Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RT62
P



Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : pas de calais


infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. Empty
MessageSujet: infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.   infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. EmptySam 15 Fév 2014 - 17:58

je possede une 206 hdi 90 eco et depuis quelques temps ( surtout avec les intemperies actuelles). j'ai des remontés d'eau et de boue dans le boitier du filtre à air, detruisant au passage le filtre à air . j'en ai deja changer deux en l'espace de 2 mois . le premier etait tellement en mauvais etat que le carton s'est desagrégé et a colmaté le debimetre ! . cette aprés midi j'ai regardé le nouveau filtre qui est en train de ressembler au premier ( en un peu moins grave) mais il n'a que 2 mois !.
la grosse durite d'air , celle qui part de l'interieur de l'aile gauche et qui va jusqu'en dessous du boitier du filtre a air est en mauvais état.
à votre avis , c'est suffisant pour justifier le probleme de ma 206 ou il y a un autre probleme? moi j'ai rien vu d'autre sur ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.   infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. EmptySam 15 Fév 2014 - 19:23

oui c'est un problème classique sur le 2l hdi.
il faut refaire l'étanchéité de la durite d'entrée d'air, vérifier que la trappe d'accés à l'anti-brouillard dans le passage de roue est bien fermée, et surtout éviter de rouler fort dans une flaque côté conducteur
Revenir en haut Aller en bas
RT62
P



Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : pas de calais


infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.   infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. EmptySam 15 Fév 2014 - 19:36

je te remercie pour ta réponse. sinon il y a un du danger pour le moteur? car l'autre fois aprés avoir passer dans une flaque assez importante , la voiture s'est mise a "cafouiller" pendant une temps relativement bref et il y a eu un panache blanc assez important à l'echappement qui n'a pas durer non plus.
plutot que de refaire l'etanchéité , je crois que je vais en commander une neuve et pour la trappe de l'anti brouillard je ne suis pas concerné , ma voiture n'en etant pas équipé
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.   infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. EmptySam 15 Fév 2014 - 23:47

en plus de boucher ou détruire le filtre à air le principal souci lié à cela c'est le débitmètre qui n'aime pas l'eau, un second c'est si vraiment beaucoup d'eau passe dans le cylindre ça casse car l'eau n'est pas compressible
Revenir en haut Aller en bas
RT62
P



Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 52
Localisation : pas de calais


infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.   infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. EmptySam 15 Fév 2014 - 23:50

ok je te remercie . bon we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.   infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infiltration d'eau dans le boitier du filtre à air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dans mon filtre a air ..
» Infiltration d'eau
» infiltration d'eau
» infiltration d'eau feux 206+
» infiltration d'eau par les retroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: