Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour le polish

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:01

salut a tous
j'aimerais faire le polish de ma 206 noir
j aurais aimé avoir quelques conseil

quel produit utilisé ? Par quoi commencé ? le faire a la main ou avec une polisseuse?

MERCI d'avance pour vos réponse


ps : les photos de l’état de ma carrosserie arrive prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:30

perso je le fais à la main, je l'ai pris chez G27 c'est un polish et rénovateur spécial carrosserie noire. Franchement c'est peut être pas le meilleur du monde mais il tient bien, et recouvre plus que correctement mes micro rayures. Par contre le résultat ne donne pas comme si elle etait neuve bien entendu.

Apres avec une polisseuse électrique je ne sais pas ce que ça donnerait. a voir avec d'autres membres du forum. Perso je polish une a deux fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:34

merci Thibo , car j'ai des soucis de vernis je pense car à des endroit sa fait comme si le vernis se barre je vais faire les photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:47

Alors je suis pas carrossier mais je pense que polisher 2 fois par mois c'est quand même pas super (c'est abrasif un polish).
A mon avis le mieuxc'est le faire 2 fois par an en s'assurant de mettre un couche de cire derrière pour maintenir le résultat après des lavage plus simple.

Et si ton vernis commence à partir tu ne fera qu'empirer les chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:59

je sais pas on m'a dit que avec du polish je pourait faire revivre la peinture et enlever ses trace blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:03

voila les photo au sujet des dépôt ou trace blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:04

besoin de conseil pour le polish  Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:05

besoin de conseil pour le polish  Img_2714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:06

besoin de conseil pour le polish  Img_2715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:08

après l’état général de la carrosserie est niquel appart quelques petit poc

besoin de conseil pour le polish  Img_2716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:39

Pour ton capot je dirais qu'avec un coup de polish c'est bon, mais pour tes traces blanche je dirai qu'il te faut un rénovateur de peinture mais sans certitude ^^ le polish arrangerait sans complètement masquer.

Apres , moi j'alterne cire et polish, par contre je ferai plus attention junior, mais ça donne quand même un coup de polish tous les mois ou presque. Du moins, sur la boite je n'ai pas eu de contre indication. on m'avait dit que c’était le rénovateur qu'il ne fallait pas trop passer.

il faut que jeme renseigne, tu m'as mis le doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:44

Merci des conseil :-) quel marque choisir pour le rénovateur et le polish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:46

Le rénovateur faut l'appliquer avant ou après le polish ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:37

BOLIT (j'utilise depuis des années et sur toutes mes voitures) et tout à la main, enfin avec une éponge applicatrice et un autre chiffon micro fibre pour retirer les résidus.

Il faut faire pièce par piece, et il faut bien évidemment laver et sécher la voiture avant pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:49

OK merci de vos conseil dernière petite question lol le mieux c'est de faire le polish et après de passez un lustreur pour un résultat meilleur ?

Le rénovateur faut l'appliquer avant ou après d'avoir fait le polish

"Desolé c'est la première fois que je vais le faire donc je veux pas faire n'importe quoi "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptySam 14 Mar 2015 - 16:14

en fait si je ne me trompe,

rénovateur = bien abrasif
polish = moins abrasif mais quand même
lustreur = pas abrasif du tout

don en fait après rénovateur ou polish met un coup de lustreur mais pas un polish apres un rénovateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptySam 14 Mar 2015 - 16:48

OK je te remercie des conseils je sais pas encore quand jais y faire mais je mettrai des photo avant/après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptySam 14 Mar 2015 - 20:49

Je fais ca simple :

- un coup de jet d'eau pour rincer la voiture,
- seau + shampoing lustreur + éponge microfibre + huile de coude,
- rinçage jet d'eau,
- séchage peau de chamois,
- polish + éponge applicatrice
- pour enlever les residus de polish, un chiffon lustreur.

Le tout prends grosso merdo une heure pour une petite voiture. En plus le BOLIT ne laisse pas de traces blanches sur les plastiques noirs.

Le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptySam 14 Mar 2015 - 21:25

ok cool merci des conseil , faut compter sur un budget de combien pour tout les produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptySam 14 Mar 2015 - 22:30

Le BOLIT est a 20 euros, les accessoires sont disponibles sur le site www.bolit.fr sinon dans n'importe quel centre auto.

Non je n'ai pas d'actions chez BOLIT, seulement satisfait du produit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:01

Normal Very Happy je vaisjeter un coup d'oeil sur le site , tu as utiliser bcp de produit pour le faire toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:07

Avec un bidon tu dois pouvoir faire 5 ou 6 voitures, sachant que je le fais deux fois par an ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:50

OK cool avec tous ces conseil , ma 206 va briller comme un sous neuf lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:46

penses à appliquer une cire après, ca permet de faire durer les effets dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:58

OK cool . Tu me conseil quel cire sachant que ma 206 est noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour le polish  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour le polish    besoin de conseil pour le polish  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour le polish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour une installation audio
» besoin de conseil pour de bonne ampoule h7 6000k
» besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière
» besoin de conseil pour peindre des élements avec du plastidip
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: