Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:50

Bonsoir à tous,
Je rencontre un soucis avec ma 206 1,4 HDi de 2007. Quand je veux démarrer le moteur qui est chaud, il se passe juste un clic en tournant la clé. Il faut que j'insiste à plusieurs reprise pour que le moteur finisse par se lancer. Si je tente de le démarrer le moteur froid ça part du premier coup.
J'ai changer la batterie mais pareil... Serait ce le démarreur? Un problème de cosse oxydé ou démarreur hs?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:09

J'ai entendu (après je ne suis pas sur à 100%) que les démarreurs des 206 diesel étaient sous dimensionnés et avaient tendance à claquer assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:37

Ah...dommage pour moi. Mais se que je trouve bizarre c'est que sa bloqué uniquement quand le moteur à tourné. Le matin sa démarre au quart de tours (enfin pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:52

J'ai lu que sa pouvait être le solénoïde.
À voir comment le tester pour voir s'il fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:38

salut,
même problème pour moi y'a 3 ans..chaud ou froid, en fait, c'était pareil...pas moyen de démarrer.j'ai fait appel à un dépanneur : verdict, démarreur HS, faut emmener la voiture au garage sans la couper, et remplacement du démarreur pour 400 euros environ, pièce et MO...têtu, je l'emmène chez un ami pour avoir la place de bricoler..chiant à accéder et démonter, puis une fois en main, je l'ai complètement désossé, charbons fatigués et deux aimants décollés. je les ai recollé avec de l'araldite, et j'ai racheté un jeu de charbon. bilan financier : 15 euros de charbon, et 10 euros la colle araldite, et 30 euros un jeu de petits outils avec divers embouts..et le temps passé (beaucoup d'heures, n'y connaissant rien en mécanique à l'époque)..1 an plus tard, un des aimants recollés s'est refait la belle, faute de mauvais collage de ma part..recollé alors..ça fait deux ans, et pas un soucis
maintenant, je ne dis pas que tu as le même problème..ma voiture avait environ 85000 kms à ce moment..mon ami à une 1007 1.4 hdi, 90000 kms, et je sens le démarreur poussif..probablement les charbons aussi (de plus la graisse à l'intérieur se mélange à la poussière générée par l'usure des charbons, créant une pâte qui peut nuire au lancement du rotor)

si tu es bricoleur, et que tu as du temps, un autre moyen de te déplacer, un peu d'outils, vas-y..

si questions, n'hésites pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:43

Très bien merci beaucoup pour l'info. Ba j'essaierai de regarder se week-end. Oui je suis très bricoleur.
En espérant que sa soit les charbons..
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:46

Au pire, si jamais tu dois changer le démarreur, prends la classe au dessus. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:48

On va voir ça ^^ car forcément ça arrive au mauvais moment en plus donc restreint niveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:43

Hello tu as pu régler le pb ?

Je rencontre le même souci sur ma 206 1.4 essence.

A froid ca démarre sans souci et à chaud c'est quand elle veut.
J'ai lu sur des forum que ca pouvait être la pompe à essence qui déconne..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:01

bandit7717 a écrit:
Hello tu as pu régler le pb ?

Je rencontre le même souci sur ma 206 1.4 essence.

A froid ca démarre sans souci et à chaud c'est quand elle veut.
J'ai lu sur des forum que ca pouvait être la pompe à essence qui déconne..


Créer un thread pour ton problème Wink https://www.planete-206.com/f6-le-garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:22

Oui c'est regler c'etait mon demarreur. Maintenant sa demmarre au quart de tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:22

Merci pour ta réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage
» Problème de démarrage
» {206 1.4 hdi} problème de démarrage
» probleme démarrage 206 1.4 hdi 68 ch 2002
» Problème de démarrage 206 1.4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: