Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty
MessageSujet: [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace   [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty10/12/2013, 20:23

Bonsoir,

Aujourd'hui je vais essayer de vous montrer comment réparer son contacteur d'ODB/lave glace si un jour celui-ci se met à ne plus fonctionner ou comme moi à l'installation du ODB 3 lignes quand j'active l'essui-glace il me faisait défiler les infos de l'odb et quand je changer les informations de l'odb me mettait le gicleur en route (résultat plus de lave-glace en 2 heures..).

Place au démontage, désolé je n'ai pas fais assez de photos mais bon j’espère que vous comprendrez :

Démonter le capuchon sur le coté avec un cutter/lame fine

[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700987-capuchon-amovible-jpg1

Appuyer avec une pince doucement sur les deux "languettes" pour faire glisser la commande entière sur la droite et pouvoir la retiré. Je vous conseil d'y aller doucement car il y a deux petits ressorts et ils s'échapent très vite ..

[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700985-20131210-133313

On peut voir que le contacteur en cuivre n'est plus dans son emplacement, il se ballade dans la commande et me faisait devenir mon essui-glace fou !

[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700986-sans-titre-1

Faire glisser aussi le petit "truc" aussi vers le haut et se servir des pinces aussi pour pouvoir le retirer.

[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700984-sans-titre-2

Une fois ceci fait, nettoyer toutes les soudures avec un coton tige pour qu'il n'y ai aucunes bavures.

[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700980-20131210-124626

Remonter le petit "truc" avec les deux ressorts directement dans le cache plasique (il se remboitera automatiquement)

[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700982-20131210-130745

Remettre en place le contacteur en cuivre correctement dans les trous et le bon sens comme ceci , les deux sortes de languettes vers la partie bombé du cache.

[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700983-ff
[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace 1386700982-20131210-132245

Voilà reste plus qu'à remettre tout ça en place et tester !

PS : Dans mon sujet, j'ai utiliser 3 images provenant d'un autre topic car j'avais oublier de prendre en photos celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace   [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty22/12/2015, 00:22

Bon je te remercie infiniment l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace   [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty28/12/2015, 22:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace   [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty13/3/2016, 22:33

Bon tuto et très bien expliqué +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace   [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty19/3/2016, 13:52

Ah bah nickel ça merci je cherchais à réparer mon COM parce que la "touche" ODB est décalé ce qui fait que quand j'appuie sur l'embout plastique rien ne se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace   [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty20/9/2016, 20:37

Je viens de faire la même sur mon com2000 dont le bouton ODB ne marchait plus.
Résultat 200€ d'économisé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace   [TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réparer son contacteur ODB/lave glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» probleme de lave glace et essuie glace 206 1,4, essence
» Lave Glace AR
» [TUTO] Réparer vos sièges déchirés au niveau de l'airbag 206 XS
» Lave glace qui ne fonctionne plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: