Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Outil de diagnostic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:12

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un outil de diagnostic pour ma 206 (1.4 HDI de 2003) pour éviter d'aller payer le garagiste à chaque fois que le voyant moteur s'allume Smile
Je souhaite l'utiliser lorsque mon voyant moteur s'allume pour trouver d’où viens le problème et pour pouvoir éteindre ce fameux voyant une fois la réparation effectuée. J'aimerai également (si possible) que l'achat de cet outil ne me coute pas trop cher.

Du coup, je voulais avoir votre avis sur un appareil dans ce genre la

http://www.docteurauto.fr/10-elm327-usb.html

Est ce que quelqu'un a déjà utiliser cet appareil (ou un équivalent) ? est ce suffisant pour faire un diagnostic ?
A défaut, quel autre outil me conseillez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3556
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:51

30€ ça me parait bizarre quand tu vois combien coute un VRAI appareil de diagnostique. Quand tu vois que les voleurs de voitures en ont des portables qu'ils achètent 5 à 10 000€...cela dit pour ce prix là ils peuvent tout faire et toutes marques

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Outil de diagnostic Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:35

opte plutôt pour un pp2000 spécial psa
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:22

Snyper-formance a écrit:
opte plutôt pour un pp2000 spécial psa
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:30

Merci pour vos réponses !

Effectivement 30€ ca me paraissait pas cher du tout et ca m'a mis le doute.
Après, je n'ai pas besoin d'un outil de fou, c'est juste que quand ce satané voyant orange s'allume, j'aimerai pouvoir identifier la panne sans passer par la case garage. Comme ca je suis autonome pour faire la réparation et éteindre le voyant.

Du coup, j'ai regardé le PP2000 spécial PSA, je l'ai trouvé sur un site anglais comme celui ci :

http://www.obd4u.fr/lexia-3-renault-peugeot-citroen/1323-lexia-3-lexia3-v46-citroen-peugeot-diagnostic-pp2000-v23.html?gclid=CKqZ5rSs4roCFY7HtAodpmQAyA

Est ce que c'est bien l'appareil que vous me conseillez ?
Si c'est ca, ca m'a l'air pas mal du tout ! En terme de tarif, il est apparemment dans les 50 € sans les frais de port, donc c'est tout a fait abordable

Sur quelle boutique en ligne me conseillez vous de passer commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:41

Par contre attention XP obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:06

bonsoir,
excusez moi, mais j'avais moi-même un soucis de voyant moteur recurrent, et j'ai fini par trouver un outil de diagnostic hyper simple d'utilisation, en francais (et fabriqué / développé en France), que j'ai commandé chez outil obd Facile: http://www.outilsobdfacile.fr/home.php
il permet de lire les défauts, de voir dans quelles conditions ils sont apparus, de les effacer, et d'avoir d'autres infos du calculateur. il coute une cinquantaine d'euros et permet de diagnostiquer plusieurs véhicules de plusieurs marques.
il y a differents modeles dont un qui fonctionne via smartphone.
Perso, j'ai pris celui dont la prise est en plastique, j'en suis super content! Par contre on ne peut pas activer les differentes options de la voiture qui se font via le calculateur (allumage auto des feux, centralisation...etc)

Voilà, en esperant avoir ete utile un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:06

Faut windows XP pour le PP2000 ? Ce ne m'arrange pas cette affaire :/

Du coup, la solution outil obd Facile mentionnée par Arno666 semble être une bonne alternative. J'ai été voir leur site et le produit semble répondre à mes besoins.

Je pense m'orienter la dessus. A moins que le PP2000 dispose de fonctionnalités intéressantes dont ne dispose pas le ELM327 (outil obd Facile) ?

Mais, j'ai lu les description des 2 produits cela ne me semble pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Outil de diagnostic   Outil de diagnostic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil diagnostic
» Logiciel diagnostic
» Un outil fait maison pour remplir le liquide de refroidissement
» Logiciel diagnostic pour 206
» Besoin d’aide pour résoudre les défauts trouvés au diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: