Forum consacré aux Peugeot 206 !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 TiZ, future conductrice de 206

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:47

Junior2386 a raison pour l'assurance. Renseignes toi pour essayer de rester conducteur secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:48

Ok, merci des conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:54

Le 1.4 16V a une conso raisonnable aux alentour de 7L sur conduite mixte et tranquille.
Quand je vois que le 2L HDI fait 6L presque la différence n'est pas si énorme que ca.

L'inconvénient du 1.4 ess sera vraiment les trajets autoroute sinon franchement pour moi c'est le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:03

Ok, je n'ai jamais eu le 1.4L 16V, mais j'ai déjà eu une Fiesta 1.25 16v 75cv qui elle tournait à 9L/100 en ville et 7L/100 sur autoroute lol. En passant au HDi j'ai vraiment respiré niveau budget sachant que je fais pas mal de route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:04

Salut, mais de rien Smile

Pour ce qui est du nombre de km, je suis assuré à 15000km par an, je suis à 9000km en 5 mois, (en comptant pratiquement deux allés retour Beauvais-Bretagne, allé retour Le Mans depuis Beauvais toujours) Mes sorties tout les week end ~100/150 km... je penses dépasser un peu le nombre car j'ai beaucoup rouler au début, environ 2000km par mois. Je suis à peut près à 1000km maintenant, et comme je fais des petits parcours je prends "ma" 307 essence en ce moment ce qui fait que j'ai rouler 550km avec ma 206 depuis le 1er novembre. (Facture de gazole a l'appuie ahah)

Mais si tu fais des parcours de minimum 30km, le "mieux" serait le diesel pour faire un peu d'économies Wink

Je peux adopter une conduite très économique ou pas du tout ça dépend des jours lol, il y a des jours ou j'ai l'envie de cruise paisiblement avec de la bonne musique et des fois ou j'ai envie de tartiner dans les virages avec des personnes raisonnable avec respect, pas comme certains qui veulent notre mort (Le premier dans le champs a perdu...). Cela vient avec le temps, il faut savoir faire, ça s'apprend.

Pour ce qui est de la différence de ressenti entre diesel et essence je ne la vois pas car mes essences sont des autos mais sur la manuelle de mon ami, 206 en 1.4i 75ch je l'ai ressenti.
Nous verrons bien quand j'achèterais ma petite sportive lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:15

Oui pour l'assurance renseigne toi pour gagner un peu d'argent tout en gagnant du bonus.

Cela vous piquait ? Je suis à 1800€ par an au tiers + et 15000km/an... Rolling Eyes affraid

C'est sur la conso de la 1.4i est pas mal, mon ami paie ~65€ pour ~550/650km.
Moi 62€ pour 800/900km, mon minimum 750 et mon maximum 920.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:51

Ok Wink Effectivement, 1800€ ça fait mal...

De toute façon, c'est certain que je n'achèterais pas de voiture avant juillet, parce que je n'en aurais pas besoin, je n'ai pas envie de payer pour ne pas utiliser la voiture, surtout qu'elle ne sera pas en garage et risque donc de "s'abimer" plus vite...
Quand je parle de conduite non économique, je veux pas dire que je conduis vite, mais plutôt que je ne passe pas forcément les vitesses exactement au bon moment ou des choses comme ça, mais ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:59

Oui ça fait mal :/ Merci papa maman qui sont très généreux pour mes trois premières années de permis Smile I love you

Oui c'est sûr, pour moi j'ai deux garages, un pour la 156 Gta, et l'autre pour moto, vélo, bordel, du coup la 206 reste dehors mais dans la cours de chez moi. ça passe limite, faut manoeuvrer au centimètre mais ça passe mdr.

Quand je conduis normalement, je suis en 3eme à 30km/h et en 5 à 60km/h. 1200tr/min mode papy lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:00

Et sinon question "bête" mais beaucoup d'entre nous apporte un petit style à sa voiture.
Tu comptes faire quelques modifications à ta future 206 ou bien la laisser d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:07

Avec mes parents, on s'est mis d'accord dès le début : Ils me payaient le permis, moi je paye la voiture (sur ce coup-là, j'aurais peut-être du négocier l'inverse en fait, parce qu'ils n'ont payé "que" 2000€, alors que j'en aurais pour plus du double Razz )

Mais je vais voir avec eux si j'ai une voiture pour qu'ils la mettent à leur nom et moi en conducteur secondaire, et je leur payerais directement à eux le montant de l'assurance ^^

Citation :
Tu comptes faire quelques modifications à ta future 206 ou bien la laisser d'origine ?

Pour être honnête, je n'y connais absolument rien en mécanique, voiture et tout ça, mais si je peux, je mettrais bien de l'éclairage (je suis en formation pour être régisseur lumière, donc j'aime beaucoup la lumière Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:10

C'est pas forcement économique de passer ses rapport en mode papy Wink
L'écoconduite ça n'est pas seulement passé les rapport à 1200 tr / min car derrière ta voiture va brouté un peu et tu va devoir appuyé sur l'accélérateur.

L'écoconduite c'est :
- Anticipé : distance de sécurité respecté, pour ne pas avoir a freiné mais plutôt coupé les gaz dès que possible, pour un feux rouge par ex.
- Passer ses rapport au bon régime pas trop tôt pas trop tard environs 2000 tr/min max pour le 2L HDI.
- Régularité : ne pas accélérer puis freiner directement, mais plutôt avoir un style de conduite coulé et respecter les limites de vitesses.
- Sur autoroute par exemple roulé à 120 voir 110 car nos voiture consomme beaucoup plus à ces vitesse la Wink
... J'en passe car je suis pas expert en la matière non plus
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:24

A vrai dire, les tarifs d'assurance des voitures varient aussi selon ou on habite.

A titre d'exemple, moi en pleine campagne Lorraine, pour un 2.0 HDI XR en probatoire : Je paye un peu plus de 800€ l'année pour un tiers simple + bdg sans franchise et d'autres conneries. Alors qu'une amie du coté de Rouen, même situation que moi mais 206 1.4 ess XR aussi elle en est à presque 1300€ l'année Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:14

Je suis d'accord avec toi junior Smile
Je sais quand la voiture va brouter ou quand elle va manquer de reprise/pêche.
Je sais le gérer mais c'est pas tellement ma conduite habituelle, bien que je ferais des économies, j'en suis sûr.

Oui System, mais je suis dans un lotissement, sans passage, sans vols, en pleine campagne ^^
Mais bon je me dis que je paies beaucoup là mais l'an prochain je serais à moins de 100 voir 90 ma conseillère a dit ! Alors si la madame dit, elle fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:34

c'est clair en théorie c'est simple en pratique on le fait pas du tout Laughing
Faites ce que je dit pas ce que je fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:49

-Pour ma part je suis conducteur principal sans bonus en ayant fait la conduite accompagnée ! j'ai une 206 xs 2.0 hdi (90ch) , je suis assuré au tiers intermédiaire (vol, incendie, assistance 0km, catastrophes naturels ect....)

- je paye 620 euros avec kilométrage illimité. (les prix ne varient pas énormément en fonction de la puissance/ finition) L'assurance la moins chère était pour une clio 2 ph1 1.9d (70ch) pour 550 euros l'année !!!

-Pour le cout de ma voiture en elle même je me plains pas je fais du 5.5 en roulant bien ( j'ai 22km aller retour tous les jours en ayant principalement de la 2x2 voies et un peu de ville/ route de campagnes) et je roule quand même assez vite

-Pour moi à 3000 euros tu peux t'acheter un diesel car pour faire de l'autoroute aucun intérêt de rouler en essence sachant qu'avec une essence tu paiera autant d'entretient et autant d'assurance pour une consommation bien plus élevée et le prix du carburant n'est pas le même en plus!

-Si les performances ne t'intéresse pas plus que ca tu peux prendre une 206 1.9d (70ch) ou 1.4 hdi (68ch) ca te couteras un peu moins cher surtout à l'achat

des exemples sur Leboncoin:

1.4 hdi
http://www.leboncoin.fr/voitures/734484708.htm?ca=4_s
2.0 hdi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/719754101.htm?ca=4_s
1.9d
http://www.leboncoin.fr/voitures/730920213.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:56

Le 1.9D est un bon moteur d'accord mais les voiture sont vieilles et à cette age là tu commence à entrée dans des frais important donc autant les évité Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:04

c'est vrai et avec un budget de 3000 euros des 2.0 hdi il y en a des bons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:08

J'avais fais une réponse mais elle a disparu ! Sad

TiZ a écrit:
Avec mes parents, on s'est mis d'accord dès le début : Ils me payaient le permis, moi je paye la voiture (sur ce coup-là, j'aurais peut-être du négocier l'inverse en fait, parce qu'ils n'ont payé "que" 2000€, alors que j'en aurais pour plus du double Razz )

Oui tu aurais dû faire l'inverse lol !
Moi j'ai été évalué à 17h, soit 20h commencé début Mai et dernière heure le 3 Juin, permis passé le 4 Juin (Like a boss ahah) Mon permis m'as coûté 990€ et la voiture 4200€
Mes parents ont payés pour ma soeur, ils font de même pour moi pendant les trois premières années (assurance+carburant+frais), mais dès que je travailles je prends la relève (oui j'aime bien raconter ma vie ^^)


TiZ a écrit:
Pour être honnête, je n'y connais absolument rien en mécanique, voiture et tout ça, mais si je peux, je mettrais bien de l'éclairage (je suis en formation pour être régisseur lumière, donc j'aime beaucoup la lumière Wink )

Pour tout dire, je ne suis pas si connaisseur non plus, les bases quoi.
Esthétiquement on peut toujours réussir, s'arranger, la preuve j'ai réussis mes fonds noir Smile
Mais mécaniquement c'est autre chose !
C'est bien l'éclairage déjà, ça change une voiture Razz
Un compteur rose, avec des néons turquoise dans la voiture, des phares vert, et des néons orange sous la caisse, et voilà ça te fait un Arlequin Razz

Des modifications pas mal et qui ne sont pas dur à réaliser :
-Jantes Ouragan
-Capuchon de réservoir
-Phares fond noir (acheté tout fait) et tout les petits vicieux vont te demander de le faire, j'y suis passer moi Sad Ils sont chiant sur ce forum à tout te faire adopter ! Razz
-Kit xénon.

Le mieux est d'acheter une voiture déjà dans une bonne configuration (comme moi) j'ai juste fais les fonds noir et bientôt les AB pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:32

Merci valnetin14 pour ton expérience et les exemples ! Wink

Citation :
Moi j'ai été évalué à 17h, soit 20h commencé début Mai et dernière heure le 3 Juin, permis passé le 4 Juin (Like a boss ahah) Mon permis m'as coûté 990€ et la voiture 4200€

J'ai eu le code du 1er coup, en 3 semaines. Après j'ai fait les 23h de conduite puis entre 6000 et 7000 kms en conduite accompagnée, puis j'ai passé le permis une première fois le 9 mars (raté à cause d'un stop), j'ai encore pris une vingtaine d'heures (très étalées dans le temps, parce que je ne revenais chez mes parents que pour les vacances scolaires), et j'ai repassé le permis le 31 octobre et je l'ai eu ! cheers J'ai donc pu faire les deux "versions" du permis, et j'ai trouvé que la nouvelle version (une seule manœuvre, moins de temps de conduite) était beaucoup mieux. En fait, je n'ai conduit que 20-25 minutes, quand j'ai vu qu'on revenait déjà au centre d'examen je me suis que c'était mort, et finalement non Razz

Et merci pour les conseils sur les modifs, on verra le moment venu ^^

En ce moment, je suis en plein dans les papiers, parce qu'ils se sont trompés sur mon permis, ils ont mis une période probatoire de 3 ans au lieu de 2, donc je dois refaire une demande de permis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:43

Moi inscrit en décembre, code le 10 avril (merci le retard de préfecture, j'aurais dû le passer le 10 février... :/) du 10 avril au 28 rien, j'ai fais mon éval le 28 et après roule ma poule.

Tout eu du premier coup. Je fais très jeune, et l'examinateur le jour du permis m'as dis "Le BSR ce n'est pas en voiture jeune homme ahahah" hmm, j'ai rigolé pour marqué des points ^^
Il m'as même parler de sa femme qui coupait des ongles de doigts de pied quoi !! (c'est pas le moment que j'ai le plus aimer pour ne pas vous cachez !
J'ai crus que j'avais loupé le permis parce qu'un mec a griller le feu et comme je me croyais déjà au volant de ma voiture j'ai accéléré et je l'ai pas laissé passer mdr ! Il m'as dit "oula attention aux écarts latéraux, j'ai vue ta monitrice derrière elle à serrée les fesses" Bon, il l'as pris à la rigolade mais m'as quand même retirer le point sur les écarts latéraux cet enfoiré ! (BON, j'arrête de raconter ma vie dès à présent !)

Permis avec 29 points.

Oui c'est sur, mais le moment venu arrive toujours plus vite que ce que l'on peut croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:53

Ca ne me pose pas de problèmes que tu "racontes ta vie" ici Wink

Pour mes deux passages, je suis tombée des inspecteurs que j'ai trouvé sympas (ma monitrice dit que celle du 2ème passage était froide, sévère, mais moi j'ai pas trouvé), et ils ont discuté tout le long avec ma monitrice, de tout et n'importe quoi ^^
J'ai conduit à l'auto-école principalement sur une C3 (quelques fois une DS3), j'aurais bien aimé prendre celle-là aussi, mais le budget ne suit pas Very Happy

J'ai quand même hâte de rentrer chez mes parents pour conduire un peu, même si ce n'est pas encore tout à fait ma voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:26

C'est bon alors lol.

Je conduisais sur une Clio 1.5 75ch mon heure d'évaluation, et après j'ai été le premier à conduire sur la nouvelle Clio 4 1.5 toujours mais en 90ch, blanche et rose (trop belle ! ^^) Et deux fois avec un remplaçant en C3.

Oui c'est toujours bien de rouler j'aime tellement moi, le premier véhicule que j'ai conduis quand j'ai eu le permis c'est le Vito de mon père mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:37

Dans mon auto-école, ils ont aussi une DS3 en boite auto, je l'ai essayée vite fait, j'ai bien aimé Wink
Elle a la fonction "Start n' stop", donc à chaque fois que tu t'arrêtes, le moteur se coupe, ça fait bizarre au début, tu crois toujours que tu cales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:41

Les autos j'aime bien Smile, sauf faut s'arrêter, ça rétrograde pour rien ou j'ai l'impression que ça freine pas, comme la voiture veut toujours partir :/

ah j'ai horreur de ça le Start n' stop ! Aux feux, ils nous ralentissent toujours Razz Dès que le bonhomme passe au rouge faut partir mdr !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:49

Oui Very Happy

Tu vas au lycée en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TiZ, future conductrice de 206   TiZ, future conductrice de 206 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TiZ, future conductrice de 206
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» future 206+
» Babass et sa future 206
» Future possesseur de 206 1.4 hdi
» Future 206+ lady
» future possesseur d'une 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: