Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE

Aller en bas 
+3
System01.54
cobra1983
Designer34
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:09

Salut tout le monde , refonte de ma présentation ma 206 a bien changé ! Smile

Le bonhomme :
Alors moi c'est Rodolphe, j'habite dans le nord du coté de Valenciennes, j'ai 19 20 ans , je suis en Licence Professionnelle SURF (Sûreté de Fonctionnement et Techniques avancées de maintenance) en alternance à Vallourec.
J'ai mon permis depuis bientôt 2 ans et j'ai toujours été passionné par les voitures, j'aime beaucoup la marque Peugeot. (208 GTi je t'aurai un jour ! Peut-être !). Je suis très friand en ce qui concerne la mécanique et j'aime beaucoup passer du temps avec mon popa (ancien mécano) pour réparer et faire l'entretien de nos voitures.

Pourquoi la 206 ? Tout d'abord parce que cette voiture me plait beaucoup a vrai dire, je suis tombé sous son charme lorsque j'ai conduit celle de ma mère au début de ma conduite accompagnée. Une jolie Quicksilver 1.6HDi , très très agréable a conduire avec un look vraiment chouette. :DJe conduis aussi régulièrement la 1.4HDI Xbox de mon grand père  HDi . A la base je voulais une 206 CC mais comme il me fallait un diesel je me suis rabattu sur une version berline. J'ai choisi le 2l HDi car c'est le moteur diesel le plus robuste des 206 et qu'il est très souple a conduire (c'est sur qu'un moteur capable de tirer une 406 ou une 607 ça tire bien une 206 !).

La voiture :
206 XS Noir Onyx
-2.0L HDi 90 cv
-3 portes
-kit GT
-Jantes Ouragans
- ODB 3 lignes
- essuies glaces et phares automatiques
En bref tout sauf le cuir , la clim et le toit ouvrant !

A l'achat:

Spoiler:

Après rénovation:


Spoiler:



Esthetique :
-Xénon H7:  Fait
- Ampoules blanches pour Anti-brouillards
-Kit led intérieur blanc + plaques:  Fait
-Veilleuses LEDs : Fait
-Trappe alu : Fait
-Casquette compteur et porte BAG en cuir : Fait
-Peinture étriers de freins en Rouge : Fait
-Liseret style version xbox 360 en rouge : Fait
-Clignotants d'ailes ph2 :  Fait
-Nouvel intérieur : Fait
-Pédalier alu :  Fait
-Pommeau alu RC/S16 Fait
-Accoudoir : Fait
-Autoradio : Fait
-Kit éclaté Focal 165V30 Anniversary :  Fait
- Caisson plat amplifié sous le siège
-HD"i" rouge (comme sur les HDI 16) : Fait
-Peinture des jantes car abimées Fait
-Clé avec télécommande neuve : Fait
-Canule d'échappement Fait
-Curseurs d'aérateur alu : Fait
-Peinture élément intérieur en gris foncé: Fait
-Logo calandre en noir + bande rouge (Comme benquik ! :p) : Fait
-Seuils de portes alu: Fait
-Cache moyeu a fond noir : Fait
-Phares a fond Noir: Fait
- Anti-brouillard a fond noir : Fait
-Feux écosse : Fait
-Plaques plexiglas : Fait
-Baguette phase 2 + lion de coffre 508 :  Fait
- Jantes foudres pour l'hiver + 4 pneus hiver : Fait

Technique :

-Distribution Fait
-Vidange + Filtres Fait
-Suspension d'origine (Kit GT + Ressorts courts = CRACK le Pare-choc !) Fait
-Silent bloc de suspension avant Fait
-Carter moteur (nouvelles fixation) + Pare boues Fait
-Biellettes de barre stabilisatrices : Fait
-Batterie neuve :  Fait
-Disques et plaquettes :   Fait
-Essuies glaces : Fait
-Bougies de préchauffage :   Fait
- Ecrous antivol pour jantes : Fait

Et enfin la voici aujourd'hui ! Smile

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE 20140313

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE 20140120

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Dscn1016

Je n'ai qu'un mot d'ordre : Prend soin de ta voiture !
J'ai horreur d'avoir une voiture sale (et les petits défaut m'irrite mais pour tout corriger il faudrait que je fasse une peinture complète :s). J'ai l'intention (dans un avenir plus ou moins proche) de revendre ma 206 pour passer sur une 206 cc diesel (ou essence a voir au moment de l'achat). Je récupérerai donc l'ensemble de l'equipement installé sur ma 206 pour l'installer sur la CC Smile.

Avis aux amateurs de photo : J'aimerai beaucoup faire un shooting de ma 206 (propre bien sur x) ) et si quelqu'un du coté du Valenciennois est doué en photo et serait intéressé pour m'aider a faire quelques belles photos gratuitement (je ne connais pas trop de spot). Je voudrais tirer ses photos et en encadrer une (ou alors la faire imprimer sur une toile pour faire "tableau".


Dernière édition par zanpira le Jeu 29 Mai 2014 - 18:03, édité 107 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:00

bienvenue

Salut, belle présentation en effet.
En plus tu as fait l'effort de t'appliquer sur l'orthographe, chose plutôt rare chez les jeunes de ton âge super

Sinon juste une question : prévois tu de multiplier tes kilomètres annuels par 4 pour penser à une 206 diesel ?
Car avec une 206 1.6 16v tu tourneras à 600km par plein environ, donc sur 5000km annuels (ou même 10000km) le budget carburant restera limité. L'assurance sera moins chère que pour la 1.6 hdi, l'entretien aussi et le risque de panne largement diminué, sans compter le fait d'en trouver à des prix nettement moins chers que les sur-côtés hdi.
L'aspect économique ne se situe pas forcément là où on le pense (prix à la pompe).
Mais je comprends tout à fait que le couple à bas régime que procure le hdi puisse être appréciable. (une montée à 6000tr/min sur une essence aussi lol).

Et sur les versions essence, j'ai une petite astuce pour baisser le cout au kilomètre Wink

Bonne chance dans tes recherches, A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:49

Je pense qu'a l'avenir je compte rouler plus , l'annee prochaine je compte entreprendre une licence pro donc en alternance ou alors chercher un boulot donc j'aurai certainement besoin de faire plus de route et j'aurai un peu plus de revenus . Pour ma part mon père à fait 25ans de mécanique et on a tout ce qu'il faut à la maison en cas de pépin. Je connais plus ou moins les quelques soucis sur les diesel, notamment le FAP sur les 1.6 (qui pour ma part est une belle pompe à fric) ou encore le train arrière est généralement à faire vers 150m km (ma mère n'a pas eu de chance elle a eu les deux ). Entre autre je trancherai vers le 2.0l car le 1.6 est plus contraignant niveau entretien et le 1.4 est légèrement peu puissant (bien que plutôt énergique, je conduis régulièrement celle de mon grand père : une neuve de 2007 qui totalise à peine 17000km ) . Je ne connais pas le comportement du 2.0l et j'espère pouvoir essayer avant de me décider. 90cv me semble un bon compromis étant habitué à un 90cv essence la différence ne devrait pas être trop énorme. Honnêtement pour un essence je serait eventuellement parti vers un cc mais j'ai peur d'avoir l'air d'un playmobil au vu de la coupe assez profilée (je suis un grand gaillard). Les diesel de la cc sont inaccessible et trop coté pour mon budget. Et puis jai peur qu'en conso ce ne soit pas aussi avantageux. J'ai un budget d'environ 3500euros (+CG) si j'arrive à vendre la 306 un bon prix. Malheureusement la météo ne m'aide pas en un mois je n'ai eu que très peu de visites , les cabs se vendent moins bien lorsqu'il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:51

Ton astuce ne résiderait pas dans l'ethanol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:45

Bienvenu belle 306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:53

Salut,

Citation :
Ton astuce ne résiderait pas dans l'ethanol ?


Si justement Wink

J'ai possédé une 206 hdi 90, une 206 hdi 110 et maintenant une 206 1.6 16v.
Ceux sont 3 comportements moteur différents.

le 2.0l est plus rond bas dans les tours que le 1.6l mais monte un peu moins dans les tours. La puissance est suffisante et il est très souple. Si on oublie la puissance, je trouve que c'est le meilleur diesel sur la 206 de par sa souplesse et sa polyvalence.

Le 1.6l est le moins fiable, entre problèmes de turbo, de volant moteur qui couine et de FAP qui se bouche.

Le 1.6 essence pèche par un manque de couple à bas régime (surtout si on est habitué au hdi), mais passé 3500 tr/min, la puissance arrive. Il ne faut donc pas hésiter à jouer du levier de vitesse pour exploiter les 110cv.
Mais il permet aussi de rouler cool à 2000 tr/min.

Niveau assurance, avec la 1.6 hdi j'étais à 500€ et avec la 1.6 16v à 350€ (mêmes garanties), pourtant toutes 2 de même puissance.
Pour le cout au kilomètre :
1.6 hdi environ 8ct
1.6 16v sp95 : 13ct
1.6 16v 75% d'E85 : 10ct, sans kit, comportement moteur identique au sp95.

Donc sur 10000km, les 2ct au km de plus qu'avec le hdi compensent le surcout de l'assurance de la diesel.
Au delà, la bonne fiabilité du bloc essence compense les pannes potentielles du diesel.
Sans parler du prix d'achat à l'avantage de l'essence.

Bref, tant que le prix de l'éthanol sera avantageux, je resterai à l'essence.

Voilà pour les conseils que je peux te donner.
Je vais arrêter là sinon ça va déborder en fight essence diesel.
Si tu veux d'autres renseignements, je suis dispo en mp.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:22

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:59

Bonjour tout le monde, merci pour votre accueil des plus appréciables Smile , la communauté semble vraiment agréable et j'ai hâte d'avoir moi aussi ma petite 206.

A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser , j'ai un peu peur de lancer un véhicule a l'éthanol. Pour avoir pu comparer, j'ai un ami qui a lui aussi une 306 cab avec le même bloc moteur que le mien.
Le sien roule a 100% éthanol (ou alors un mélange ne dépassant pas les 25% essence comme tu le préconise) la voiture fume beaucoup, des mégas retours de flamme, ou autre..., bon j'avoue il roule comme un singouin mais de ce que j'ai pu voir je suis pas franchement sur du résultat.

Entre autre il est clair que l'idée est vraiment intéressante a exploiter, la 206 est peut-être plus fiable a ce niveau qu'une 306.
D'ailleurs petite question 1.6 16v = 1.6 16s ? Car lorsque j'ai zieuté les annonces sur le bon coin je n'ai vu qu'une ou deux 16v.

Si pour le même prix je peux avoir un modèle aussi économique avec beaucoup d'options en plus avec une assurance moins cher ça reste a négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:48

Concernant l'éthanol, fais toi une idée en consultant les liens de ce post : https://www.planete-206.com/t6167-e-85-98-ou-95-test-explication-coef-et-avis

Tu y trouveras des témoignages concernant le 1.6 16v et le 1.6 8v des 306.

Oui, 1.6 16v = 1.6 16s
v pour valve en anglais, s pour soupape en français Wink

Citation :
Si pour le même prix je peux avoir un modèle aussi économique avec beaucoup d'options en plus avec une assurance moins cher ça reste a négocier.

Le seul souci si tu passes à l'éthanol est que tu auras une faible autonomie car tu consommeras 9l / 100km au lieu de 7.5l en moyenne.
Mais ne pas oublier que c'est le cout au km qui compte, et encore plus le cout global (assurance, prix d'achat, consommation, entretien, pannes etc).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:21

Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
cobra1983
PL



Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : pithiviers


[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:42

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE 748936Moi je roule avec 15L e85 pour l'instant et je fais 10 d'économie par plein Wink pour casi la même conso ( je fais + de 500km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:00

Après avoir jeté un peu un oeil aux prix des voiture, les options avec l'éthanol je pense que je vais rester sur les HDi. Bien que la fiabilité soit un peu moins présente au niveau des prix d'achats c'est kiff kiff. Et puis j'étais parti la dessus a la base alors je vais rester sur ce choix. Merci en tout cas pour ses informations c'est instructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:05

bienvenue

Haha moi aussi j'suis en 2eme année de BTS, vient de faire la semaine du bts blanc... Pfouh...

T'es en BTS de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:35

Je suis en BTS CIRA (Contrôle Industriel et Regulation Automatique) je sais pas si tu connais.

J'ai pas encore eu d'épreuves blanches en dehors des oraux de soutenance, vivement que ça finisse j'en ai marre de ce foutu lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:21

Après avoir trainé un peu sur le site je suis tombé sur la 206 de Topher et c'est exactement le style que j'aimerai donner a ma futur 206 Smile. Dur de trancher entre ces jantes ou les ouragans ^^'

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Imgp1210

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Imgp1312

Je l'ai aperçu aussi en rouge et j'avoue qu'elle me plait pas mal en Lucifer Very Happy.

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Wp000210

J'adore a 400% les jantes couleurs grises seraient sympathiques aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptySam 30 Mar 2013 - 15:56

Voila voila , le hard top est vendu avec une belle plus value . Il ne me reste plus que la voiture a vendre. Un bon nettoyage et de nouvelles photos et je referai mon annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptySam 30 Mar 2013 - 16:02

zanpira a écrit:

[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Wp000210

Celle que je veux après ma CC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE EmptySam 30 Mar 2013 - 16:29

Par contre, c'est un rouge Aden pour les RC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Contenu sponsorisé





[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty
MessageSujet: Re: [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE   [Zanpira] 206 XS GT EN VENTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zanpira] 206 XS GT EN VENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zanpira] 206 CC 1.6HDi : Nouvelles jantes ! :D
» vente 206 sw quiksilver
» (Antho90) 206 1.9L XR présence [En Vente]
» la 206 1.6i 16v style de Thom (bientot en vente)
»  206 griffe 1.6 16 v MISE EN VENTE JE PASSE AU TDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: