Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:01

Bonjour,

Je m'apprête à faire changer la distribution+pompe à eau sur ma 206 SW 2L Hdi de 2003, et je fois le tour des garages pour récupérer des devis.

J'ai lu et entendu que ca valait la coup de changer aussi la poulie damper.

C'est là que ca se complique :

- Certains garages m'indiquent directement la poulie sur le devis et me disent que comme il faut de toutes facons la démonter, ils vérifient au démontage s'il faut la changer ou non. Si elle est bonne ils la remettent (et ne la facturent pas).

- D'autres ne m'en parlent même pas, et quand je leur demande, me disent "bah on vérifiera au démontage, mais si elle ne fait pas de bruit il n'y a pas de raison de la changer. Et le jour où elle fera du bruit, il faut une heure de main d'oeuvre pour la changer"

- Un autre enfin me dit qu'il ne la démonte pas pour changer la distribution, et que le jour ou elle fatiguera, elle fera du bruit et je la changerai à ce moment là. Ca m'étonne, parce que tous les autres la démontent pour la
distrib, et c'est ce qui est écrit dans la revue technique.

Qu'en pensez-vous ?
- Changement systématique ou non ?
- Si absence de bruit et contrôle ok au démontage on la garde ?
- Changement facile (en une heure) hors distribution ?
- Changement distribution sans démontage poulie ?

Merci d'avance pour vos avis.

GregSW


Dernière édition par GregSW le Mar 1 Oct 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:13

le remplacement de la distribution implique obligatoirement la dépose de la poulie damper

tes deux 1ers avis sont valable

mais sachant que c'est un probleme courant sur ce moteur, si tu as les moyens financiers de la remplacer en meme temps, peut etre ne faudrait-il pas ce priver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:10

GregSW a écrit:
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?
- Changement systématique ou non ?

-non

- Si absence de bruit et contrôle ok au démontage on la garde ?

-oui


- Changement facile (en une heure) hors distribution ?

-oui

- Changement distribution sans démontage poulie ?

-non

Merci d'avance pour vos avis.

GregSW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:28

Merci à vous 2 pour ces infos. Ca confirme ce que j'avais compris.

A votre avis, le gars (agent Peugeot) qui me dit qu'il ne la démonte pas pour changer la distrib, c'est une erreur parce qu'il m'a répondu sans réfléchir, pas grave, ou il a un moyen de faire la distrib sans démonter la poulie, pas une bonne idée et du coup il vaut mieux pas que je le fasse chez lui ?

Désolé si c'est une question bête, mais la distribution c'est bien le truc que je n'ai jamais touché !

Merci d'avance.

GregSW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:13

il est obligé de la démonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:42

ce n'est pas possible qu'il fait la distri sans enlever la poulie
il faut enlever le cache derrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:02

Merci beaucoup pour cette confirmation.
Ca tombe bien, il me proposait un tarif intéressant, c'aurait été dommage que ce soit parce qu'il bosse comme un sagouin ;-)
Maintenant que j'ai tout compris ;-) je repars à ma chasse aux devis.

et je passe le sujet en "Résolu"
Merci encore et bonne soirée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement distribution : poulie damper ?   [Résolu] Changement distribution : poulie damper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Changement distribution : poulie damper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» [Résolu] 206 2L Hdi : poulie damper + courroie accessoire
» Poulie Damper
» poulie damper
» symptome poulie damper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: