Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Consommation 1.4Hdi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:46

Bonjour , je voudrais savoir si la consomation de mon 1.4hdi etait normale car mon odb me montre 5.6l/100 des fois 5.8 voir 6l en moyenne , je roule pas sportivement je ne depasse pas les 1900Tr/min je me dit que c'est peut etre a cause de mes jantes arianes 16p
Exemple a 50kmh si je reste en 3eme vitesse je consomme 6l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:58

un 1400 c environ 4.5 litre au cent

au dessus c trop

tes jantes y sont pour quelques chose c sur mais 1.5 de plus ca fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:04

je vais faire une vidange et verifier le filtre a air je verais si sa va mieux sinon je vois pas d'ou sa peut venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:06

omer25 a écrit:
je vais faire une vidange et verifier le filtre a air je verais si sa va mieux sinon je vois pas d'ou sa peut venir

vidange si tu veut si ca t occupe c bon

filtre a air ok si il est pourri ca consomme plus
tout comme le filtre a gazoil

mais tes jantes enorme avec un ptit moteur c deja casi 1 litre au cent que tu prends sans rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:11

Donc je consomme pas trop si on ne compte pas les jantes qui prenne 1l , il n'y a que 0.5l de trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:16

omer25 a écrit:
Donc je consomme pas trop si on ne compte pas les jantes qui prenne 1l , il n'y a que 0.5l de trop
de trop oui et non ca depends comme tu roule

verifie tes filtre si y sont te prends pas la tete avec ca

mais des jante en 16 qui font une tonne avec des pneu en 205/45/16 en bout de cardan sur un moteur de 70 ch c clair que tu va consommer

pour exemple ton diametre de roue est 1 cm plus grand que d origine et ta largeur 3 cm plus large
sans parler du poid du pneu et du poid de la jante (environ 5kilo de plus par roue !!!) c tout simplement enorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:57

Shocked j'ai verifier tous a l'heure enfaite je consomme 6.9l !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:03

omer25 a écrit:
Shocked j'ai verifier tous a l'heure enfaite je consomme 6.9l !
6.9 c ce que je fait avec ma 1.6 16v Shocked Shocked ca fait quand meme beaucoup confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:09

Sauf que toi ta voiture pousse et que la mienne rame ^^ faut vraiment je verifie le filtre a air et filtre gazoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:00

Moi perso j'ai pas l'ODB sur mon 1.4 HDI mais j'ai des ouragans en 205/45/16 et avec un plein je fais 800-850km en conduite mixte (ville, nationale) je consomme plutot pas mal quand je roule a plus de 2500tr/mn. J'ai une conduite parfois nerveuse et parfois plus cool mais je respecte le temps de chauffe.

Voila voila si sa peut t'aider dans tes recherches et te donner une idée de comparaison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:17

après, rouler lentement ne veut pas dire economiser du carburant,

beaucoup on le pied droit plus souvent sur le frein que sur l'accelerateur ce qui est
complètement inutile la plupart du temps, et use les plaquettes, les pneus, les disques...

mieux vaut anticiper et jouer du frein moteur ( les puristes diront que c'est antimecanique mais bon, par les temps qui courent...)

inutile de freiner toute les 5 mins pour reaccellerer ensuite

en frein moteur la conso est nulle, au point mort non car il faut alimenter le moteur au ralentit.

un moteur encrassé ( par le fait de jamais être poussé dans ses retranchements) consomme plus.

sur nationnale, il est possible de faire 50 km (ville comprise) sans toucher la pedale de frein (sauf peut etre pour un arret complet du type feu rouge ou pieton), je le fais tous les week end en respectant 50 en agglo mais 110 hors agglo

si tu fais que des cours trajets, tu surconsommes ( la voiture utilise plus de carburant pour chauffer plus vite)

la qualité du gasoil influence aussi, ça peut varier d'un bon litre ( ça m'est arrivé apres un plein en supermarché, pour ma part, je recommande elf et esso express, moins chers et plus performants)

ça n'est pas la vitesse qui compte, c'es la façon de gerer celle ci, si je compare ma conduite qui n'est pas la plus economique ( je fais du 110 sur la nationale la plupart du temps et dépasse facilement les 3000tr/min pour atteindre cette vitesse en sortie d'agglo ...) , je suis à 5l4 de moyenne sur mon 2L Hdi, ce qui n'est pas enorme et pourtant j'ai tendance à rouler vite comparé aux consos que j'ai pu lire sur ce moteur.

d'ailleurs il est important de changer les filtres regulièrement, quand j'ai acheté mon 2l, le filtre a air était tellement vieux et sale que le moteur l'avait aspiré ( il était complètement déformé)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:39

idem je fais du 6l-100 avec ma 2l hdi et 4 jantes en 17" au pieds pour une conduite plutot sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:07

en ce moment je tourne a quasiment 7L/100km, parcours de 10km, à froid, ça pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:19

4.1 avec reprog pour une 1.4 HDi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:46

Snyper-formance a écrit:
4.1 avec reprog pour une 1.4 HDi Cool
donc comme je disait il fait au moins 2.5l au cent de trop

les jante de camion y sont pour quelque chose mais quand meme pas pour 2.5litres au cent de plus

ya autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:00

passe un coup de PP2000 et ensuite fait une MAJ du calculateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:35

Je fait beaucoup de trajets cour et a froid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:10

meme si tu roule toujours "au starter" tu doit pas faire 7l avec un 1400
je trouve que c abusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:13

surtout en full stock ^^ , comme je disait passe un coup de PP et ensuite fait une MAJ du boitier
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:52

faut pas se prendre la tête avec ça : si trajets courts moteur froid c'est normal de consommer beaucoup.
la conso de 4.5 c'est sur long trajet , si on fait que 2 km par trajet ça va faire du 9 l/100 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:55

fatalerrorbadsector a écrit:
faut pas se prendre la tête avec ça : si trajets courts moteur froid c'est normal de consommer beaucoup.
la conso de 4.5 c'est sur long trajet , si on fait que 2 km par trajet ça va faire du 9 l/100 !!!
pas sur un 1400 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ma 1600 16s fait 8litres environ et je fais 2 fois 5 bornes par jour

ca voudrait que son 1400 hdi ferai pareil

meme sur petit trajet et avec ses jante de camion il doit pas depasser 7litres avec son 1400 hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptySam 2 Mar 2013 - 2:17

Je fait que 500metres des fois ak ma voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptySam 2 Mar 2013 - 2:18

omer25 a écrit:
Je fait que 500metres des fois ak ma voiture ^^

Marche alors faignant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptySam 2 Mar 2013 - 2:36

Porte moi sur ton dos sa ira mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  EmptySam 2 Mar 2013 - 9:51

Darkdeviil a écrit:
omer25 a écrit:
Je fait que 500metres des fois ak ma voiture ^^

Marche alors faignant
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation 1.4Hdi  Empty
MessageSujet: Re: Consommation 1.4Hdi    Consommation 1.4Hdi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation 1.4Hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation de vos 206
» Consommation en 15p et 16p
» Consommation 206 hdi 110cv 16v
» Consommation anormale 206 1.6 16v
» Consommation d'huile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: