Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de karcher compartiment moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de karcher compartiment moteur Empty
MessageSujet: coup de karcher compartiment moteur   coup de karcher compartiment moteur EmptySam 12 Oct 2013 - 13:52

bonjour sur un moteur hdi y as t il des risques ?

HDi 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


coup de karcher compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: coup de karcher compartiment moteur   coup de karcher compartiment moteur EmptySam 12 Oct 2013 - 14:23

comme sur n'importe quel moteur

il faut proteger et eviter absolument toutes le partie electrique/electronique du moteur (batterie, alternateur, prechauffage/allumage etc...)

en fait perso j'eviterais totalement le karcher, j'utiliserais plutot un degraissant moteur qu'on laisse agir, eventuellement en frotant avec une petit brosse ou un pinceau pour les endroit difficile
puis un filet d'eau pour rincer toujours en evitant les partie electrique


voila le resultat sur une 205, sur un topic de renovation esthetique de la voiture (nettoyage complet, jantes, moteur, carrosserie, polish etc...)

Citation :

E) Compartiment moteur

Matériel :
* Dégraissant Surfex HD
* Pinceau Valetpro

A titre personnel, je fais usage du Karcher, mais je ne vous le conseille pas car mal utilisé là dedans, ça peut faire mal..
La technique sans risques consiste à pulvériser du dégraissant (moteur FROID) et à le laisser agir quelques minutes. Si les salissures sont importantes, frottez avec un pinceau.
Il faut ensuite rincer, pour cela vous pouvez utiliser votre tuyau d'arrosage en mode "brumisation", ce qui vous permettra de ne pas noyer les zones sensibles   ;-)

Voici un avant/après (où je triche, la finition ayant déjà été faite)  :siffle:

coup de karcher compartiment moteur 020-1

coup de karcher compartiment moteur 020-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de karcher compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: coup de karcher compartiment moteur   coup de karcher compartiment moteur EmptySam 12 Oct 2013 - 19:46

Pareil.

Mon garagiste vient de faire ça sur ma voiture après un problème de fuite d'huile.
D'après lui, il faut faire gaffe avec le karcher, éviter de remplir les organes et connexions électriques. Eviter aussi de viser les joints évidemment.
Je préfère aussi la méthode chiffon+dégraissant ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de karcher compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: coup de karcher compartiment moteur   coup de karcher compartiment moteur EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:35

karcher c top quand on ne fait pas n importe quoi
et ensuite il faut souffler le moteur

sur les diesel hdi ou pas ca se passse bien par contre les essence ....1 coup sur 2 la voiture tourne sur 3 pattes ensuite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de karcher compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: coup de karcher compartiment moteur   coup de karcher compartiment moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de karcher compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + APC dans bsm compartiment moteur ?
» Fumée compartiment moteur
» Sifflement compartiment moteur
» Prise débranchée inconnue compartiment moteur
» Comment passer un câble du compartiment moteur vers boitier fusible habitacle proprement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: