Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Simple question ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 5:43

Voila j'ai constaté que quand il faisait frais vers 5h du matin (environ 14-15 degrès ) les vitesses passent nickel sans soucis , pas besoin de forcer , et que l'après-midi quand il fait environ 30 degrès les vitesses passent plus difficilement , parfois faut un peu forcé ! Plus y fais chaud , plus c'est dur !
Alors ça peut être due à quoi sachant que j'ai remis le niveau d'huile de boite récemment !
Embrayage fatigué ? ou la boite de vitesse en elle-même ?

Idem pour les freins : Quand il fait frais aucun bruit , l'après-midi quand je freine assez fort ( ça ne le fait pas tout le temps ) et ben la gros bruit que tout le monde se retourne ^^
J'ai vérifié les plaquettes ne sont pas hs , seulement vieille !
Même question à quoi cela est due ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:41

Ma copine et moi avons des 206, les 2 ont les freins qui sifflent... Je ne pense pas qu'il existe de solution efficace à part changer les plaquettes, et c'est pas dit qui ça ne recommence pas après un moment. Pour les vitesses aucune idée... Surement rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:05

Oui mais la c'est plus que des sifflements !

Et pour les vitesses c'est chiant parce que c'est le plus gênant..
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:21

-Pour ta boite c'est peut être ton huile car selon la viscosité tu n'a pas le même fonctionnement

-Pour tes plaquettes ce que tu peux faire c'est acheter une bombe de nettoyant frein et pulvériser sur tes disques tes étriers et surtout sur les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:20

chanfreinage des bords des garnitures de plaquettes + graissage des portée des plaquettes et c'est nickel

pour la boite, tu peux toujours essayer avec de la 80W90 mais je ne suis pas sur que ça change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:47

D'accord pour le freinage je vais acheter ce produit :
http://www.norauto.fr/produit/anti-bruits-freins-bardahl-200ml_380419.html

Et pour la boite de vitesse la seule chose que je peux faire c'est changer d'huile ?

ça vient forcément de l'huile ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:38

ce genre de produit ca sert à rien, comme dit Guillaume fais des chanfrein et graisses les portées à la graisse graphité, le problème ne vient pas de l'huile, peut-être la boite qui fatigue un peu, mais la vidangé ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:27

à la limite si tu démonte autant les changer et les remplacer par des plaquettes de qualité (elles coutent à peine 30 euros) et nettoie bien c'est toujours mieux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:45

J'ai tout essayé sur mes plaquettes, mais rien n'y fait pour moi. Tu auras peut etre plus de chance que moi en appliquant les conseils précedents. La bombe antibruit en tt cas c'est du caca, surtout si tu as "plus que des siflements".
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptySam 21 Juin 2014 - 4:37

l'huile de boite c'est de la 75W80 d'après Peugeot, il en va un peu moins de 2 litres.
Pour ma part j'utilise de la Total BV, le bidon de 2l est à moins de 10€

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=180&post=37726&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptySam 21 Juin 2014 - 5:02

Mais c'est quoi du chanfrein ? ^^ Oui si y faut que je démonte , autant que je les changes Wink

Et pour les vitesses , si la boite fatigue à 140000km c'est inquiétant..
Ok je testerai avec de la nouvelle huile !

Sinon d'autres pistes pour les vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptySam 21 Juin 2014 - 6:36

Un chanfrein c'est pour éviter que les plaquettes ne couinent,

https://www.google.fr/search?q=chanfrein+plaquette&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source?%7D&rlz=1I7ADFA_fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=eAqlU4qMH4T7PIK5gMAF&ved=0CCEQsAQ&biw=1012&bih=439

Mais sur ma 206 quand elles sont neuves elles couinent bien pendant 30 000 km,
ton souci est peut être ailleurs, mais si ça freine bien c'est le principal,
Vérifies l'état des disques et que les étriers ne soient pas grippés.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptySam 21 Juin 2014 - 23:39

un chanfrein c'est une casse d'un angle

donc le bord de la garniture de la plaquette, au lieu qu'il soit à 90°, tu passe un coup de lime pour que ce soit à 45° Wink

tu peut aussi mettre de la graisse sur le dos de la plaquette, là ou se pose le piston, pas sur le garniture bien sur Laughing


la bombe antibruit c'est de la merde, arrete de croire en des tas de produit soit disant miracle, je te l'iai deja dit 100 fois Laughing



pour ta boite, ca peut etre ton cable d'embrayage detendu ou qui commence à lacher
ou ton embrayage qui commence à etre usé

ou l'huile de mauvaise qualité

ne met pas de 80W90, c"est de l'huile pour pont et boite automatique, en faisant changer un cardan sur ma 205 ils m'en ont mis, c'etait encore pire que la 75W80 pour boite manuel

l'ideal apparement sur nos boite de 206, en esperant que tu en trouve, c'est de la 75W90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:44

c'est sur que de la 75W90 serait mieux, encore faut-il en trouver

tu peux aussi y ajouter un flacon de mecacyl HY, ça fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyDim 22 Juin 2014 - 1:02

D'accord merci mais pour les freins je pense que je vais changer les plaquettes : 30€ pour des brembo j'hésite pas Wink

Et pour les vitesses , je peux retendre le cable d'embrayage moi même ?
Embrayage usé ça m'etonnerait pas vu que la voiture est reprog !

Pour l'huile , l'idéal c'est de la 75W90 alors ? mais si j'en trouve pas c'est lequel le mieux à prendre après ?

Je pense prendre cette huile : http://www.norauto.fr/produit/huile-total-transmission-boite-de-vitesse-75w80-2-litres_719213.html

suffisant pour nos 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:10

c'est l'huile d'origine, par contre c'est des voleurs chez norauto, je la trouve à 9€ chez leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:42

Bien sûr que ceux sont des voleurs. J'ai trouvé le même article dans une de leurs filiales à 17 euros au lieu de 25 euros.

Et cela pour plusieurs produits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:51

Je l'ai acheté quand même parce que j'avais un bon d'achat ^^donc cette huile est idéale pour nos 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Simple question ^^   Simple question ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple question ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Question : simple vidange ou révision complète ?
» ma presentation =) [1.4e]
» question a la con
» Question ODB
» Question a la con ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: