Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 changement du pot d'echappement intermediaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:25

Bonjour a tous,

en meme temps que ma future commande pour un KAD, je voudrais reprendre une ligne vide pour ma chère 206.

J'ai du remettre un stupide echappement d'origine avec une "casserole" intermediaire là ... Sad

Parfaitement inutile en plus vu que je roules au GPL...

Je voudrais donc la virer et remettre ceci :

changement du pot d'echappement intermediaire 55.0033.00

C'est ce que j'avais avant sauf que la c'est en inox.

C'est ok, ou je dois chipoter avec des sondes et des machins comme çà ?

Petite question bonus, ca passe au Controle technique ça ? (Belgique...)

Merci pour votre aide a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 10:30

Y'a rien a "chipoter" avec les sondes, un inter n’influe pas sur le moteur et son comportement.
Pour le CT, aucune idée pour la Blegique, un silencieux, comme son nom l'indique sert a réduire le bruit, pas a dépolluer, donc si le fait que ta 206 soit unpeu plus bruyante ne pose pas de problème pour le contrôleur, ca passera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 11:24

Je te remercie grandement pour toutes ces infos Wink

Petite précision, mon silencieux (inoxcar) est une version homologuée car je ne voulais pas faire trop de tintamarre ^^

Et pour la pollution, bien je roule au GPL, donc ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 12:01

Donc ca devrait passer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 12:35

Tiens au fait, question technique,

un inter en inox, ou un inter classique avec la "casserole" intermédiaire, cela doit bien changer quelque chose au niveau du bruit ou autre non ? En perfos, je comprends bien, mais niveau sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 13:04

Bah oui, si tu n'as pas de silencieux sur l'inter, tu ferras plus de bruit.
Quel moteur tu as?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité




changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 14:03

Alors moi c'est la 1.6i 110cv
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 14:05

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptySam 15 Mar 2014 - 22:00

j'ai mis un inter inox sans silencieux (comme ta photo) sur ma S16, associé à un supersprint Wink

ca fais un poil plus de bruit qu'avec le silencieux intermediaire d'origine, mais rien de catastrophique non plus Wink


je sais pas si sur une 106 110cv c'est comme sur mon 2L 138cv, mais ce qui est emmerdant avec ce genre de ligne c'est quand on à deux sondes lambda comme sur la mienne

je te laisser juger sur les photo, la 2eme sonde gene la ligne, obligé de la decoupé, et pas qu'un peu, pour que ca passe, sinon au niveau du pot c'est impossible à monter

et encore, une fois poser comme ca, le pot est quand meme trop sortie, et trop decalé

depuis ces photo j'ai recoupé encore un peu, je peut pas plus, le pot est mieux mis, mais c'est pas encore parfait comme avant  Neutral 

apres j'espere que sur 1.6 16V y'a pas cette sonde qui gene, si elle n'y est pas, tu n'auras pas de soucis pour poser correctement la ligne Wink

changement du pot d'echappement intermediaire 70a1
changement du pot d'echappement intermediaire P0nv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:45

Alors la mon ami, avant de me lancer dans des découpes d'inox (j'ai pas le matériel) je vais vérifier cela AVANT de commander mon inter.

Heureusement que tu as pensé a nous montrer cela ! MERCI beaucoup l'ami !

Je vous tiens au courant ASAP.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:15

ben si sur une 1.6 16V y'a pas les sondes lambda comme sur S16, tu n'auras pas de soucis Wink

et pour la decoupe d'inox, y'a pas besoin de materiel specifique hein

perso j'ai coupé ma ligne d'origine avec une disqueuse

et l'entaille dans l'inox avec un dremel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement du pot d'echappement intermediaire Empty
MessageSujet: Re: changement du pot d'echappement intermediaire   changement du pot d'echappement intermediaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement du pot d'echappement intermediaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot déchappement rouillé : que faire ?
» Tube intermédiaire
» avis intermediaire inox
» probleme echappement intermediaire
» probleme echappement intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: