Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Renovation phares

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Renovation phares   Renovation phares EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:56

Bonjour à tous voilà j'ai une question, pas de loin de chez moi se trouve un professionnel qui rénove les phares de tout type de voiture, sachant que ceux de ma 206 a un sérieux problème de buée je pensais les faire rénover.
Leur prix est de 50e leur rendu a l'air plutôt sympa

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/394169154.htm?ca=22_s

Voilà cette modif vaut-elle le coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:17

Pour moi ce professionnel utilise des produit rénovateur de phare ou ponce et revernis les phares. Mais je pense qu'il ne résoudra pas ton problème de buée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:51

+1

il refait la glace de phare, mais touchera pas à l'etanchéité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:09

le problème d'étanchéité n'a rien à voir avec l'état de la glace, mais l'état du joint, à part perdre 50€ je vois pas mieux ...

petite parenthèse pour les produits rénovateur, j'ai dernièrement utilisé un produit pour rénover les glaces ternis/rayée/... en ponçant puis en appliquant le produit, je pensais que c'était pourri comme produit, mais ça marche nickel, et pour l'instant ça tient !

parenthèse fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:15

au pire, un coup de 1000 ou 2000 à l'eau (je sais plus), puis un coup de lustrage et un coup de vernis, il ressort comme neuf le phare

j'ai fais le test sur un phare de 307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:49

Mais je suis pas sûr que ce soit de la buée mais les phares sont ternes en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:41

Pour rénover les phares : 320 (que si c'est bien attaqué), 500, 800, 1000 et 3000 à l'eau + lustrage. Résultat impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:42

Ok bah j'pense le faire moi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:19

ta l impression que c de la buée mais en fait c la glace qui blanchis et ca fait comme de la buée

les methode cité au dessus sont les bonne

poncage lustrage et si besoin vernissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:28

tu es sur que sa soit pas comme les miens, que sa soit l'intérieur de la glace qui est attaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:36

ben normalement c de l exterieur que ca s abime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:19

j’ai déjà desté ce genre de pro , inutile croix moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:31

Ca ne vaut pas le coup , autant en acheter un "clean" a la casse t'en aura un pour 25 ou 30€ facilement
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:56

guillaume28 a écrit:
au pire, un coup de 1000 ou 2000 à l'eau (je sais plus), puis un coup de lustrage et un coup de vernis, il ressort comme neuf le phare

j'ai fais le test sur un phare de 307

Bonjour
j'ai fait sur la 307, 39€ le kit complet, pâte, support pour perceuse, disques, chiffons microfibres, très simple, testé aussi sur la 307.

Soit dit en passant, vous trouvez normal que les vitres des phares se ternissent au point de détruire la fonction des phares? moi je vois là un sacré défaut de conception voire un vice caché. Et toutes les marques sont concernées même les Mercedes. A 40 € le phare, (50 en concession) bonjour l'arnaque.
A quand une action de groupe pour obtenir que les phares remplissent leurs fonction pendant plus de 5 ans?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Contenu sponsorisé





Renovation phares Empty
MessageSujet: Re: Renovation phares   Renovation phares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation phares avant??? [Polish?]
» Rénovation Moteur
» Rénovation Volant
» renovation pommeau de vitesse
» Pb de phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: