Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Codes pas assez puissants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:45

Bonjour,
Sur mon HDI 1.4 XT de 2002, j'ai quelque chose de bizarre : lors du passage plein phare/code, le temps que je relâche le commodo, le plein phare reste mais les codes éclairent beaucoup plus qu'après la relâche du commodo ; d'ailleurs ils n'éclairent pas assez.
Problème de commodo ?
J'ai changé les ampoules et c'est pareil.
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:15

les codes n'eclairent pas plus, c'est le fait que les plein phare reste allumé en meme temps qui te fait cette impression là
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:33

tant que tu reste appuyé sur le commodo, c'est comme si tu faisait un appel de phare, donc code & phares restent allumé, ce qui te donne l'impression d'eclairé plus fort

dés que tu relache le commodo, les code s'eteignent, c'est normal, en H4 c'est soit l'un ou l'autre qui marche, jamais les deux en meme temps sinon l'ampoule chauffe trop


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:02

Merci.
Sauf que les codes éclairent beaucoup plus (je le vois car ils éclairent plus bas que les plein phares) et dès que je relâche, ils éclairent beaucoup trop faiblement.
J'ai été obligé de les remonter pour avoir un peu plus de lumière mais ce n'est pas normal car ils éclairent trop haut, ce qui n'a pas l'air de gêner ceux que je croise car je n'ai aucun appel de phares.
J'ai aussi un Partner et je vois bien la différence de puissance, c'est limite dangereux dans nos petites routes de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:56

non ils n'eclairent pas plus, c'est parce que les plein phare s'allument avec que t'a l'impression que les code sont mieux

et quand tu relache le commodo pour passer en plein phare uniquement, les code s'eteignent


c'est normal, c'est comme ca que marche une ampoule H4? tu n'a aucun probleme


apres ton partner est peut etre plus recent avec des phare plus performant à double optique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:37

Mon Partner est plus ancien (phase 1 de 2001).
Sur la 206, lors de la manœuvre, ce sont bien les codes qui s'éclairent bien plus car le flux lumineux est en bas.
De toute façon, même en plein phare, c'est pas terrible !
Le problème reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:39

ce n'est qu'un effet car tu à code et phare allumé en meme temps, t'a du mal à comprendre...

apres t'a peut etre des phare mal reglé ou ternis, ou des ampoule usée ou de merde (philips Xtreme vision au top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:23

Salut,

Ton problème pourrait venir d'une mauvaise masse au niveau des phares. Si tu as un testeur tu peux voir le voltage que tu as quand tes feux sont allumés, au niveau de la batterie et puis au niveau des ampoules. si tu as une différence c'est un problème du au câblage, mauvaise masse, oxydation, câble déserré....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codes pas assez puissants Empty
MessageSujet: Re: Codes pas assez puissants   Codes pas assez puissants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codes pas assez puissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODES PEINTURES
» AUTORADIO (CODES)
» message codes FAP
» codes erreur 1351
» Pas assez bas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: