Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 renseignement sur changement amortisseur et ressort

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:28

salut a tous,
                je post un nouveau sujet pour avoir quelques renseignements.donc voila je posséde une 206 1,9d qui totalisent dans les 214000km.je suis passé chez mon garagiste pour un probléme de claquement en braquant.il a tout bien vérifié le train avant et verdict:un bout de ressort ces cassé coté droit vers le haut niveau coupelle ce qui explique le bruit.j'ai donc décidé de tout changer qui lui donnera au passage un bon coup de jeunesse.je liste les piéces a changer:ressort amortisseur par paires,soufflet par paires,amortisseur gauche et droite et les coupelle par paires.
                 concernant les amortisseur suite a divers recherche sur le net,je me pencherai pour des bilstein b4 ou des kayaba ultra sr.concernant les ressort ces la que ca ce complique car apparemment d'aprés ce que j'ai lu,si je prend pas les bon ressort l'avant risquerais de ce rabaissé.donc lesquel prendre???j'ai vu ceci:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-ra1546-1297656-188-p

               en gros je voudrais resté comme a l'origine en ayant pas l'avant rabaissé.d'aprés vous,les deux model d'amortisseur cité plus haut sont il bien?

               en vous remerciant par avance pour vous réponse apporté a mon probléme.

               mes sincéres salutations.merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:31

regarde bien, il y a deux longueur de ressort dispo pour ta 206

440mm, les plus long, donc longueur d'origine

et 413/415mm, les court donc rabaissé de 2.5cm Wink


concernant les amorto, ils sont tous les deux tres bon
par contre, si tu à aussi les amorto d'origine à l'arriere, je te conseillerais de les changer aussi, car avec tous en neuf devant, et des pompe à velo à l'arriere, ca va lui donner un comportement bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:08

chtit a écrit:
regarde bien, il y a deux longueur de ressort dispo pour ta 206

440mm, les plus long, donc longueur d'origine

et 413/415mm, les court donc rabaissé de 2.5cm Wink


concernant les amorto, ils sont tous les deux tres bon
par contre, si tu à aussi les amorto d'origine à l'arriere, je te conseillerais de les changer aussi, car avec tous en neuf devant, et des pompe à velo à l'arriere, ca va lui donner un comportement bizarre Wink
salut,
merci a toi chtit pour ta réponse rapide et clair.concernant les amorto a l'arriére je pense aussi par la suite les changer,ceux a l'avant en premier et arriére par la suite car budget limité.ca parait pas mais ca grimpe trés vite question tarif!!!d'ailleurs pour l'arriére faut il prendre la méme marque ou ces pas obligé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:36

donc en ressort j'ai ceci:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-ra1546-1297656-188-p

ceux la sont en 438

et ceci:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-gkn-49269-646974-188-p

et ceux la sont bien en 440

et ce que je peut prendre ceux en 438 en sachant que ceux la sont beaucoup moins cher et que la différence n'est que de 2cm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:25

la différence sera de 2mm, pas 2cm

2cm c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:46

bilstein b4 c'est type origine
kayaba ultra sr c'est + ferme
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:50

2mm de difference, pas 2cms, donc c'est rien du tous, tu peu prendre ceux que tu veux Wink



pour les amorto arriere, pas obliger de prendre la meme marque, mais evite d'en mettre des trop different (genre des confort devant et des dur derriere, ou inversement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:52

guillaume28 a écrit:
la différence sera de 2mm, pas 2cm

2cm c'est énorme
ok ca marche,dsl pour l'érreur Shocked 

je partirai sur ce model ci alors en 438

merci  pour ta réponse ces cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:57

chtit a écrit:
2mm de difference, pas 2cms, donc c'est rien du tous, tu peu prendre ceux que tu veux Wink



pour les amorto arriere, pas obliger de prendre la meme marque, mais evite d'en mettre des trop different (genre des confort devant et des dur derriere, ou inversement Wink)
concernant ceux a l'arriere ces plus chaud a choisir par contre car plusieurs model.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:59

ToroRosso a écrit:
bilstein b4 c'est type origine
kayaba ultra sr c'est + ferme
salut a toi tororosso,merci pour ta réponse.

je partirais sur du b4 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptySam 26 Oct 2013 - 22:01

salut a tous,
donc pour résumé je voulais partir sur du b4.sur le site j'ai bien le coté droit sous la réf peugeot 5202.LT lien ci-dessous;
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-bilstein-22-052957-3802433-10002-p

par contre pour le coté gauche ca ce complique un peu car j'ai deux model mais qui n'est pas référencé en 5202.LS lien ci-dessous:
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-bilstein-22-052964-3802434-10003-p
http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-bilstein-22-108968-3802472-10003-p

j'ai un doute sur une erreur de référence,j'appelerais tout de méme des lundi pour en savoir davantage si ces pas bon je me pencherais sur les kayaba ultra sr qui sur ce model j'ai bien les deux méme référence sur le droit et gauche.

dans les pire des cas,es ce que je ferais tout de méme un bon choix sur les kayaba???

en vous remerciant par avance.

mes salutations.

Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptySam 26 Oct 2013 - 22:55

c'est le couple gauche et droite à 55/60€ qui vont ensemble Wink

regarde les référence bilstein Wink
identique au debut, puis different sur les deux dernier chiffre pour differencier le gauche du droit Wink

22-052957 pour l'avant droit http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-bilstein-22-052957-3802433-10002-p
22-052964 pour l'avant gauche http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-bilstein-22-052964-3802434-10003-p


ou plus cher (je ne sais pas les difference par rapport aux autres B4)

22-108951 pour l'avant droit http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-bilstein-22-108951-3802471-10002-p
et 22-108968 pour l'avant gauche http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-bilstein-22-108968-3802472-10003-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptySam 26 Oct 2013 - 23:52

chtit a écrit:
c'est le couple gauche et droite à 55/60€ qui vont ensemble Wink

regarde les référence bilstein Wink
identique au debut, puis different sur les deux dernier chiffre pour differencier le gauche du droit Wink

22-052957 pour l'avant droit http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-bilstein-22-052957-3802433-10002-p
22-052964 pour l'avant gauche http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-bilstein-22-052964-3802434-10003-p


ou plus cher (je ne sais pas les difference par rapport aux autres B4)

22-108951 pour l'avant droit http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-bilstein-22-108951-3802471-10002-p
et 22-108968 pour l'avant gauche http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-bilstein-22-108968-3802472-10003-p
merci a toi pour ta réponse clair.ces vrai que en regardant bien sur les plus chers,aucune différence n'est stipulé comparé aux autres qui sont moins chers:roll: 
je les contacterai tout de meme des lundi pour en savoir davantage.

merci 

affaires a suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:50

salut a tous,
donc pour en revenir sur le sujet j'ai pas eu trop le temp de faire tout ca.j'appelerais demain et je vous en tiendrais au courant.de plus j'ai constaté un autre probléme sur la voiture qui est hors sujet.(un roulement arriere je pense).je referais un post si pas trouvé sur le net.

en vous remerciant les amis.

une bonne soiréé a vous tous.


super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:30

salut a tous,
j'ai donc appeler oscaro pour savoir la différence entre les deux model le moins et le plus cher.la personne ma repondu qu'il ne savait pas lui meme,vraiment le monde a l'envers,.donc je partirai sur le moins cher toujour en b4 car pourquoi dépensé plus sur un produit qui pourrais étre le meme produit!!!

dans tout les cas je vous tiendrai au news sur l'évolution de la réparation.

mes salutations.

super 
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:17

J'ai mis des B4 22-108951 et 22-108968 y a - de 2 ans ( 1.4hdi de 2002).
comme y avait que ces ref en B4 je ne me suis pas posé autant de question Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:56

piwi59b a écrit:
J'ai mis des B4 22-108951 et 22-108968 y a - de 2 ans ( 1.4hdi de 2002).
comme y avait que ces  ref en B4  je ne me suis pas posé autant de question Very Happy 

a ce moment la ces sur,mais a ce jour vaut mieux ce posé des questions et ce renseigné pour le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptySam 21 Mar 2015 - 13:23

salut a tous,
je reprend le meme post concernant le changement de mes amortisseur.suite a un probleme financier la réparation na pu étre faite.mon véhicule doit étre réparé pour le mois d'avril.j'ai été donc voir mon garagiste et il me propose soit du monroe ou du tech'in(marque que je ne connait pas,il ma dit que c'était de la premiere monte).je me suis renseigner sur divers forum pour le monroe,ca ne serait pas top.je me perd un peu sur le choix de mes amorto car les avis sont nombreuse.j'aurais bien pris du delphi comfort mais mon garagiste ne peut l'avoir.pouvais vous m'aider sur le bon choix a faire d'aprés vos retour sur vos changement d'amortisseur?

faut il prendre plus des amorto a huile ou a gaz en sachant que a gaz est plus ferme.

sur ma 206 ils sont encore d'origine mais je ne sait pas si il sont a gaz ou a huile avant et arriere.sur le service box il ne disent pas grand chose.

en vous remerciant par avance pour vos conseil.

ps;d'aprés mes renseignements,euromaster accepterais de monter les pieces qui ne vienne pas de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptySam 21 Mar 2015 - 15:48

d origine ce sont des amortisseurs  hydraulique .perso je monte tjrs du Monroe reflex( gaz) je trouve cette amortisseur  super( qualité/ prix ) et oui a une époque il était en 1ere monte . après chacun en pense se  qu il veux Wink  mais voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptySam 21 Mar 2015 - 16:50

mike86 a écrit:
d origine ce sont des amortisseurs  hydraulique .perso je monte tjrs du Monroe reflex( gaz) je trouve cette amortisseur  super( qualité/ prix ) et oui a une époque il était en 1ere monte . après chacun en pense se  qu il veux Wink  mais voila mon avis

merci a toi pour ta réponse.concernant le monroe ces vrai que beaucoup d'avis sur cette marque,plus au moins bien mais plus dans le negative car trop tape cu a l'arriere et pas assez fiable niveau longevité

j'attendrai plus d'avis pour me faire une idéé.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptySam 21 Mar 2015 - 17:43

alors pour les avis    je me méfie   ; beaucoup donne des avis  sans jamais en avoir monter ( perso j adore quand  il dise   " a se qui parait  "  )


"seul inconvénient" pour ceux qui recherche du confort éviter les  car c'est raide  .

sinon rien a redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:23

salut a tous,
je reviend donc vers vous pour vous faire part de mon choix,ca na pas été évident je l'avoue mais je me suis enfin décidé a choisir ce que je vais prendre.voici la liste ci-dessous des piéces;

-amortisseur avant kyaba ultra sr(gaz)
-ressort de suspension spydan
-Kit de butée de suspension SKF
-Kit de protection contre la poussière, amortisseur SKF
-et pour un peu plus tard faute d'argent pour tout acheter:amortisseur arriere kyaba ultra sr(gaz)

donc maintenant a voir avec mon garagiste des mardi pour savoir si il peut m'avoir ca.sinon j'acheterai les piéces moi-méme et je l'ai ferais monter par un amie a moi.

petite question:faut il faire un para aprés changement de ces pieces???

derniere question;vous en penser quoi de mon choix???

en vous remerciant par avance pour vos réponse apporté.

mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:40

harkos a écrit:
petite question:faut il faire un para aprés changement de ces pieces???

non, tu ne touche pas au reglage de la rotule de direction, et tu ne remplace pas de triangle de suspension, donc le parra ne bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:49

chtit a écrit:
harkos a écrit:
petite question:faut il faire un para aprés changement de ces pieces???

non, tu ne touche pas au reglage de la rotule de direction, et tu ne remplace pas de triangle de suspension, donc le parra ne bouge pas Wink

merci a toi pour ta reponse mon amie Wink

sinon tu en pense quoi de mon choix de piéces?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:25

PS : pourquoi tu change les ressorts d origine pour d autre ressort d origine ) au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur changement amortisseur et ressort   renseignement sur changement amortisseur et ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur changement amortisseur et ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement sur moteur 1.4 hdi
» Renseignement changement moteur.
» Ressort Rc
» Un joint qui ressort
» Ressort de Neiman cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: