Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Raz le bol de cette buse d'aspiration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:45

Bonjour,

Voilà, j'ai mis de la mousse expansive pour bloquer la buse, sous l'aile, et à 2000 tr j'ai encore le bruit.

Je me demandais, si je déplaçais l'arrivée vers le parc-choc est-ce que le bruit disparaitrait ou n'en n'aurais-je pas plus?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:15

faudrait être un peu beaucoup plus précis, j'ai rien compris, quel est ton problème initial ? pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:46


Cela concerne la buse d'aspiration qui se trouve sous l'aile côté chauffeur et qui va au boitier de filtre à air.

Elle fait du bruit à 200 tr.

J'ai utilisé une solution mais pas efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyJeu 31 Juil 2014 - 5:29

Tu parle de la prise d'air dans l'aile je crois. Si tu l'as met devant tu auras plus de bruit. D'habitude c'est se que les gens cherche mais pas toi haha Evite de boucher cette prise d'air c'est pas bon pour le moteur. Je pense que si tu réduis d'avantage cette entrée tu as des chances d'avoir déjà moins de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:23

Non je ne cherche pas à la boucher.

Je me demande si le bruit sera plus fort en façade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:13

En facade t'en aura plus je te l'ai dit parce que tu force l'air à y entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:28

Je vais faire le test pour voir
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:30

bonjour,
c'est quoi comme bruit ? un bruit d'air qui siffle ? (il y a peut être un truc qui est rentré dans l'aspiration), un bruit d'air qui vibre ? (peut être que la durite d'air a besoin d'être fixé), as-tu regardé si ton filtre à air n'a pas été "désintégré" par une aspiration de flotte ?
Le bruit "normal" du moteur ne couvre pas ce bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:48

c'est un bruit de vibration sourd.

Je vais enlever la mousse expansive et fixer le tuyau avec un joint entre deux.

Je me demande si la mousse n'a pas rigidifié l'ensemble au point de faire vibrer l'aile!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:47

salut

tu n'as pas moyen de coincer l'entré d'air avec un gros colson noir ?

normalement elle et clipsé sur le chassie , du coup tu devrais arriver a trouver un trou pour passer le collier et coincer ta buse Smile

l'idée de l’expansive était pas bête , ça m'étonne d’ailleurs que ca couiner encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:55

moi aussi ça m'a étonné mais je pense en avoir mis de trop Donc cela doit provenir de là

Je vais placer une attache et un morceaux de mousse
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:59

perso j'ai un sale couinement lors des accélération et décélération ou changement de vitesse , mais moi ça viens d'un collier sur ma ligne d'échappement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:44

Tu parles d'un collier qui laisserait passer de l'air car il ne serait pas bien fixé?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:07

passer de l'air non ! mais ce con couine est c'est chiant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:16

oui je me doute. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol de cette buse d'aspiration   Raz le bol de cette buse d'aspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raz le bol de cette buse d'aspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kesako cette piece
» Buse lave-glace arrière bouchée?
» Quel est cette pièce ?
» Avis sur cette pièce
» Quel avenir pour cette 206 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: