Bonjour à tous,
Oui alors je sais c'est pas une 206 ^^'.
Mais j'ai une question par rapport à la voiture de ma mère, 307 SW phase 2 en 1.6 HDI 110.
Hier j'ai fait de l'autoroute avec sa voiture, et au bout d'un moment j'entendais un gros bruit de vibration. Je me suis douté que c'était un plastique en-dessous qui vibrait avec l'air.
Je m'arrête pour regarder, mais à ce moment là rien ne dépassait en dessous et je n'ai pas su localiser le problème.
Je reprends la route, et un peu plus tard à 130km/h j'ai entendu un "crac" suivi d'un "crrrrcvhhhhhhh" continu. En gros le plastique trainait par terre.
Donc je roule à 110 jusqu'à la prochaine aire et une fois arrêté, je vois le plastique qui en effet traînait par terre sur une bonne partie. Il avait déjà commencé à fondre et à s'effilocher.
J'aurais bien voulu le retirer proprement en dévissant les 2 vis restantes, mais pas les outils pour. Donc je l'ai arraché et mis à la poubelle.
Il s'agit d'un déflecteur d'air, pièce numéro 5 sur cette image :
Donc j'aurais aimé commander la pièce pour la remettre, sauf que chez Peugeot ça coûte 68€
Donc ma question est la suivante : est-ce que c'est embêtant si je ne remets pas le plastique et qu'on continue à rouler comme ça ? Ça protégeait vraiment quelque chose ou c'est useless ?
Merci d'avance.