Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Becquet et volant en cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:36

Salut à tous,

J'ai pour futur projet d'équiper ma 206 du becquet (j'aime bien le petit côté sport que ça lui donne) et de changer mon volant en plastique qui à morflé avec le temps par un volant en cuir (en plus il a un look sympa).
Une idée d'où je pourrais trouver ça sans me ruiner ?
Et comment ça se passe pour le becquet et la peinture ? Le montage est pas trop dur ?

Merci les gars!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 13:00

Tu peux regarder en casse ou sur Leboncoin.

Pour le becquet idéalement c'est de trouver la même couleur que ta voiture. Pour les fixations c'est pas vis je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:28

Le becquet tu as deux choix, percer ou coller !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:54

Ok, il va falloir que je fasse le tour des casses Razz

Concernant le collage ça craint rien ? Et pour le percage ça risque pas de rouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:27

il faut mettre de l' anti rouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:34

Oooh je connais pas ça!
Un produit à conseiller ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:42

je ne connais pas de nom mais tu en trouve dans tout les magasins de bricolage ^^
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:43

Ok, bon à savoir, merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:03

Ca me fait un peu peur la colle pour fixer un spoiler. C'est que ça souffle là-haut à 230km/h Cigare Laughing
Même si l'aileron exerce une force dirigé vers le bas ça n'empêche pas la colle de foirer et d'abîmer le vernis Neutral

Il y a pas mal de volant cuir de 206 mux sur leboncôté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:17

Pour le produit anti rouille tu as aussi les pinceaux de retouche en vente en centre auto qui protège de la rouille
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:39

pour le volant, tu en trouvera d'occasion sur leboncoin, et peut etre chez slugauto Wink http://slugauto.fr/index.php

attention car il existe deux modele, ceux pour les multiplexé, et ceux pour les non Mux Wink



pour le becquet, c'est relativement simple à monter, par contre si tu le vis il faut donc percer le hayon, et ne pas se tromper sinon il ne sera pas bien posé

quand on achete un neuf il y a un "patron" à installer pour reperer les percage

en changeant mon Hayon, pour remettre mon becquet, j'ai fabriqué un patron avec un papier pour reperer les trou de percage sur le nouveau hayon, et meme comme ca je me suis un peu foiré, de pas beaucoup mais ca suffit pour galerer à le poser


et pour proteger de la rouille, du frameto tous simplement, appliqué au pinceau Wink

Becquet et volant en cuir G92013502-0
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:44

volant pour phase 1
avec airbag http://slugauto.fr/index.php?id_product=528&controller=product
sans airbag http://slugauto.fr/index.php?id_product=525&controller=product

volant pour phase 2
avec airbag http://slugauto.fr/index.php?id_product=530&controller=product
sans airbag http://slugauto.fr/index.php?id_product=524&controller=product


pour le monter, faudra debrancher la batterie un bon quart d'heure avant, pour eviter que l'airbag ne t'explose à la tete quand tu le debranchera Laughing



et les becquet ici, voir si il à ta couleur en stock Wink http://slugauto.fr/index.php?id_category=80&controller=category
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:46

prend un becquet avec deux visse de chaque côté car il est mieux étudier que le modèle 1 visse de chaque côté, et je suis pas du tout pour faire comme les bricolo du dimanche à collé simplement, sois ont fais de la merde, sois ont fais les choses comme il le faut... Tu le visse comme il faut (si tu veux pas t'emmerder peugeot vende les visses Réf=8742 ES ) et tu met un poile de colle à pare brise autour des pas de visse comme ça, ça colle et ça fait joint à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:50

si c'est vissé la colle est inutile, surtout qu'a la base du becquet y'a deja un genre de joint Wink (c'est pas en contact direct)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:56

chtit a écrit:
si c'est vissé la colle est inutile, surtout qu'a la base du becquet y'a deja un genre de joint Wink (c'est pas en contact direct)

tu as déjà monté un becquet ? car si c'est/c'était le cas tu saurais que d'occas le joint n'y est plus car c'est une sorte de mousse collante donc elle reste sur la carrosserie de la voiture d'origine au pire il en reste des bouts, et de plus si tu as à le peindre c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:22

relis moi bien, oui j'en ai deja monté, puisque j'ai changé mon Hayon

donc j'ai demonté le becquet sur celui d'origine pour remettre sur le nouveau, et la mousse est resté collé sur le becquet, pas sur le hayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:12

Ils ont pas la couleur Sad

Ok, merci pour les infos, je verrais quand j'en aurais l'occasion, il faut déjà que je finisse d'autres choses sur la voiture Wink

Je reviendrais sur le sujet quand je m'y mettrais, merci à tous encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becquet et volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Becquet et volant en cuir   Becquet et volant en cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Becquet et volant en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénover un volant en cuir
» Restauration volant cuir?
» plage arriere en cuir
» interieur cuir de rc
» Becquet sur 206 RG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: