Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pedale de frein étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:15

slt à tous

voilà le problème, lorsque je suis redescendu dans le sud, après de nombreuses heures de bouchon, j'ai attaqué un peu après être sortit de l'autoroute.

En arrivant chez moi, j'ai trouvé que ma pédale de frein était plus dure que d'habitude.

j'ai changé mes plaquettes qui étaient usées, vérifié mes niveaux

depuis, je trouve qu'elle est assez dure, bien plus que d'autres vehicules ( pas forcement 206),
elle freine bien avec abs si assez fort

la pompe à vide aspire correctement ( j'ai testé en collant sur mon doigt)
moteur éteint, elle devient completement dure en 2/3 coups puis redevient molle au demarrage ( enfin moins dure)

par moment, j'ai la sensation d'avoir un cran : elle est dure puis un petit temps molle et a nouveau dure ( sans relacher)

voilà une petite video, il me semble que ce soufflement est plus présent qu'avant, qu'en est il sur les votres?

d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres post, ça pourrait etre le mastervac qui fatigue,
est ce dangereux de rouler comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:06

bonjour,

si c'est le mastervac il n'y a pas de problème mais la pédale sera vraiement dure.

Sinon voir maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:19

slt, merci pour la réponse
la pedale est dure mais ça freine bien si on appuie vraiment

je suis en train de me demander si ça peut pas venir des plaquettes que j'ai monté, il me semble que c'est apparu juste avant mais bon,  quand je les ais monté, sur les premiers freinages, ça freinait bien plus de l'arrière que de l'avant, cela a disparu après plusieurs coups de frein (j'avais pensé à un depot gras dessus car y avait un petit moment que je les avais dans mon garage)

hier, en arrivant à un feu avec de l'élan, j'ai freiné un peu fort et d'un coup, ça me l'a refait, la sensation que l'arrière de la voiture s'écrase.  j'ai re essayé et elle à pilé normalement en s'ecrasant sur l'avant comme d'habitude.

est ce que cela pourrait être ces plaquettes qui freinent mal et donc rendent la pedale plus dure car il faut que l'assistance compense ?

ps, j'ai fait environ 1000 bornes avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:22

dans c cas la je pense que tes plaquettes ont ciré (dans le jargon) quand tu change tes plaquettes faut éviter les coups de freins pendant environ 200km, sinon tu cire tes freins et ca à moins de mordant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:50

il dit que sa pédale est dure, donc même si les plaquettes sont glacées la voiture mettrait plus de temps à s'arrêter mais l'assistance jouerait son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:04

moi je pencherais pour un étrier grippé ou un flexible de frein bouché
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:09

re,

merci pour vos avis, pour l'étrier grippé, j'ai du rentrer le piston au serre joint donc s'ils étaient grippés, je m'en serais aperçu, le liquide a 1 ans donc je pense pas que les flexibles soit bouchés
cirée, je ne pense pas car j'ai respecté le freinage au début ( je precise qu'elles ne freinaient pas du tout au tout debut, j'avais que l'arrière qui freinait)
vous allez me prendre pour un fou mais maintenant j'ai l'impression que ça revient petit à petit à la normale .... plaquette qui prend sa forme?  drunken  ou alors je m'habitue...
je viens de regarder sur yakarouler, des brembo  à 20€ ça vaut le coût ?, c'est des bonnes plaquettes ?
car je pense les rechanger pour etre sûr avant de faire quoi que çe soit d'autre

http://www.yakarouler.com/prix/plaquettes-avant/PEUGEOT-206?id=0S002005003017#nav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedale de frein étrange Empty
MessageSujet: Re: pedale de frein étrange   pedale de frein étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale de frein étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale de frein dur
» probléme pedale de frein
» Pedale de frein dure
» pedale de frein bizarre
» ma pedale de frein souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: