| pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 9:32 | |
| bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir une 206 il y a 2 semaine, et depuis que je l'ai il n'y a pas de liquide de lave glace qui coule lorsque qu'on actionne la manette de lave glace arrière. cependant on entend bien la pompe fonctionner
Dernière édition par bilboquey le Dim 21 Déc 2014 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 9:34 | |
| j' ai parcouru de nombreuses pages sur internet mais rien de bien concluant. tuyau bouché au niveau du gicleur qui se situe au centre du feu de stop centrale? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 9:36 | |
| j'ai démonté ce fameux feu de stop et là, désolez, l'eau n'arrive pas. par contre je vois de l'eau couler à l'extérieur de la voiture sous le châssis entre la porte arrière et la porte avant droite
Dernière édition par bilboquey le Dim 21 Déc 2014 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 9:40 | |
| j'ai donc voulu commencer mon inspection en commençant par le réservoir de lave glace. il faut démonter la roue avant droite, dégager les plastiques de protections entourant l'intérieur de l'aile pour voir ou passe le tuyau qui va jusqu’à la lunette arrière.( je tiens à signaler qu'une trappe à été prévue pour aller changer facilement la pompe de lave glace.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 9:50 | |
| petite pause, j'ai déjà eu un problème de ce genre sur une logan, et bien la conception Renault et la conception Peugeot , ce n'est pas le même monde. bon c'est vraie qu'il doit y avoir une notion de gain et de faciliter accrue sur Dacia. je m'explique sur Dacia, le tuyau longe l'intérieur de l'habitacle , facile pour détecter une fuite on a les pieds mouillés, tandis que Peugeot on passe plutôt par l’intérieur de la carrosserie , mieux fini , mais plus sournois, car je commence à comprendre pourquoi ma titine est rouillée au niveau du bouchon d'essence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 10:54 | |
| bon , continuant mon inspection pour voir le cheminement de ce tuyau , j'ai démonté la garniture arrière au niveau des pieds du passager arriere, en enlevant la fixation de la ceinture de sécurité, tout ca pour m'apercevoir que pas de trace de ce fameux tuyau, j'ai pensér qu'il pouvait passer par l'aile arriere , j'ai démonté la roue arriere, le plastique de l'aile ,eh bien non ce tuyau ne passe pas par là non plus |
|
| |
jesuiscoincoin PL
Messages : 85 Date d'inscription : 19/07/2014 Age : 51 Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 12:37 | |
| Slt voila le cheminement du tuyau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 12:39 | |
| c'est ce que j'allais dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 15:01 | |
| merci les gags si j'avais su ça plutot |
|
| |
jesuiscoincoin PL
Messages : 85 Date d'inscription : 19/07/2014 Age : 51 Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 18:29 | |
| merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 18:31 | |
| voilà d'ou vient le tuyau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Dim 21 Déc 2014 - 18:55 | |
| et voilà la gaine dans laquelle il doit passer ensuite |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Mar 23 Déc 2014 - 8:30 | |
| regarde au dessus de la vitre arriere ( sur 3ptes) donc ça doit donner sur la porte ( 5ptes), quand j'ai démonté mon ciel de toit pour réparer mon TOE, le tuyau était écrasé sur une bonne dizaine de cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére Mar 23 Déc 2014 - 11:56 | |
| c'est tout bon merci, probléme résolu le tuyau completement coupé, remis un autre tuyau avec un racord pneumatique rapide, la difficulté c'est de remettre le feu de stop avec ce tuyau enmanché dessus. topic résolu merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére | |
| |
|
| |
| pas de liquide de lave glace qui coule sur la vitre arriére | |
|