Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Echappement 206 HDi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:02

HDi revends ton mazout et achete un essence y a que ca de vrai Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:29

Al-Kantino76520 a écrit:
HDi revends ton mazout et achete un essence y a que ca de vrai Cigare

Facile la réponse, quand tu dis que tu veux un bruit sur ton diesel tout le monde réponds ça. Mais bon on a pas tous les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:02

le bruit j'en veux pas en fait je veux pas qu'on m'entende arriver a 20 km ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:14

pour la perf , si t'en cherche , le hdi 1.4 est assez limité , parce que les organes peripheriques comme l'embrayage et la boite ne supportent pas trop les grosses montées en perf , un 1.4 hdi a 90ch ca ya pas de soucis , snyper te ferais un prog au poil , mais faut pas trop taper plus haut quoi .

et les histoires mazout essence ... on va pas réouvrir le debat ...

sachant que mon HDI en D.A est devant une RC vidée 940kg (avec une petite prepa) jusqu'en 3ème ... et qu'il ne me reprends pas tellement ... on me passera le coup de l'essence ...

chaqun achetes ce qu'il veut , et les modifs sur diesel on peut en faire , on peut les préparer a mort ... après chaqun ses choix , mais qu'on vienne pas me dire que ca rame ... parce qu'un DW10TD a 200ch ca tire plutot fort niveau couple

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:25

Sur un 1.4 HDi 68 => une préparation soft tel que décata , filtre à air sport dans l'emplacement d'origine & un silencieux et pour terminé une reprog sur mesure cela reste très attractif et les Perf/couple seront bien présente même sur ce petit moteur éco.

j'en connait beaucoup avec les 1.4 HDi "prépa" et certain ont du mal à leurs mettre à l'amande ... et la fiabilité sont bien présente jusqu'aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:28

merci a vous pour ces renseignements .

je suis déjà decata ( mais pas encore mis le tube dedans) c'est pour cela que je voudrais avoir toutes les mesures de la ligne , sans être obligé de la démonté pour que la padré me la fasse en inox ( elle est trouée au niveau du raccord avec le silencieux) , en plus il elle sera en un seule morceau ... puis j'ai pas envie de la démontée parce que le pere n'est pas sur place il est a 800km de chez moi mais il descend dans 1 mois .


la reprog est envisagé j'ai deja contacté snyper pour cela .

ou alors juste remettre un tube d'origine si c'est trop chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:42

met vite un tube inox dans ta gamelle pour pas que ton turbo ce prend des contres-pressions dans la tronche , malgrés que tu soit en TGF ,

Et pour le diamètre je m'en rappel plu désolé , mais tu n'ai pas obligé de reprendre exactement le diamètre de ta ligne si tu met un tube dans ta gamelle , tu peux prendre un diametre légérement plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:04

je reviens ici car je viens de commander l'inter sur oscaro pour 80€ et du coup je change aussi les collier et les Silentblocs au moins je repars sur du neuf . Mon pere peux le faire mais je n'arrive pas a trouver les dimensions exact donc t'en pis .

par contre je ne sais pas comment faire et surtout pas équiper pour mettre le tube dans la gamelle ... je voulais le remplacer par un simple tube mais je n'en trouve pas ou du moins j'ai mal regarder ... lol

pouvez vous m'aider s'il vous plait ? et aussi savoir si sur mon 1,4hdi j'ai une sonde lambda quelque pars sur l'échappement ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:08

http://www.mtk-tuning.com/tube-droit-dechappement-inox-12778.html

j'ai trouvé ça pour remplacer le cata après faut voir, tu choisis le diam que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:10

Du coup ça tu le mets dedans ou a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:15

j'aurais tendance à dire a la place mais tu peux aussi le mettre à l'intérieur en le redécoupant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:22

Et si on le met a la place comment on enlève le cata ? Il est soudé ? Il faut couper ?
Jai pas encore regardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:08

non le cata est fixer par un collier en haut et un en bas et 2 boulons au centre

je vais le tuber le mien

je viens de le démonter je prend les cotes et je m'en occupe dans la semaine ( par contre un hdi sans rien ça fais un bruit sympa lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:58

Sans rien ? C'est à dire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:54

c'est a dire ligne directe , pas de cata , pas de silencieux , juste du tube vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:58

meme pas un tube lol j'ai viré le cata pour prendre les cotes en longeur,diametres et coudes et j'ai voulu demarrer pour voir ce que ça donner ... va voir sur mon topic

le cata enlever y' a plus rien qui reduit le bruit ... mais l'inter etait en place avc le silencieux mais rien entre la collecteur et l'inter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:24

Ouais mais ça fait un bruit de tracteur au ralenti non?

Balance le lien de ton topic stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:30

tracteur inside

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement 206 HDi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappement 206 HDi   Echappement 206 HDi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement 206 HDi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» échappement
» Pot d'échappement
» Echappement
» échappement
» Ligne d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: