Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1.4 hdi bruit de boite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


1.4 hdi bruit de boite ? Empty
MessageSujet: 1.4 hdi bruit de boite ?   1.4 hdi bruit de boite ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:07

Salut tout le monde,

voila comme vous le savez j'ai vendu ma 206 1.4hdi il y'a 1 mois, sauf qu'aujourd'hui petit rebondissement:

La voiture a été vendu avec un bruit: "grrrrrrr" au moment ou on embraye (lache la pédale) en rétrogradant de la 3 a la 2nd

ce bruit m'est arrivé apres avoir changé mon cable d'embrayage par un adaptable de chez mister auto: le rattrapage automatique avais pété dessus au moment du montage, et je l'ai monté en force sans avoir débrayé le rattrapage..., forcément le cable hyper tendu, la voiture n’avançais plus, logique le disque ne faisais plus contact.

du coup détour par chez peugeot pour prendre un cable d'origine qui une fois monté en 5 min marchais nickel. mais avec ce bruit...

je pensais donc a la butée qui a pas aimé l'opération ... sachant que l'embrayage a 30 000km et que le bruit apparait aussi pédale au repos (lachée) en 1ere et 2nd en accélérant et en relâchant la pédale mais pas de la meme intensités ( plus fort en 1ere)

L'acheteuse, au courant du bruit puisqu'elle l'a écoutée et achetée en lui disant qu'il y'avais de fort soupesons sur la butée d'embrayage, est allée voir un garagiste qui lui parle de plusieurs roulement de boite, en lui disant que le problème n’était pas naissant, que ca ne posais pas de problème pour rouler mais que ca pouvais empirer...

je viens donc vers vous pour avoir un autre avis et savoir comment réagir... je ne lui ai pas dit ce qui c’était passé avec le cable d'embrayage, mais je lui ai fait comprend que mon mécano était sur que c’était la butée.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
1.4 hdi bruit de boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit provenant de la boite de vitesse
» Avis bruit boîte de vitesses ??? Edit demande réf VIN svp
» Nouveau bruit = différentiel foutu = boite + embrayage à changer !?
» Bruit billes dans boite de vitesses orelier démarrage
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: