Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voiture qui n'accelére plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:44

Salut tout le monde en ce moment je rencontre un problème avec ma titine
Lorsque que je roule le voyant avec le moteur s'allume et ma voiture n'en fait qu'a sa tête,des fois sa n'accélère plus,même pied au planché sa ne dépasse pas 2000 tr/min
Et des fois elle s'éteint toute seule lorsque que je m'arrête a un stop
Seule solution éteindre et rallumer la voiture et accéléré un bon coup pour repartir.
Qu'est que sa peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:31

le voyant moteur allumé indique un dysfonctionnement moteur, donc sonde lambda hors service à changer.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:17

ça sent le capteur de pression d'air qui déconne ça Sad

si elle ce met a 2000 tr/m cela indique qu'elle rentre en mode dégradé Sad , donc l'anomalie et pas anodine .

a tu touché a ton collecteur ou ton catalyseur dernièrement ? car la sonde lambda en amont peu aussi être une source de ce problème Sad

d'un autre coté si le voyant diag s'allume je te conseillerais plutot un passage a la valise chez Peugeot Smile


Dernière édition par looping le Sam 21 Aoû 2010 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:18

ncphilou a écrit:
le voyant moteur allumé indique un dysfonctionnement moteur, donc sonde lambda hors service à changer.

pourquoi ce serais forcement la sonde lambda ncphilou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:42

+1 avec juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptySam 21 Aoû 2010 - 5:27

looping a écrit:
ça sent le capteur de pression d'air qui déconne ça Sad

si elle ce met a 2000 tr/m cela indique qu'elle rentre en mode dégradé Sad , donc l'anomalie et pas anodine .

a tu touché a ton collecteur ou ton catalyseur dernièrement ? car la sonde lambda en amont peu aussi être une source de ce problème Sad

d'un autre coté si le voyant diag s'allume je te conseillerais plutot un passage a la valise chez Peugeot Smile

Je n'ai touché ni a mon collecteur ni au catalyseur
Et il se situe ou ce capteur de pression d'air?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:46

rappel nous ta cylindré stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:26

Ma voiture est une 1.6 16s 110ch
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:33

bon j'ai le meme moulin je vais pouvoir te guider Smile

Voiture qui n'accelére plus 206_1110



voila c'est la pièce entouré de rouge Smile elle ce démonte en dévissant un écrou de 7 ou 8 Smile , mais avant remplacement il faudrait être sur que c'est bien elle qui et en cause Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:00

pour etre guidé un minimum, faudrait un passage à la valise

un voyant diag ça peut etre plein de truc ( d'une simple sonde de T° d'eau à une sonde lambda, en passant par le moteur pas à pas, ou par le capteur pression etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptyDim 22 Aoû 2010 - 5:43

le plus chient c'est que le voyant s'allume de temps en temps quand l'envie lui vient mais lorsque qu'il s'allume c'est fini,presque impossible de rouler.
Je vais essayer de voir combien coute un passage a la valise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:42

Après avoir changé un boitier de papillon il y a 2 semaines 1/2 c'est reparti pour un tour Titine fait encore des caprice,maintenant le ralenti est supérieur a 1000 tr/min je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:56

va chez peugeot pour qu'il te recal le point MAX et MINI de ton papillion mecanique Smile , si ils sont simpa il te le ferons gratos Smile ,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui n'accelére plus Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui n'accelére plus   Voiture qui n'accelére plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui n'accelére plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REMI45] /2.0 L H.D.I Roland Garros/ a redemarer et est au garage!!!
» voiture qui cale
» Ma premiere voiture
» 206 1.4 HDI X-LINE CLIM 2005 ROUGE LUCIFER
» code pin de la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: