Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme autoradio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:29

bonjour a tous voila j'ai un petit souci d'autoradio . Je viens de changer celui d'origine par celui que j'avais dans mon ancienne voiture, tout fonctionne nickel sauf la mémoire des stations enregistrer alors dans les réponses que j'ai trouver sur le net il faudrait que j'inverse le rouge est le jaune sauf que je nais pas de câble rouge je vais poster une photo des fiches iso
merci a tout ceux qui pourront m'aider Very Happy

probleme autoradio  Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:49

Tu a pas 2 cable qui sont a pars des autres ? si oui inverse les , les couleurs on s'en fou au final , perso mon cable jaune et sur la cosse rouge et vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:52

j'ai que 3 câbles qui je pense pourrait être l'alimentation du faite qu'ils sont plus épais que les autres c'est le rose bleu et orange brancher sur la fiche noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:55

Inverse les donc si tu peux , sinon cherche plus grand sur google , pas forcement cantoné a la 206 c'est surement pas la seule voiture a avoir des fils chelou de temps en temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:01

apparemment c'est la spécifications de psa d'inverser les câbles Very Happy je vais jeter un œil encore aux cas ou j'ai rater quelque chose sur Google en espérant trouver la réponses ou que quelqu'un ayant les même branchement avec les même couleur puisse me dire comment il la brancher .
Après comme tu dis @Paupière les couleurs on sen fout mais si aux moins je pouvais avoir les référence des bon câbles a intervertir sa aiderai étant donner qu'il y a des chiffres sur les câble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:10

Sinon ta pas des cable qui son tomber au fond ? question bete mais ça m'est arrivé donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:13

je revérifierais mais je pence pas , j'ai même était surpris par la propreté derrière l'autoradio par apport a mon ancienne, une saxo, tout les câbles était encore bien gainer et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:31

Il faut que tu achète une rallonge en centre auto, au moins tu ne touche pas au faisceau d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:04

Hello !
Alors voici la solution, j'avais le même problème que toi donc :

Le fil bleu qui arrive, tu le coupe au milieu et tu isoles la partie qui arrive, et le fils bleu que tu as coupé, qui part de l'autoradio, tu le branche avec le fil blanc. Donc de l'autoradio, le fil bleu et blanc sont reliés au blanc.
Je sais pas si c'est clair mais je n'ai pas de photo sous la main, mais je suis sur à 100% de ce que je dis Smile

Pour ma part ça marche Wink
Attention tu n'auras plus la radio qui se coupe et qui s'allume toute seule !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:04

Hello !
Alors voici la solution, j'avais le même problème que toi donc :

Le fil bleu qui arrive, tu le coupe au milieu et tu isoles la partie qui arrive, et le fils bleu que tu as coupé, qui part de l'autoradio, tu le branche avec le fil blanc. Donc de l'autoradio, le fil bleu et blanc sont reliés au blanc.
Je sais pas si c'est clair mais je n'ai pas de photo sous la main, mais je suis sur à 100% de ce que je dis Smile

Pour ma part ça marche Wink
Attention tu n'auras plus la radio qui se coupe et qui s'allume toute seule !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:04

merci a tout ceux qui ont pris la peine de me répondre j'ai jeter un œil sur cette rallonge iso est pour le prix quelle coute je pense partir sur l'idée de "Doudou" aux moins sa restera tout propre derrière l'autoradio Very Happy
encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:41

normalement les couleurs standard d'alimentation de l'autoradio, c'est rouge et jaune pour le +12V permanent et le +12V apres contact

mais des fois les couleurs differe, pas grave il suffit de prendre les fils qui sont à la meme position sur ta fiche ISO, souvent ce sont les deux plus gros, et les couper, mettre des cosse et brancher les deux couleur differente ensemble

par comme castor qui à tous brancher en +12V permanent, et risque de vider sa batterie si il oublie d'eteindre l'autoradio un soir

probleme autoradio  Photo0000102_L
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:15

Salut, je me souviens que l'ont m'avais dis sur la mienne d'inversé deux fils. Mais j'avais sur un autre forum (a vérifier) à ne pas te tromper sur les inversions. ta deux saucisses est mux tu peux tirer le 12 sur le VAN (équivalent au CAN) et flinguer le BSI. (Source à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:18

Cest une non mux . En mécanique j'arrive a gérer mais des que sa touche l'électrique auto ou moto je galère donc dans le doute demain matin je vais a Norauto pour le câble enfin si elle démarre ce matin panne de batterie je les mises a recharger toute la journée est nettoyer les cosses est la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:20

J'suis un peu comme toi, moi j'ai craqué, j'ai acheter l'adaptateur. :honte sur moi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:22

Cest encore plus la honte sa fais la troisième voiture ou je n'arrive pas a installer l'autoradio bon a ma décharge les deux première avait les câbles en vrac est denuder
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:47

y'a pas de honte à ne pas savoir, l'electricité auto est une specialité deja

la honte serait d'avoir essayer de bricoler sans savoir et d'avoir fais pire que mieux Laughing


par contre ouai j'ai lu un truc comme quoi sur les mux fallait tirer un +12V du BSI, mais pas sur mux, juste inverser les deux alim devrait suffire

apres c'est difficile de diagnostiquer par interent, surtous si tu ne mesure pas la tension des fils comme je t'avais demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:50

Ba je voudrais bien le faire mais j'ai pas de multimètre est désolé de pas te l'avoir dit j'ai pas du faire attention Wink. Faudrait que je m'en offrent un Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:06

ca coute entre 10 et 20€ en magasin de brico/centre auto, pas besoin d'un truc sophistiqué Wink http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-digital-e1400465055
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 6:30

perso mon poste ce coupe tout seul , Pas lorsque je coupe le contact mais quand l'afficheur des kilomètres dans le compteur s’éteint... <--- une fois contact coupé bien sur Smile

je pense que mon poste ce coupe lors de la mise en veille du BSI ...

dumoins je suppose Smile , si ça peu t'orienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:46

moi il se coupe avec le contact, et j'ai juste eu à inverser les deux fil rouge et jaune du faisceau alpine, qui etait deja prevu pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:56

Je vais partir sur l'achat d'un faisceau aux moins sa seras nickel j'ai eter a Norauto ce matin 15€le faisceaux ils en avait plus le gars m'appelle des qu'il les reçois merci a tout le monde pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme autoradio  Empty
MessageSujet: Re: probleme autoradio    probleme autoradio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sur autoradio d'origine
» problème autoradio...
» Problème Autoradio RDS
» Problème d'autoradio
» Probleme avec autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: