perso j'avais ce problème pour l'airbag, j'ai soudé les fils et je n'ai plus eu le moindre problème depuis à ce niveau et perso je vois pas pourquoi j'irais changer le siege passager, c'est un XS et il est comme neuf
encore pour le siege conducteur je suis d'accord mais celui ci ne pose pas de problème d'airbag, en revanche les coutures autour ...
Pour ce qui est du volume et du com 2000, je pense que cela vient de la commande du poste au niveau du volant qui se coince ça m'est arrivé mais dans l'autre sens, le volume baissait jusqu'à 0 ....
si c'est ça, tu as seulement la commande à changer, pas besoin de changer le com 2000 complet, tu peux la trouver à 30€ en casse, c'est ce que j'ai fait et c'est facilement trouvable car commun à toutes les PSA vendues ces 10 dernières années.
si ce problème de son revient souvent, débranche la commande ça devrait résoudre le problème si cela vient d'elle, pour cela, enlève les caches entre volant et compteur ( 2 torx sous ledit cache)
ensuite, il faut appuyer sur un petit clip derrière la commande et tirer sur celle ci, attention le clip est très fragile, il ne faut pas forcer et faire ça avec minutie.
en faisant attention, pas de soucis, j'ai défait la mienne du premier coups sans rien abimer
en casse, le gars qui m'en a vendu une en a pété 3 avant de m'en démonter une correctement ...
voilà mon avis, j'espère que tu vas trouver