Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Installation d'un media center / ordinateur de bord

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptySam 30 Mai 2015 - 20:33

Bonsoir tout le monde,

Dans le cadre des modifications que je veux apporter à ma voiture voir ici, et ne possédant pas d'ordinateur de bord, je souhaiterais apporter une belle modification. Je m'explique en espérant que vous puissiez m'aider.

Je veux virer le cadran horaire ainsi que le warning pour le mettre ailleurs (normalement le warning reviendrait à sa place), et je partirais sur quelque chose du genre Installation d'un media center / ordinateur de bord Dfb47cdb34716e2a574d41eea60e85b3.image.621x550 mais impossible de trouver la pièce seule. En fait j'aurais pour projet d'installer un écran tactile dessus, avec un raspebrry (pour ceux qui connaissent, mais ça devrait se faire) et récupérer les informations venant de la prise ODB. Donc la question est : où est-ce que je pourrais trouver cette pièce ? (Bien qu'il est possible d'en avoir un dans le même principe mais... je l'apprécie moins). Et par la suite, quelles sont les infos que je pourrais tirer de l'ODB ? Je sais que ça diffère des voitures et l'ODB / calculateur. Ça peut être vachement intéressant et je le vois surtout pour la conso etc.

Toutes aides où conseils est bien sur recommandé, notament juste pour les informations demandées, le reste je pourrais m'en sortir.

Merci d'avance pour ceux qui me répondraient.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:48

Sur quel vehicule tu veux faire ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptySam 27 Juin 2015 - 10:43

Salut

Tu es sur que le PI puissent communiquer en VAN/CAN ?
Je suit ton projet, si tu arrive à faire quelque chose de bien je me lancerais peut-être. Tu pourrais afficher la conso, la vitesse moyenne si tu récupère l'info, le nombre de litre dans le réservoir et plein d'autre choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptySam 27 Juin 2015 - 21:33

Salut,
Excellent projet j'ai hâte de le suivre !
J'ai trouve un cache mais il est pas dispo actuellement c'est juste pour voir que c'est fabriqué Lien AMAZON
Voila !

EDIT : trouvé a 75e Lien CHILA AUDIO je sais pas comment ca se passe pour la livraison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptySam 18 Juil 2015 - 8:40

Rebonjour à tous !

Je reviens aux nouvelles un peu quand même, je suis toujours dans la recherche de ce projet. En fait c'est cette pièce même qui me manque, et ensuite l'écran qu'il faut que j'intègre dans cette pièce, avec la réflexion du contrôle de ce dernier, bien que normalement je ne devrais pas y toucher.

Concernant la communication, il existe un boitier se connecter de la prise ODB à la PI, donc normalement je suis censé pouvoir voir les informations. La chose éventuelle qu'il faudrait que je vois, ce sont les informations que je peux récupérer, pour voir si il y a une adaptation à faire avec le programme distribué ou non (calcul à revoir etc). Il faudrait que je m'achète donc un cordon ODB <-> PC pour récupérer les informations et si le projet est viable ou non.

Je vous tiendrais au courant dès mon avancement. Si j’arrive à trouver la pièce, alors ça se débloquera.

Je souhaite faire ce projet sur ma 206 HDI 90 cv de 2001
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptySam 18 Juil 2015 - 8:55

Sur une non mux je pense que ca va etre compliqué. Au pire pour essayer achetes toi un dongle ODB Bluetooth et une appli sur ton téléphone. Du genre mini elm 327 et torque pour l'application (Android). La mini elm tu peu la laisser branchée et remettre le cache en dessous du volant. Tu en a pour moins de 20 euro pour le tout.

http://www.amazon.fr/Mystore365-Automobile-linterface-Diagnostic-lordinateur/dp/B00CPIXNZE

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque&hl=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptySam 18 Juil 2015 - 20:43

Merci du lien, je vais le garder pour faire des tests, ça peut être vachement intéressant pour commencer.

Je me doute bien que ça risque d'être compliqué, c'est pour ça que je veux d'abord voir les informations que je peux retirer, dont notamment voir si j'ai accès à la conso etc.

Alors j'ai une question, à quoi reconnait-on une mux et une non mux ?

EDIT : @206-93, j'ai regardé ton lien. Et justement, je ne le trouve pas jolie. Je sais que celui que je veux est vendu mais avec un autoradio (en fait l'autoradio se met à l'emplacement auto-radio, et il y a l'écran déporté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 19 Juil 2015 - 0:16

La fonction recherche please........ ça a été dis 10000 fois. Mux = 2 boutons sur ta clé, non mux = 1 bouton.

Il me semble qu'il existe des mini module que tu branches sur la prise ODB pour lire quelques infos (temp, régime, vitesse, etc). Peut être partir de la pour décoder les infos dont tu as besoin. Le rasp peux largement le faire. Le problème sur ce genre de projet est que l’électronique c'est délicat. Va pas cramer ton BSI ou foutre le feu dans ta bagnole....
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:04

Je ne veux pas te décourager vortounet mais les mux ont se genre d'info d'origine et pas les non mux. La conception des 206 non mux date de la fin des années 90 faut pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:25

C'est pour ça que je veux dans un premier voir ce qui est récupérable. Si c'est pas récupérable, j'abandonne. Si c'est récupérable, alors je pense pouvoir le faire.

Et j'ai cherché ensuite la différence, effectivement la mienne qui date de 2001 est une non mux. Donc on verra bien, je pense acheter le mini module d'ici la semaine prochaine, et je vous tiendrais au courant de ce qui est récupérable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:36

Pas grand chose malheureusement. Tu verra bien. Mais ce n'est pas un achat en vain, tu pourra passer n'importe quelle caisse à la valise avec le petit dongle et torque. Pratique quand tu veux récupérer des codes défauts et les effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:49

"Passer à la valise" est un bien grand mot.

Tu pourras juste lire les defauts et les enlever.

Tu ne pourras tester aucun calculateur, tu ne pourras activer aucune option....
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:55

Un coup de valoche quoi. J'ai jamais dis qu'on pouvais activer un regul ou des options. Je crois que tout le monde a compris que ce n'était pas lexia. Mais merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:59

On verra bien, ça pourra toujours servir dans tout les cas après, de toutes façons je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptySam 25 Juil 2015 - 10:54

Bon après recherche, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait avoir comme informations via a prise OBD2 de la voiture.

Donc voici les quelques informations que j'ai pu récupéré :
Protocole utilisé : KWP SLOW
Mode 1 : 983B8010
Mode 2 : 58380000
Mode 5 : Non
Mode 6 : 8000000
Mode 7 : Oui
Mode 8 : Non

Donc j'ai voulu voir à quoi correspondaient ces informations (récupéré depuis http://www.outilsobdfacile.fr/mode-et-pid-obd.php) et le tableau correpondant http://www.outilsobdfacile.fr/mode-et-pid-obd.php.

Seulement voilà, je n'arrive pas à faire la correspondance. A priori je pourrais récupérer pas mal d'informations de cette prise, mais il se peut que j'ai mal comprit la chose (n'étant pas dedans à la base).

Merci de m'éclairer un peu. Je compte acheter le module cité d'ici peu, je regarde où le trouver pour l'avoir le plus rapidement.

EDIT : achat, je le reçois normalement Lundi. Je vous tiendrais au courant d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:06

Allez, je vous tiens informer des tests que j'ai effectué !

Donc, j'ai reçu le module OBD II Lundi, et fait les tests ce matin.

Le module se connecte bien, le bluetooth se connecte bien lui aussi, communication avec l'ECU parfaite, avec une demi-seconde de décalage entre le compteur et l'information affiché sur le téléphone (application TORQUE). Les données récupérées sont cohérantes, ça m'a permit de voir que j'avais une erreur de température (j'ai 70 au compteur, 80 via l'OBD, à vérifier plus tard).

Seul bémol, je ne récupère pas la jauge d'essence. Voir pourquoi, mais normalement je devrais bien pouvoir la récupérer, a moins que je me trompe.

Donc ça a pas mal avancée, seulement TORQUE n'est pas simple à configurer, il est possible qu'il y ait une configue que j'ai loupé.

Donc à voir, mais il est fort possible que je puisse mettre mon projet en branle.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:40

L'info de la jauge d'essence je n'ai jamais pu la récupérer sur ma s16 non mux non plus.
Je ne pense pas que ça soit un problème de config par contre... il y a quasi rien a configurer sur torque qui te file plus d'infos.
Quand tu ajoute un jauge dans torque, tu aura la liste de toutes les info que tu peux récupérer en théorie, celle qui sont en vert (il n'y en aura pas bcp tu verras) sont celle ou le boitier OBD récupère de l'info en pratique.

Pour ton erreur de tempe rature, super facile a corriger. Tu démonte ta casquette de compteur, tu enlève juste ta vitre, tu laisse chauffer a 90, tu check l'info via torque, tu enlève l'aiguille et tu la remet sur le bon trait.
J'ai déjà fais cette manip quand j'avais enlevé mes aiguille pour changer la couleur du rétroéclairage du compteur de ma première 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:19

Faudrait que je regarde pour la modification de la sonde. Maintenant je dois emmener la voiture au garage car un roulement se fait entendre, et éventuellement voir si il peut la passer à la valise pour confirmer le décalage.

Donc si la jauge n'est pas récupérable, alors le projet tombe à l'eau. A voir.

Donc question, comment remonte l'information de la jauge ? Je suppose qu'il y a un flotteur dans le réservoir, mais ensuite l'information arrive comment ? Je pensais qu'on aurait pu récupérer toutes les informations qu'on avait sur les compteurs puisque on peut récupérer les autres.

Mais bon, mes connaissances s'arrêtent là, je ne peux pas m'aventurer plus sans avoir plus de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:51

Pas assez calé la dessus mais je pense que si peugeot donne les infos de conso sur les mux et pas sur le non mux il doit bien y avoir une raison...

Achete toi une mux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:39

Bah justement, vue que je veux un ordinateur de bord, je vais certainement changer d'ici septembre. J'ai un collègue qui a une 206 avec odb, régulateur, clim de mémoire et avec le même moteur (2 litre 90 ch). Avec ce moteur c'est un plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:19

C'est quoi comme régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:34

Régulateur de vitesse. Je ne saurais pas t'en dire plus, je n'ai pas la voiture sous la main. Mais j'ai vue la commande et me l'a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:16

Je me doute bien que c'est le régulateur de vitesse.
Tu peux te renseigner d'avoir quel modèle c'est ?
C'est à priori impossible de monter le regul d'origine PSA sur ce modèle, donc si c'est celui là qu'il a l'information m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:22

Je peux te le dire mais de mémoire ça reste une 206 hdi eco. Donc normalement c'est le même moteur que la mienne, un 2.0 litre 90 ch. Après je crois qu'il a un modèle spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:33

Hey tout le monde, je relance le sujet avec une info très intéressante !

J'ai mis à jour Torque sur mon téléphone Android, et j'ai eu quelques surprises assez intéressante. Je vais je pense pouvoir revoir la construction du projet, si les valeurs s'avère correctes.

Avec cette mise à jour, il y a la possibilité maintenant de voir le litrage au 100km en instantané, le kilométrage au litre en instantané. D'après les tests que j'ai fait sur la route aujourd'hui, la jauge de carburant ainsi que les infos relevées sont à relativement corrects.

Donc pour le projet, voici ce qui va être réalisé :
- Vérifications approfondis des données
Si les données sont vraiment bonnes :
- Achat d'une raspberry (ordinateur de bord) et écran tactile
- Tentative pour trouver l'élément que je souhaitais (cf premier post).
- Achat ou fabrication d'un cordon coudé ODB pour pouvoir branché le module ELM sans obligé d'enlever le cache
- Réfléchir sur le câblage concernant l'alimentation du module ELM, je voudrais qu'il reste branché, mais branché il consomme de la batterie, donc voir comment je vais faire pour palier à ce problème même si j'ai une idée (voir si elle est réalisable).

Je vous tiendrais au courant de la réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un media center / ordinateur de bord   Installation d'un media center / ordinateur de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un media center / ordinateur de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb ordinateur bord
» Ordinateur de bord
» Ordinateur de bord
» Ordinateur de bord
» ordinateur de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: