaire comme sur la 307 c'est ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:49

Aucun problème alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:59

Bon tant pis, j'aime trop ma 206 pour lui faire la tête à cause de sa DA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction Assistée parfois dure Empty
MessageSujet: Re: Direction Assistée parfois dure   Direction Assistée parfois dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction Assistée parfois dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée dure
» direction assistée un peu dure
» Direction dure
» Direction dure
» Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: