Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Capacité réélle du reservoir 206 hdi

Aller en bas 
+3
chtit
Antoine74
brabo
7 participants
AuteurMessage
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:58

Bonjour, je me demande combien le réservoir de ma 206 hdi peut prendre de gasoil car selon la brochure c'est 50L mais quand je met le plein je mets souvent 53-55l et je suis encore au 1er trait de la jauge.
Je me demande si la jauge est précise je ne voudrais pas tomber en panne par mégarde un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:23

Certes il fait un peu plus de 50L mais méfie-toi, à mon avis 53L c'est un grand grand maxi (goulotte comprise).
Perso au maximum il m'est arrivé une fois de mettre 52L et ma jauge était vraiment au plus bas, sur le dernier trait rouge.

Et de toute façon il ne faut pas s'amuser à faire le plein au dernier moment avec un hdi, des dépôts au fond du réservoir pourraient abimer le moteur.


Dernière édition par Antoine74 le Mar 1 Sep 2015 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:02

pour mettre autant, à mon avis tu est le genre de personne à remplir à ras bord du goulot de remplissage (j'en vois souvent faire ca à la station ou je bosse)

chose inutile car ce que contiens le goulot, tu le deverse papres en roulant par le trop plein du reservoir, et donc gasoil sur la piste (que je doit nettoyer) ou sur la route, et là ca devient une vrais patinoire pour nous les motard Evil or Very Mad


tu doit aussi tirer à mort sur la reserve, à eviter, car tu fais bouffer tous les depot dans le fond du reservoir à ton moteur
en plus du risque de tomber en rade de carburant sur le bord de la route ...

un conseil, fais le plein dés que ton voyant de reserve s'allume
laisse le pistolet de carburant entierement enfoncé dans ton reservoir, arrete toi au premier clac, puis un deuxieme, mais ne sort pas le pistolet du reservoir pour en rajouter, ca sert à rien Wink


perso je fais toujours comme ca, et je remet environ 43L de carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:48

Bonsoir

On parle de dépôt au fond du réservoir... Or on prend toujours au fond du réservoir, dans tous les cas, réservoir ou cuve...  Sinon, quand le niveau diminue, on n'a plus rien... Ce sont alors plutôt les saletés de surface qu'on aspire, non? j'ai besoin d'un éclaircissement sur ce point.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:37

les dépots, les dépots, je veux bien mais ont est en france les gars, pas au maroc, y'a pas des cailloux non plus hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:47

Je ne sais pas si il y a vraiment des dépôts mais c'est mauvais de rouler et gratter la moindre goutte ! Effectivement, soit tu fais le plein quand le voyant s'allume, soit à la moitié du dernier quart (un peu avant)

Du coup, en général, je mets 45L environ
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:31

ca fait rien du tout perso je le fait tout le temps et j'ai changé mon filtre a gazole récemment et il n'y avait pas de dépôts Wink sinon je penses que le réservoir fait un 52 ou 53l car j'ai déjà mis 50l sans insister
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:43

Oui j'ai déjà mis 49L et la où ma jauge était ça m'aurait étonné qu'il n'aurait resté que 1L...
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:55

Oui... mais on ne m'a toujours pas expliqué le coup des dépôts...
Au fait ma jauge est fausse, en butée haute lors d'un plein (le premier aujourd'hui) et vide avant le milieu... Je fais un post la dessus.
olivier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyJeu 10 Mar 2016 - 7:28

Le coup des dépôts... En fait, grosso modo, c'est le gazole qui à cause, par exemple, du chaud et froid va se dilater puis inversement formant des dépôts, comme dans une bouteille de vin que tu as depuis longtemps, des dépôts viennent se former sur le lie (fond de bouteille). Tu as aussi les particules de sable/terre qui arrivent dans ton réservoir qui provoque du dépôt...
Donc en gros avec toutes ces influences climatique, le temps que le gazole passe dans le réservoir + sable/terre va contribuer à la formation de tout petits "caillots" (je sais pas si ça s'ecris comme ça) et ces petits résidu sont mauvais pour les injecteurs et la pompe parce que ça va encrasser ton moteur et à la longue commencer à légèrement user ton moteur !

Mais il existe des produits qui indirectement empêche cette ces dépôts, mais principalement décrasse le circuit gazole jusqu'à la chambre de combustion aussi !

Pour ta jauge je ne sais pas trop, sur ma 1.9D elle était toujours en dessous du niveau réelle, et je me garait en pente ou un côté sur le trottoir pour la faire remonter en sortant de la voiture et le secouant mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:42

ceux ne sont pas vraiment les limailles qui posent problème sur un hdi mais l'eau.

Elles sont filtrèes par le filtre à gazoil

En effet, la pompe est très sensible à l'eau. Car elle grippe vite s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:36

berger a écrit:
ceux ne sont pas vraiment les limailles qui posent problème sur un hdi mais l'eau.

Elles sont filtrèes par le filtre à gazoil

En effet, la pompe est très sensible à l'eau. Car elle grippe vite s'il y en a.


et je ne te parle même pas des injecteur Sad


au passage j'ai un doute sur le faite de rouler en fond de réserve , car la crépine de pompage et bien au fond du réservoir ELLE ? donc du coup ça l’empêche pas de pomper les merdes au fond même avec le plein fait Smile

LA je VIENS DE POSER UN COLLE MOUHAHAHAHAHA Smile

méditons la dessus xd

et au passage l'eau et plus lourde que le gas-oil donc elle reste au fond , la ou ce trouve la crépine justement XXDDD

faudrait que je trouve un vue éclaté du réservoir Smile

PS , sur certain filtre a gasoil il y a un bouchon de vidange en dessous , ce dernier ne sers pas que pour la purge lors du remplacement du filtre en question , il et simpa de parfois l'ouvrir pour évacuer l'eau "si il y en a" , ca fait pas de mal , l'humidité ce stock la de toute manière Smile

parfois l'hiver les filtre a gasoil géle , c'est bizarre qu'un gros filtre gel et pas les conduit des petites durite !!!!!! , c'est simplement car l'humidité ce stock dans le filtre , donc avant l'hiver je vous conseil une petite purge du filtre Smile Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty
MessageSujet: Re: Capacité réélle du reservoir 206 hdi   Capacité réélle du reservoir 206 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité réélle du reservoir 206 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange réservoir
» Contenance réservoir
» Réservoir qui fuit ?
» vidange reservoir
» vidange reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: