Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pose ruban LED besoin d'aide !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:41

Bonjour à tous,

Je souhaiterai poser des ruban LED waterproof sous mes optiques de phare (juste en dessous y'a un petit espace pour glisser le ruban)
Le soucis c'est que je débute, c'est ma première voiture et niveau électrique je connais les basses (Je suis en électrotechnique) mais j'y connais rien en mécanique !
Donc j'ai deux ruban led que je souhaiterai posé sous mes optiques avant, et je souhaiterai qu'elles s'allume dès que je mets le contact, et même quand y'a les phares ! après si j'arrive à mettre un interupteur quelque part si un jour je me fait arrêter par la police où pour le controle technique ^^
Donc ma bande est simple, j'ai un cable + (noir et blanc) et un cable - tout noir, mais où est comment les branchées ? Quel type de cable je dois racheter ? (car j'ai qu'un metre de cable) où est comment branchées ?

Essayer d'être clair et d'expliquer avec des photos vue que je suis novice svp ^^

Merci pour votre aide :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:32

îl y a rien de mécanique justement mais juste de l'élec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:35

Je comptais les branchés sur le poste radio, mais je voudrait y mettre un interrupteur au cas où je me fait arrêter où pour un controle technique, du coup j'ai besoin de quoi comme matos ? Du cable ? des cos ? Je branche ça sur quoi comme fil et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:38

ou plus simple, tu achete un boitier DRL, car la config que tu souhaite n'est pas homologué, il faut qu'ils s'allument à la mise en contact et qu'ils s'eteignent des que tu allume veilleuses/phare et ce boitier te le permet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:55

EDIT :

J'ai trouvé ça comme boité !
http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/wipperlight/moduledrlpourfeuxdejourgeneration350off.php
J'aime bien l'idée que les feux sont diminué à 50% donc ils restent actif, mais du coup, est ce que du coup grace à se boitier je rentre dans la legislation ? Et où je peux trouvé un positif après contact ? Et c'est quoi exactement ? ^^ Et du coup faut que je trouve où fixé le boitier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:05

http://www.ledperf.com/boitier-pour-feux-de-jour-automatique-drl-feux-diurnes-homologues-p-1206.html

prend plutôt celui la, jamais entendu parler de la loi des 50% et crois moi avec les phares allumé ca fera de toute façon pas très beau, j'avais celui la sur mon ancienne voiture et ca se branche sur le + permanent, en gros directement sur la batterie donc c'est plus simple et c'est le module qui gère tout.

Pour faire clair, d'un coté tu as les fils de sortie alim des led, de l'autres tu as que 3 fils, un +, une masse, et un fil à raccorder et fil d'alim des veilleuse et après le boitier gère l'allumage des led
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:14

D'accord je vais prendre ça alors, mais y'a un fusible sur la boite là pour les protégés ? Donc du coup, quand les leds s'allument dès que je mets le contact, et reste allumés même avec les veilleuses ? elles s’éteignent uniquement à partir des feux de croisement ?

 merci thomas pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:20

avec des led y a pas de risque tu sais, mais je sais pas, et non elles s'éteignent des que tu met les veilleuses, la législation veut que ce soit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:27

Parfait, je te remercie je commande ça demain, j'ai regarder quelque vidéo et le montage à l'air relativement simple, je te remercie avec tes explications c'est plus simple à comprendre !
Un gros merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:10

pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:57

Thomas77410 a écrit:
avec des led y a pas de risque tu sais, mais je sais pas, et non elles s'éteignent des que tu met les veilleuses, la législation veut que ce soit comme ça

Thomas je me permet de te contredire ...

Selon le code de la route : Articles R.313-4-1 et R.313-24 - Feux de circulation diurne

[...]
Les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.

Se qui signifie que les Diurne sont allumé sans les veilleuse ou avec les veilleuse...
Et doivent seteindre automatiquement quand les Feux de route OU de croisement s'allume (Le "OU" laisse sous entendre que l'on pourrais les faire eteindre uniquement quand les feux de route s'allume, mais les lois et leurs comprehension sont 2 chose differentes... Ainsi on preferera les coupé au moments de l'allumage des feux de croisement...

Voili Voilou ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:23

tu as pas tord, je me base juste sur des modèles récents de véhicule équipés ainsi, autant pour moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Pose ruban LED besoin d'aide !   Pose ruban LED besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose ruban LED besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose d'un becquet 206 RC original
» pose siege avant
» Remise en forme de la 206 !!!
» pose du xenon
» Depose/Pose démarreur 206 1.6 16V 11/2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: