Forum consacré aux Peugeot 206 !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un Jeune passionné !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:13

Adrish33 a écrit:
2.6xs a écrit:
Adrish33 a écrit:
2.6xs a écrit:


Pour ce qui est de la program' j'attendrai un peu.. c'est pas que je veux pas me faire "peur" bien au contraire, mais c'est surtout l'assurance qui a déjà ralée quand elle a vu les 90cv et le 2.0l ...  Rolling Eyes 

Ah bon? Pourtant 5cv c'est pas la mort niveau assurance, ma première voiture était une Fiesta mk4 1.25L 16v, 75cv à tout casser, c’était une 6cv, et là par contre ils m'ont pas raté lol, content de passer en HDi 90...

Oui mais le truc c'est que c'est ma premiere voiture donc c'est la puissance max qu'ils assurent (chez mon assurance )

Par exemple avant j'avais un 125 exc KTM ( 15 cv d'origine, 42 débridé -> mon cas) et l'assurance, par sécurité n'a pas voulut m'assurer. Il a fallut que j'aille ailleurs...

Ah ouais... Enfin tout ça pour dire que le 2.0 HDi 90 est pas cher payé pour le potentiel !

Après pour la reprog, l'assurance n'est pas censée être au courant, tu es normalement tenu de rouler avec une puissance correspondante à celle de la carte grise sur route. Mais je n'ai jamais vu d'expert venir avec sa petite valise, extraire la carto du véhicule pour voir si ça a été boosté. Non seulement je pense qu'ils n'ont pas le matos nécessaire pour, mais également pas les connaissances. Par contre les boîtiers additionnels ils savent ou regarder... A bon entendeur Razz 

C'est sur, mais quand y veulent te faire ch** y peuvent ... Enfin bon, j'attend déjà de faire quelques km avec et on verra par la suite .... ( mais vu sous ton angle, c'est très tantant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:14

valentin14 a écrit:
tu peux prendre des effets xénon mais tu auras un différence de couleur avec tes led, perso j'avais pris les michiba à 9.90 de chez ledperf et j'en étais plutôt satisfait mais depuis j'ai monté un kit xénon en feux de croisement et mis les michiba en plein phare. si tu veux des photos pour le rendu n'hésite pas j'en ai! Smile 

J'avais aussi les xénons en croisement et michiba en route mais j'ai remis mes Phillips hallogène en route car avec les michiba je voyais même pas la différence quand mes feux de routes étaient allumés... Maintenant avec les Phillips en route c'est bien plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:17

Bienvenue 2.6xs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:20

Kosmic a écrit:
Bienvenue 2.6xs Smile


Merci Kosmic ! Du coup tu dis que les michabas ne sont pas très bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:33

Perso j'ai les Michibas sur mes 2 206, et j'en suis pleinement satisfait vu le prix ! Wink 
Après c'est sur, sa vaut pas un vrai kit Xénon, mais c'est pas le même prix, puis les Xénons c'est un peu plus complexe à installer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:39

Récif-80 a écrit:
Perso j'ai les Michibas sur mes 2 206, et j'en suis pleinement satisfait vu le prix ! Wink 
Après c'est sur, sa vaut pas un vrai kit Xénon, mais c'est pas le même prix, puis les Xénons c'est un peu plus complexe à installer.


Je suis perdu ! Les michabas c'est quoi ? Feux de positions ? Croisement ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:41

Tu peut en mettre partout (Croisement/phares/ anti-brouillards avant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:51

c'est ca les michiba:
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-diamond-white-5000k-p-400.htmlc'est ca les michiba:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:55

valentin14 a écrit:
c'est ca les michiba:
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-diamond-white-5000k-p-400.htmlc'est ca les michiba:


Ah super merci ! Et donc toi c'étais pas si mal
Que ça ? Parce que pour le prix c'est vraiment pas mal Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:56

Si ça reste correct, mais ça éclaire quand même moins bien qu'une halogène classique du à la teinture bleu de l'ampoule, c'est logique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:57

Kosmic a écrit:
Si ça reste correct, mais ça éclaire quand même moins bien qu'une halogène classique du à la teinture bleu de l'ampoule, c'est logique..


Ok !
Merci bien de vos conseils ! Je vais prendre cela je pense  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:05

Salut tout le monde !
En regardant un peu les présentations j'ai remarqué quelques détails intéressants dont celui du volant. Et je me posai la question suivante : est ce que Le volant de la QuickSilver phase 2 est adaptable sur ma 206 de 2001 ... ( qui possède un volant un peu .. Pourrit )
Merci d'avance a ceux qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:19

Sa dépend si ta 206 est MUX (clé à 2 boutons) mais 2001 je pense qu'elle est non-multiplexée, si tu as la clé 2 boutons, normalement c'est compatible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:22

Récif-80 a écrit:
Sa dépend si ta 206 est MUX (clé à 2 boutons) mais 2001 je pense qu'elle est non-multiplexée, si tu as la clé 2 boutons, normalement c'est compatible. Smile


Je pense pas qu'elle soit MUX .. :/ ça dépend de l'année le fait qu'elle soit MUX ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:25

Oui, le multiplexage est arrivé en 2002 il me semble.

Mais si tu es patient tu peut toujours trouver un volant cuir de S16 non mux. Wink

EDIT : en cherchant sur Google, le multiplexage est apparu fin 2001
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:31

Récif-80 a écrit:
Oui, le multiplexage est arrivé en 2002 il me semble.

Mais si tu es patient tu peut toujours trouver un volant cuir de S16 non mux. Wink

Oui c'est ca .. C'est arrivé en oct. 2002 je n'y comprend pas tout a ces dates .. Je pensais par exemple que la clim auto arrivait qu'en 2003-2004 mais la mienne de 2001 l'a.  scratch 


Pour le volant d'S16 je n'y avais pas du tout pensé !! Merci beaucoup de ton aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:35

J'ai édité mon post, visiblement le multiplexage est apparu vers septembre 2001. Wink

La clim auto est apparue en 99 sur la S16 apparemment.

Va voir ici tu apprendra pleins des choses : https://www.planete-206.com/t27-equipements-et-finitions-de-la-206-depuis-1998
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:42

Récif-80 a écrit:
J'ai édité mon post, visiblement le multiplexage est apparu vers septembre 2001. Wink

La clim auto est apparue en 99 sur la S16 apparemment.

Va voir ici tu apprendra pleins des choses : https://www.planete-206.com/t27-equipements-et-finitions-de-la-206-depuis-1998


J'avais déjà lu ce post .. Apparemment mal. Merci a toi
J'en profite Wink sais tu ou je peux trouver des pièces style béquet, accoudoirs et tout ça .. Apart le bon coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:47

Becquet : avant il y avait Ailerondulion, mais ils sont en rupture de stocks depuis un moment ... sinon faut chercher sur Leboncoin ou en casse, mais en trouver un de la bonne couleur, bon courage. Laughing 
Pour l'accoudoir, il y a le modèle d'origine Peugeot, sinon il y en a des sympas sur eBay des fois, aussi sur MTK il me semble (je laisse les autres t'aider pour ce sujet). ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:50

Récif-80 a écrit:
Becquet : avant il y avait Ailerondulion, mais ils sont en rupture de stocks depuis un moment ... sinon faut chercher sur Leboncoin ou en casse, mais en trouver un de la bonne couleur, bon courage. Laughing 
Pour l'accoudoir, il y a le modèle d'origine Peugeot, sinon il y en a des sympas sur eBay des fois, aussi sur MTK il me semble (je laisse les autres t'aider pour ce sujet). ^^

D'accord et bin en tout cas merci bcp a toi ! Je vais aller voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:53

De rien, un forum c'est fait pour ça ! Smile

Surtout met nous des nouvelles régulièrement ici !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:57

Récif-80 a écrit:
De rien, un forum c'est fait pour ça ! Smile

Surtout met nous des nouvelles régulièrement ici !  Very Happy 

Alors  forum 

Oui je mettrai toute l'évolution sans problème, déjà samedi elle sera a la maison a 11h donc je mettrai d'autres photos ( avec mes leds montées par exemple ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:57



---- A L'AIDE !! ----

Salut tout le monde !

Comme je vous l'ai dis demain matin je vais chercher ma 206, mais tout était trop beau pour etre vrai ..

pouvez vous me dire si les jantes ouragans en 16 montées sur une 90cv ( donc pas d'origine ) pose un probleme ? Les pneus montés dessus sont des 205/45/16 et mon père (très connaisseur méca)
me dis que je n'ai pas le droit de rouler en 45 ... donc j'ai rapidement besoin de votre aide pour savoir quels pneus seraient homologués et si je peux garder mes jantes ... Et s'il vous plait, dites moi que mon père se trompe .. No   No 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:19

Ton père se plante normalement Wink
Les monte en 16" acceptables sont : 205/45/16 ou 195/45/16 si je ne me trompe pas pour la seconde.

Mais en tout cas la 16" passe sans problème (si la monte d'origine n’était pas inférieure a 14").
Pour savoir ça suffit de regarder l’Étiquette dans la portière. Tu sais la monte d'origine, tu sais si ta monte en 16 est compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:26

zanpira a écrit:
Ton père se plante normalement Wink
Les monte en 16" acceptables sont : 205/45/16 ou 195/45/16 si je ne me trompe pas pour la seconde.

Mais en tout cas la 16" passe sans problème (si la monte d'origine n’était pas inférieure a 14").
Pour savoir ça suffit de regarder l’Étiquette dans la portière. Tu sais la monte d'origine, tu sais si ta monte en 16 est compatible Wink

L'origine c'est du 15, après je sais que ça ce monte, et que c'est possible de les montées, mais est ce vraiment Homologué!? c'est ça le truc ... Si si j'ai un accident par exemple, est ce que l'assurance ne va pas me dire que mes roues ne sont pas aux normes ... ?

en tout cas merci de ta réponse rapide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Jeune passionné !    Présentation d'un Jeune passionné !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Jeune passionné !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation du petit jeune
» Présentation d'un jeune Savoyard ^^
» Présentation sirito jeune acheteur d'une 206
» Anthony : blogueur auto et passionné 206
» Une SW ... en jeune permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: