Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:10

Bonjour,

Suite à un sinistre entraînant une procédure VGE, le garage agrée m'a donné un devis à signer pour exécuter l'ordre de réparation. Le problème est que le tarif des pneu est le double de ce que propose n'importe quel magasin : Michelin 195/55R15V au tarif de 147,30€HT (garage) contre 72€ HT.

Le garagiste me dit que c'est l'expert qui impose la fourniture des pièces par le garage et l'expert me dit que c'est au bon vouloir du garagiste...

Donc, je voulais savoir si j'était en droit de fournir les pneus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Re: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  EmptyLun 30 Nov 2015 - 21:36

t'es en droit de les fournir, mais le garagiste est en droit de refuser de les monter...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Re: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:19

C'est ce que j'allais dire mais de toutes façons le prix des pneu est juste exorbitant chez ce garagiste
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Re: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  EmptyLun 30 Nov 2015 - 23:16

tu n'a aucune obligation de faire les reparation par ce garagiste là Wink

il faut voir avec ton assurance en fait, souvent si le garage est agrée par l'assurance, c'est ton assurance qui paye directement le garage (dans le cas d'un sinistre non responsable)
et si le garage n'est pas agrée, c'est à toi d'avancé et ton assurance te rembourse

là apparement si c'est toi qui paye, tu peut aller faire ou tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Re: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  EmptyMar 1 Déc 2015 - 7:23

c'est un sinistre responsable, mais je suis assuré tout risque. Je ne paye que la vétusté de
amortisseur AVG 50%
amortisseur AVD 50%
pneu AVD 60%
pneu AVG 100%

sans compter que j'ai une réduction sur les pneus Michelin et que je peux avoir le montage gratuit. En passant par le garage, c'est comme si je payais 3x les pneus Evil or Very Mad

hier, j'ai contacté l'assurance pour que l'expert revois sa copie (mauvaise ref de pneu) et qu'il indique le tarif approprié, que le garage devra suivre de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Re: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:12

pas géné ce garagiste, il fait une plus grosse marge que le fabriquant des pneus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Re: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:15

En fait, le rapport d'expertise mentionne le changement de pneu :
Michelin 195/55R15H à 81€HT (ce qui est déjà en faveur du garage par rapport au prix généralement constaté dans le commerce) hors la monte d'origine de mon véhicule est 195/55R15V

Le garage joue donc sur l'indice de vitesse V qui est différent du H et donc le prix n'est pas du tout le même (soit disant)

Hors, dans le commerce, le prix est quasiment identique (voir même plus faible pour l'indice V, un comble), c'est la dessus que l'assurance doit faire jouer son service qualité. J'entends bien que l'expert révise son compte rendu en donnant la bonne référence, ainsi que le tarif qui correspond, afin que le garage ne me prenne pas pour un pigeon.

Il faut savoir que mon assurance oblige le garage agrée à appliquer un taux horaire de 44€HT, alors qu'en principe il est de 67€HT, il se rattrape comme il peut financièrement mais au détriment de l'assuré qui supporte le poids de cette contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty
MessageSujet: Re: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces    Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure destruction voiture
» Procédure d'initialisation rétro et vitres?
» Peut-on se baigner avec une clé non-mux?
» Peut être un nouveau en 206
» [Moibzh]Peut etre bientot en SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: