Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Photos]Une carrosserie perfectible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:30

Salut, merci beaucoup pour cette liste de produit que tu a réalisé.
C'est génial !! il y a vraiment tout. effectivement, je vais surement réfléchir à faire un choix histoire que la facture ne grimpe pas trop haut pour la première fois.

Le petrole desaromatisé n'est il pas "agressif pour tout ce qui est durite" ? je l'applique, et ensuite il faut rincer je suppose ?
Mais du coup, ca peut permettre de retirer le nettoyant jantes également qu'en penses tu?

Sachant que je l'ai lavé régulièrement au car wash, je pense directement prendre un shampoing bon marché, la carrosserie n'est pas vraiment tachée mise à part les rayures, du coup ca peut me permettre de ne pas me ruiner sur les produits de nettoyage, et de commencer cette fois ci par l'investissement global des produits de rénovations.

Je verrai, après quitte à faire une commande, autant tout prendre presque.
L'opération polish/glaze/cire, sur une voiture, l'idéal est de le faire combien de fois par an, tu en a une idée?

Une fois par saison ou plus ? et surtout, combien de fois dure ces produits : 2/3 applications ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 3:16

PapySnake a écrit:
Le petrole desaromatisé n'est il pas "agressif pour tout ce qui est durite" ? je l'applique, et ensuite il faut rincer je suppose ?
Mais du coup, ca peut permettre de retirer le nettoyant jantes également qu'en penses tu?

non pas agressif, au contraire il laisse meme une fine pellicule grasse de "protection" Wink
de toute façon tu n'en utilise pas des litre, juste imbibé sur un chiffon (ou vaporisé legerement) et tu passe/essuis avec un chiffon
tu verra que c'est hyper efficace, perso j'ai meme pas besoin de frotter sur mes jantes de moto Wink

donc oui tu peut l'utiliser pour les jantes aussi, mais apres lave les au shampoing auto
et passe leurs un coup de polish de finition puis de cire eventuellement, apres tous c'est de la peinture aussi sur les jantes alu, ca les protege et les fais briller Wink

perso en entretiens courant je passe un coup de meguiars cleaner wax apres nettoyage sur la carrosserie et les jantes, c'est un "all in one", c'est à dire qu'il fait à la fois leger polish, lustrant et cire Wink
ce n'est pas aussi efficace que les produit separer, mais en entretiens courant c'est deja sympa le resultat

[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 2705_lg

PapySnake a écrit:
Sachant que je l'ai lavé régulièrement au car wash, je pense directement prendre un shampoing bon marché, la carrosserie n'est pas vraiment tachée mise à part les rayures, du coup ca peut me permettre de ne pas me ruiner sur les produits de nettoyage, et de commencer cette fois ci par l'investissement global des produits de rénovations.

comme je t'ai dit à la fin de ma liste, tu peut utiliser du liquide vaisselle pour laver ta voiture dans le cas ou tu fais un traitement complet derriere

ensuite pour le nettoyage courant, un shampoing premier prix suffit, perso j'utilise celui de chez leclerc (à gauche sur la photo) Wink

[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 IMG_1536


PapySnake a écrit:
L'opération polish/glaze/cire, sur une voiture, l'idéal est de le faire combien de fois par an, tu en a une idée?
Une fois par saison ou plus ?

le traitement complet, une fois par an c'est deja largement suffisant Wink
la cire synthetique, une 2eme fois entre temps, apres un nettoyage au shampoing bien sur Wink

PapySnake a écrit:
et surtout, combien de fois dure ces produits : 2/3 applications ?

avec un lot de produit comme ca, tu fais minimum 5 ou 6 voiture, il ne faut pas en utiliser beaucoup Wink

perso j'ai fais ma 206 qu'une fois avec pour l'instant, ainsi que ma moto et celle à mon pere (ca lui à redonné un coup de jeune incroyable au CB750 qu'a dormis dehors 6 ans sans bouger) et j'en ai encore largement assez pour faire 5 bagnoles Wink (depend de la taille de la voiture)
faudrait que je refasse la 206, enfin quand mon arriere sera peut etre un jours repeind, vu l'etat actuel j'en ai la flemme Laughing
et que je fasse aussi la bagnole de mon pere (elle en à sacrement besoin celle là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:42

Oh c'est super, donc oui l'achat des produits n'est heureusement pas trop répétitif,
Je te remercie c'est vraiment super génial que d'être guidé par quelqu'un qui s'y connait vraiment.
Je passerai commande des produits en soirée, il faut malheureusement que je me remette aux révisions.

Toutefois encore merci, j'aurai probablement pas tout trouvé sans toi et le tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:43

je m'yu connais "un peu" parce que je m'y suis interessé, mais je suis loin du niveau de l'auteur du tuto sur planete 205 Wink (lui c'est devenu son taf je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 16:58

super ce tuto merci chtit super
je sais ce qu'il me reste à faire cette été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:15

Salut tout le monde, elle part en carrosserie le 25/02 pour un raccord au niveau du chassis, le carrossier m'a dit, t'en fais pas c'est mineur, je vais te faire ça pour moins de 100€, au passage il recollera la baguette de protection du pare-choc.

Ensuite, je m'occuperait de la rénovation globale aux produits, ca sera donc fait en début de printemps, c'est trop froid et humide pour traiter la carrosserie à cette époque. Du coup, j'ai le temps de commander les produits Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:08

bonne nouvelle elle va avoir le droit à un coup de jeune! super
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:47

Super, ça va lui faire du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:14

Tellement !! Elle est plutôt propre dans l'ensemble, et je pense que le jour ou je trouverai enfin une porte d'occaz en super état, je changerai ma porte arrière abimée par un cadi.

Enfin, je m'occuperai des vitres teintées. Mais dans tous les cas, je l'aime tellement cette voiture, je suis bien à son bord je peux vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:53

Bonjour à tous,
j'ai acheté l'ensemble des produits recommandés sur ce post pour donner un coup de jeune à ma voiture, j'attends ma commande d'ici quelques jours et je pourrai enfin rénover comme il se doit la carrosserie de ma 206 sw.

Je posterai une des photos avant / après une fois l'opération réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:52

[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Dsc_0010
[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Dsc_0011

Le résultat est bluffant, 3/4 des défauts ne sont plus, et surtout, la carrosserie est durablement protégée, elle marquera moins les coups, rien qu'au touché, en sent la différence.
En revanche, bien respecter les 12heures à l'abri de l'humidité, c'est vital avec les glazes et cires synthétiques.
La mienne est restée plus de 24heures à l'abris, et n'a pas subi de pluie avant plusieurs jours Smile

Le résultat tient très bien, déjà deux semaines après, je pense réitérer la glaze et cire au cours ou en fin d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photos]Une carrosserie perfectible   [Photos]Une carrosserie perfectible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos]Une carrosserie perfectible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carrosserie 206
» démontage carrosserie
» Réparation peinture carrosserie
» Produit Meguiars carrosserie
» Carrosserie, Aile ARD, Raparable ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: