Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Perte de puissance vers 2800 Tours/m

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:35

Bonjour à tous, je me remet une fois de plus à votre avis d'expert pour m'éclairer sur un petit soucis :

Je possède une 206 2.0 HDI XS de 2001 qui affiche 157 000 kms.
Le problème est que, depuis environ deux semaines, quand j’accélère (principalement a partir de la 3 eme), et à partir de 2800/2900 tours environ, la voiture perd d'un coup en puissance, la même sensation que le frein moteur quand on lâche l’accélérateur si vous voyez ce que je veux dire. Savez vous de quoi cela peut venir, et est-ce grave ?
A savoir que lors de ma dernière visite chez peugeot, on m'a diagnostiqué toute la ligne d'échappement à changer car celle ci était percée en bout de tube vers le silencieux, ce que j'ai moi même réparé. Et d'autre part, l'embrayage à éventuellement changer également car il commence à siffler un peu. Mais bon, presque 2000 euros pour les deux réparations. Hum... Cela pourrait-il avoir un rapport ?

Autre petite question, j'en profite, j'ai fait changer il y à environ 2 mois mes plaquettes en disques de frein, j'ai l'impression que le "léchage" des plaquettes est un peu trop important, car les roues avant ne sont pas totalement "libres" de tourner sans résistance, ce qui j'imagine influe sur ma conso de gasoile. Pouvez vous m'indiquer comment diminuer ce léchage sur les disques ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:36

il n'y a pas de réglage pour les roues avant, cependant le réglage du frein à main a peut-être été fait et mal fait, cependant si tu entant un léchage c'est normale car les machoires de freins à main doivent être réglé afin de laisser la roue libre mais en très léger léchage, d'ou le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:14

Ce n'est pas vraiment le bruit le soucis, c'est plutôt que quand je met la voiture sur chandelle, et que j'essaye de faire tourner la roue, elle s'arrête assez rapidement du au frottement, ce qui n'était pas le cas avant, du moins c'était vraiment moins vite que ça, la elle n'est vraiment plus en roue libre, et j'ai l'impression que du coup le moteur force un peu plus pour compenser le frottement.. :/


Pour mon autre soucis, après quelques autres recherches je me penche sur la vanne EGR, à voir si sa condamnation apporte un changement ou non..

En tout cas merci de ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:16

c'est les roues avant ou arrière qui coincent ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:57

Salut, tu peux egalement tenter de debrancher le debimetre voir si ça va mieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:37

Thomas77410 : Ce sont les roues avant, depuis le changement des jeux de disques et de plaquettes ! Ou alors c'est normal et le réglage était mauvais avant, je ne sais pas.. :/

Adrish33 : Merci du conseil, j'essaye ça demain matin ! Smile

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:27

pas de réglage sur les roues avant, cependant les roues avant sont censé être vraiment libre, tu as peut-être un étrier qui gripe, quand tu freine en ligne droite elle tire sur un coté ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:27

depuis que les disques ont été changé il n'y a pas un flexible qui est légèrement pincé ou plié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance vers 2800 Tours/m   Perte de puissance vers 2800 Tours/m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance vers 2800 Tours/m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tours
» puissance? tours
» rajouter un compte tours sur 1.9D
» Problème compte tours 206 1.6 16V Mux
» Déconne a 3000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: