Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:16

Bonjour à tous,

Ayant changé la couleur de mon Ordinateur de bord, et de mon afficheur de climatisation, j'en ai profité pour vous faire un petit tuto …

Matériel nécessaire :
Un petit tournevis plat
Une clé torx de 20
Une clé torx de 10

3 Leds W1.2W (pour un ODB 3 lignes)
3 Leds W1.2W (pour un afficheur de clim auto)
Plus feuilles de calques (ou des filtres de couleur)

Partie 1 : l'ODB :

Démonter la casquette en la poussant vers le pare-brise (pas besoin de débrancher le bouton des warnings).
Enlever les 2 vis torx de 20 sur le bas de l'ODB
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 110
Débrancher l'ODB pour manipuler plus facilement puis ouvrir l'ODB (3 clips dessus, 3 dessous)
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 210
Baisser l'écran
Enlever le filtre orange d'origine
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 310
Remettre un nouveau filtre (perso j'ai mit 5 épaisseurs de papier calque, mais ça marche aussi avec du filtre coloré, ne pas hésiter à mettre plusieurs couches, histoire que la lumière soit bien diffusée)
Remplacer les ampoules par des Leds de couleurs
S'assurer que les Leds sont dans le bon sens, et que tout fonctionne
Pour finir, on referme tout, et on revisse l'ODB à sa place.

Partie 2 : la Clim :

Enlever les 2 vis torx de 20 sur le haut de la console centrale
Tirer délicatement vers soit, si besoin, glisser un petit tournevis entre la console et la tableau de bord
Démonter éventuellement l'autoradio
Une fois débarrassé des éléments gênants, enlever les 4 vis torx de 20 autour de l'afficheur
Enlever les 2 clips du haut, puis pousser la console
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 410
Sortir la console de son emplacement
Enlever les 6 vis torx de 10 sur l'arrière, puis dé-clipser le dos de l'afficheur
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 510
Dé-clipser l'écran, puis changer les Leds (2 pour l'écran, 1 pour les boutons)
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 610
Enlever le plastique rouge au niveau des boutons
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 710
Ouvrir l'écran
Enlever le filtre orange d'origine
Remettre un nouveau filtre (perso j'ai mit 5 épaisseurs de papier calque, mais ça marche aussi avec du filtre coloré, ne pas hésiter à mettre plusieurs couches, histoire que la lumière soit bien diffusée)
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 810
S'assurer que les Leds sont dans le bon sens, et que tout fonctionne
Replacer l'écran
Refermer tout comme il faut
Et on remonte tout comme avant

Avant :
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 910

[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 1010

Après :
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 1111

[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 1211

[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation 1312

En espérant que ce tuto en aide certains, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:21

Super tuto  !!! Smile 

Par contre il y a qu'une seule ampoule W1.2W  pour les boutons de la clim? car je voudrais laisser l'écran en orange et mettre les boutons en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:26

Merci, content que ça plaise !  Very Happy 

Oui oui, une seule ampoule W1.2W pour les boutons (elle se situe au centre, derrière le bouton "temp"), moi aussi j'ai était étonné quand Squall-26 m'as dit ça ! ^^
Ne pas oublier d'enlever le plastique rouge (photo 7) pour que ça éclaire blanc.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:02

bon tuto Smile j'attend mes led avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:44

ok merci par contre je vois pas trop ou il est le plastique rouge mais en démontant je trouverais et par contre toutes les ampoules w1.2 w led rentre ou faut une longueur bien précise?
je pensais prendre cette ampoule:
http://www.ebay.fr/itm/T5-W1-2W-1-SMD-LED-5050-Tableau-Bord-Ampoule-Lampe-Bulb-Wedge-Voiture-Auto-12V-/131201364236?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item1e8c35f10c
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:03

Merci Thomas, tu va faire en quelle couleur toi ?


Pour enlever le plastique rouge tu démonte comme indiqué plus haut (pas besoin de démonter l'écran), il est bien visible ^^

Ce type de led ira parfaitement, c'est le même genre que j'ai monté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:07

ok ca marche je vais la commander ca fera classe avec mon compteur à aiguilles blanches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:09

je vais faire tout bleu moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:11

Tu as des aiguilles éclairées blanches sur ton compteur ? me rappel pas l'avoir vu sur ton topic.

Sympa aussi tout bleu, je l'aurais bien fait mais j'ai déjà pas mal de touches de rouge à l'intérieur, et aussi bientôt à l'extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:14

oui c'est d'origine mais je n'est jamais mis de photos de mon intérieur car mon portable fais des photos flou du coup les couleurs c'est pas top et j'ai aussi un intérieur full led (boite à gant, plafonnier, cendrier et coffre)
Revenir en haut Aller en bas
Squall-26
PLANE
Squall-26


Messages : 304
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 31
Localisation : Drôme - 26


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:43

Salut Antoine !

Au top ton tuto sa en aidera plus d'un !
Et sa incitera peut etre les 206 a changé leurs eclairage d'origine et venir se fournir chez moi Very Happy

En tous cas le resultat est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:47

Sinon pour moi ça en ai ou ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:47

Merci Teddy ! Very Happy

Vu la simplicité à faire, et le prix de tes leds, tout le monde risque de le faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:30

Super tuto merci moi qui voulait changer aussi la couleur de la clim sur la 307(mettre en bleu comme sur l'afficheur 3 ligne) à ma femme c'est parfait Smile Tu vas compléter le tuto avec le changement des ampoules sur le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:25

Merci de ton passage. Smile

Si c'est une 307 Ph1 c'est pareil, mais la Ph2 sa doit être différent à l'intérieur de la clim vu que l'extérieur de la console clim est différent ! ^^

Pour le compteur c'est pas prévu pour le moment, les soudures toussa ... mais si tu veut Squall-26 à fait un tuto (mais c'est pour non-mux par contre, mais sa te donnera déjà une idée). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:09

bonjour quelqu'un aurait un lien des leds qu'il faut? car quand je tape led w1.2w ça m'en sort des differentes....:-s
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:59

Perso les miennes ont cette forme là : http://www.ebay.fr/itm/T5-W1-2W-1-SMD-LED-5050-Tableau-Bord-Ampoule-Lampe-Bulb-Wedge-Voiture-Auto-12V-/131201364236?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item1e8c35f10c

Un conseil, prends 1 ou 2 leds en plus de ce que tu as besoin, car ça arrive d'avoir des faut contacts et que les leds marchent 1 coup sur 2 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:36

+1 j'avais tout pris sur ebay beaucoup moins cher que sur les site genre ledperf.
Mais sans les tuto par contre à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:21

On m'avait dit que les cristaux liquide était légèrement bleuté à la base (mégane 2) et qu'il suffisait de juste mettre des ampoule blanches derrière l'afficheur, est-ce vrai sur nos 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:59

Oui c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyLun 2 Mar 2015 - 5:18

Salut super tuto bonne idée je vais tenté  +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:25

LeJockerNc a écrit:
Salut super tuto bonne idée je vais tenté  +1

+1 et mp envoyé à squall-26 si toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:36

Je viens de poser les miennes aujourd'hui.
J'ai fait un essai sans enlever le filtre orange est c'est pas si degueu...
Le truc que je n'aime pas quand tu enlève le filtre est que tu vois vachement le point de focale des diodes, et ce surtout sur l'afficheur haut.
Ca rendait mieux sur ma non mux pour le coup car l’afficheur du haut n’était pas fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:00

playb0y a écrit:
Je viens de poser les miennes aujourd'hui.
J'ai fait un essai sans enlever le filtre orange est c'est pas si degueu...
Le truc que je n'aime pas quand tu enlève le filtre est que tu vois vachement le point de focale des diodes, et ce surtout sur l'afficheur haut.
Ca rendait mieux sur ma non mux pour le coup car l’afficheur du haut n’était pas fait pareil.


met une feuille de "papier calque" bien épaisse a la place du filtre orange , ca diffusera mieux l’éclairage sur la surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation EmptyJeu 21 Mai 2015 - 8:10

Met en même plusieurs.
Ou mieux si tu as un intercalaire transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation   [TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement couleur Ordinateur de bord + climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordinateur de bord
» pb ordinateur bord
» Ordinateur de bord
» Ordinateur de bord
» Ordinateur de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: