Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme ventilation et bruit suspect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:47

Salut à tous, j'ai recupéré ma 206 hier après avoir fait reparer les barres stab et la feuille d'étanchéité de la portiere, le chauffage ne fonctionne que sur la 4eme position ...
Concernant le bruit suspect, il pleut beaucoup ici, la route était inondée de 5cm, j'ai entendu un sifflement, puis quand je prend les dos d'anes ca tape/claque quelque part vers le devant de la voiture j'arrive pas a savoir d'ou ca vient.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:09

pour la ventilation, c'est surement le boitier resistance
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:45

Ce serait plutôt le pulseur d'air qui serait fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:57

J'sais pas comment savoir, juste ce que je sais c'est que le chauffage marche que sur la position 4 :/

EDIT: J'la ramene chez le mécano Mardi aprem il va guetter ca vite fait, j'vous dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:06

Quelqu'un sur le forum à eu ce problème de ventilation qui fonctionne que sur la position 4. Il y a des chances que ce soit la résistance.

https://www.planete-206.com/t9642-206-1-1-60cv-2001-allume-cigare-et-chauffage-marche-pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:34

c'est la resistance qui gère les vitesses, quand elle claque, le ventilo tourne à fond, par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:58

La position 4 doit être en direct sur le +apc si les 3 autre vitesses fonctionnent pas je pense non ?

Corrige moi si je me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:15

c'est ça, ça passe par la resistance mais pas par le fusible thermique qui est dessus
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:38

La résistance ? C'est ce qui fait le chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:41

Non du tout! Le chaud vient du liquide de refroidissement et la résistance permet de réguler la vitesse du ventilateur de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:03

J'ai du mal à comprendre le rôle de cette résistance pour réguler la vitesse d'un ventilateur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:46

U = R.I !
Tourner la molette fait varier la résistance :
Plus la résistance est élevée, moins vite le ventilo tournera
Plus la résistance est faible, plus vite le ventilo tournera Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:03

Bah ca fait peur de voir qu'on utilise ce genre de techniques pour réguler la vitesse d'un ventilo... Vive la perte d'énergie par effet Joule avec des composants actifs du genre d'une résistance...
Il y a pourtant bien d'autres moyens "plus propres" via des composants passifs. Enfin là n'est pas la question, tu confirmes ce que j'ai craint en vous lisant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:25

Rien de plus simple que de changer la résistance, je l'ai fais sur mon ex 206 car même soucis que toi

Tu mets ton ventilo sur recyclage de l'air habitacle tu va derrière la boite à gants et la trappe qui s'est ouverte lors du passage en recyclage de l'air te donne accès à la résistance.
10€ de résistance en casse et 10 minutes plus tard problème réglé
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:30

Quelqu'un aurait une photo de cette résistance histoire de voir l'ampleur des dégâts Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:53

Tiens, j'ai trouvé la photo ainsi que le schéma équivalent sur le net Wink
Probleme ventilation et bruit suspect Comman11
C'est une de 306 mais il me semble que c'est la même à peu de choses près..
Ça coûte environ 20€ neuf chez Peugeot, un peu moins en casse.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptySam 20 Fév 2016 - 22:39

Ah ouais en fait c'est un rhéostat... Effectivement ça fonctionne, mais par contre j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi avoir choisit ce système!
Merci ejyzio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:12

Merci Ejyzio c'est cool, j'vais commander la pièce dans la semaine, en attendant je reste sur position 4 tant que ca marche c'est le principal

Pour le bruit quand je prend les dos d'anes il est partit du jour au lendemain j'ai pas compris mais bon tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ventilation et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Probleme ventilation et bruit suspect   Probleme ventilation et bruit suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ventilation et bruit suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Probleme : Bruit suspect : Biellettes de Bar Stab
» Bruit suspect
» Bruit suspect
» Bruit suspect AVD
» Bruit suspect 206 1.6 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: