Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:15

Bonjours a tous !

J'ai acheter ma 206 sw 2.0 hdi il y'a quelque jours et depuis un petit claquement ou cliquetis est apparu , assez léger mais gênant pour les oreilles, je n'est aucune perte de puissance et pas de surconso , enfin sur l'ODB et à voir comment descend la jauge tout a l'aire normal.

Le bruit s'entend à l’arrêt mais faut vraiment tendre l'oreille , il est plus présent lors de l’accélération , de 1500 a 3000 tours environs , il s'arrête pile poil à ce régime. Quand on roule prés d'un mur on entend plus que ça !
le bruit et un peu moins audible a chaud mais il est toujours présent.

On ma parle des injecteur qui fuit ou usés , les poussoirs hydrauliques usée ou la fameuse vanne EGR qui comme par hasard arrête de fonctionner à 3000 tours ? ( j'ai bon ? Rolling Eyes )

Pour le moment la voiture marche bien mais je préfère m'en inquiété que d'avoir une mauvaise surprise dans quelques kilomètres !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:27

il me semble que mes deux 2.0hdi font pareil, je crois que c'est les injecteurs qui font ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:47

Merci pour ta réponse

Ah , et à pars tous les changer j'y peux rien ?
Et la vanne Egr , elle n'a rien a voir dans tout ça ? un nettoyage lui ferais du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:19

je crois qu'il y a aussi les poussoirs qui claquent car ils ont tous le même soucis ! moi ca claque surtout en dessous de 2000tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:38

Selon toi c'est un problème ? ça ce change facilement tout ça injecteur/poussoirs etc ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:41

non c'est la conception d'origine !!! Very Happy franchement ne te prends pas la tête, le mien a 230 000km, je tire pas mal dedans et aucun soucis il fonctionne encore très bien Wink

au pire met nous une vidéo ca permet de bien se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:50

je vais tenter la vidéo , juste a attendre que le vend arrête de souffler , on entent plus le vend que le moteur de par chez moi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:49

salut,

aucun problème sur ton moteur, c'est de la pré-injection et comme passés 3000 tours il n'y a plus le temps pour injecter en 2 fois, le bruit change car on passe en mono-injection.

La pré-injection est utile car elle permet d'améliorer la combustion et de diminuer les grandients de pression afin de préserver le moteur, c'est aussi ce qui fait qu'il ne claque pas beaucoup à froid comparé aux diesels d'anciennes générations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:30

Merci pour ta réponse

Ah d'accord c'est bon à savoir, et ya moyen d'atténué le bruit ou quoi ? ça fait ce bruit la d'origine ou c'est l'usure des composants ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:25

normalement, c'est d'origine, après, il est possible que ça se soit un peu accentué avec le temps et les kilométrages, n'ayant pas connu mon 2L avant qu'il ait 180 000 km, je ne peux pas être sûr à 100% sur ce point
ça n'est pas un bruit particulièrement génant non plus, avec le poste même doucement, ça ne s'entend pas, surtout vitres fermées, il n'y a rien à y faire
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:27

Hello, perrin est sur la bonne piste, ce claquement est typique des HDi de chez Peugeot et est du à la préinjection. En désactivant la préinjection dans la cartographie moteur la voiture devient un veau en dessous de 3000 tours mais plus de bruit.

Après c'est possible que le bruit s'accentue avec l'usure des pièces environnantes genre poussoirs, injecteurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:02

D'accord merci a vous de m'avoir eclairé !

vous pensez que du nettoyant injecteur et quelques plein avec un meilleur carburant ( je tourne au supermarché ) pourrai lui faire de bien ?

Il y'a quelque jours je lui est "dégourdit les injecteurs" ( ya une bride électronique à 170 ? ) maintenant elle claque moins à chaud =)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:49

non pas de bride pourquoi? un moteur ca claque forcément un peu et surtout un diesel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:54

Ben j'était en descente et j'allais pas plus vite que 170 , j'était a 3800 t/minutes
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:56

moi j'ai réussi à prendre 180 sur du plat mais c'est une berline alors que toi c'est un sw! à partir de 160 ca rame mais bon 90ch c'est pas énorme non plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:58

Ah mais c'est sur , 150 en monté à 5 dans la voiture avec un 1L4 hdi ECO , ça c'est du moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi   Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquetis/claquement à faible allure
» cliquetis moteur 206 1.6 16v xs
» Capteur cliquetis moteur TU4JP4 NFU
» Bruit claquement moteur
» claquement important moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: