Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème surchauffe moteur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:28

Bonjour !
Alors voila hier soir j'ai eu un problème de refroidissement, en arrivant a un feu j'ai vu que la température d'eau était a 105-110 degrés alors que je ne l'ai jamais vu monter a plus de 80 degrés.
C'est une 206 1,9D moteur dw8 de 70cv
Je constate que le ventillateur du moteur ne s'allume plus donc le problème vient d'ici, mais par contre des que j'ai repris la route sur une route a 70 la température est revenue a la normale a 80 degrés.
Si quelqu'un a une piste ça m'aiderais, j'ai un peu peur avec les bouchons de ce soir ….
Merci d'avance.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:31

sonde calorstat ? je me rappelle plus du nom exact, c'est courant il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:25

Je peux aller en acheter une chez peugeot ? Ils me la changent ou je peux le faire moi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:51

teste ton ventilateur en direct et tu sauras si c' est le ventillo ou la sonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:13

Il me semple que sur ce moteur le ventilo se déclenche normalement aux alentours de 95° ! Si tu as dépasser et que rien ne s'allume, cela peut effectivement venir de ta sonde ou du ventilo !
J'avais un 90 HDI ; je débranchais ma fiche sur la sonde pour faire shynter les ventilo, ils étaient allumés en continue et quelques temps après le contact éteind (la voiture croyais la surchauffe)
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:01

Justement ! En débranchant cette fiche ( bleu a 3 fils ) les ventilateurs ne s'allument pas pour autant ...
Donc c'est mon ventilateur qui est hs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:05

Comme dit plus haut, test ton ventilo en direct ! Tu seras fixer au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:39

Bah il tourne Suspect
Je verrais ce que ça donne demain ...
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:48

donc le ventilo et bon, normalement il reste que la sonde
j' ai déja vu des relais au niveau du ventilo, ils ne pourrait pas etre en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:24

Regarde aussi tes fusibles.
J'ai le même moteur que toi et mon ventilateur ne se mettait plus en route à cause d'un fusible de grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:02

Bon ... Ce matin et ce soir elle n'a pas dépassé les 85°c donc je pense que le calorstat a du se bloquer a un moment, j'irais le changer par sécurité histoire de ne pas faire une culasse ... Je comprends pas comment il a pu se bloquer ... M'enfin, ce soir sur la route après avoir fait chauffer le moteur je me suis arrêté et le ventilateur tournait et la température était normale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:22

Je pense que tout est normal moi, sinon le calorstat serait rester encore bloqué et ta voiture aurait encore surchauffée jusqu'à ce qu'elle affiche STOP
Il est normal que le moteur surchauffe rapidement durant l'arrêt du véhicule, ou ralentissement (bouchon, arrêt sur parking..) car la vitesse, quand tu roule engendre beaucoup d'air qui refroidit l'eau et ton moteur !
Pour tester ton calorstat, faut que tu ouvre ton capot, et faire bien chauffer la voiture ! Le cycle calorstat raditeur va normalement se mettre en route
Pour le vérifié, écoute le bruit d'enclenchement du calorstat, ta température moteur, ou encore tâte tes durites d'eau ! Si l'eau passe elle seront molles à cause de la température de l'eau
J'espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptySam 12 Déc 2015 - 12:14

Merci pour tes précisions, je sais que en roulant l'ai refroidit le tout, mais c'est la première fois que la température monte aussi haut, d'où ma surprise et réaction, ou alors je n'y ai tout simplement pas fais attention ^^
Merci encore et bonne après midi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:47

ta vérifier ton niveau de ldr ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème surchauffe moteur ! Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur !   Problème surchauffe moteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème surchauffe moteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Surchauffe Moteur 2.0 HDI
» Surchauffe moteur, aide, avis svp!
» surchauffe moteur dans les bouchons (résolu )
» probleme moteur 2 l hdi 90 cv
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: