Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Besoin] Infos pour plusieurs modifications

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:11

Salut,
bon le titre n'est pas très précis, mais j'avais peur de faire trop long...

Alors voilà: je voudrais apporter plusieurs modifs sur ma 206 XS 1.6 110ch. Le but est bien sûr de meilleures perfs, rester légal (le problème ce n'est pas les gendarmes, ici c'est cool cheers mais vis à vis de l'assurance en cas de carton), et un look pas trop blingbling..
J'ai pensé, en lisant le forum, à
* l'admi dynamique Green (repérée chez spdistrib);
* les suspensions rabaissées (avec des ressorts Eibach -30mm) modèles Sport de chez Koni (mais ca n'a pas l'air de faire l'unanimité, alors je prends les conseils);
* les jantes OZ envy ou Superturismo en 16'' avec des Dunlop Sport Maxx 215/45/16;
* des freins Brembo, avec plaquettes, disques, étriers, durits, maitre-cylindre (j'ai trouvé les références sur leur site, sauf pour les étriers et je ne les trouve pas sur le net);
* barre anti roulis H&R (repérée chez spdistrib);
* un kit conversion Xenon H7 (repéré chez GT2i);
* une barre anti rapprochement (repérée chez GT2i).

En plus, je voudrais changer quelques pièces pour être sûr (bougies, coupelles de suspension, vidange, batterie).

Dites moi ce que vous en pensez et si je fais de grosses erreurs dans mes idées.
Après, si les choix sont judicieux, j'aurais encore besoin d'aide pour trouver les BONNES pièces... rendeer

Merci pour tous les commentaires, même les plus tranchants ! (Je suis débutant, alors j'ai pu dire d'énormes boulettes, je ne me vexerai pas !!! Razz


Dernière édition par lookout le Lun 11 Fév 2013 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:21

deja, pour faire court, techniquement, tu ne peux pas preparer, dans le but d'avoir de meilleurs perfs, tout en restant légal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:42

En fait en terme de perfs, je pensais surtout à la tenue de route, à l'agrément de conduite plus incisive, à l'allègement de la voiture et à des modifs (genre admission) peu changeantes sur la puissance..
Le changement d'AAC avec reprog, je l'envisage pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:42

Ou alors mon terme 'préparations' devrait plutôt être 'modifications'... confused

EDIT: j'ai changé le titre du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:37

salut za toi

alors voila pour mon point de vue

* l'admi dynamique Green (repérée chez spdistrib); homologué pas d emmerde

* les suspensions rabaissées (avec des ressorts Eibach -30mm) modèles Sport de chez Koni (mais ca n'a pas l'air de faire l'unanimité, alors je prends les conseils); moyennement homologué mais on s en fou personne n y regarde .....moi perso j ai mis des ressort eibach en -30 et des bilstein b4 et ca me conviens parfaitement (tenue de route confort prix.....)

* les jantes OZ envy ou Superturismo en 16'' avec des Dunlop Sport Maxx 215/45/16;
jantes homologué et pneu ????? faudrai connaitre ta vraie taille de pneu d origine de ta voiture
la taille d origine et pas celles que tu as a l heure actuelle car elle a pu etre changer par l ancien proprio
si d origine t en 195/55/15 alors tes 215/45/16 sont homologué (en respectant l indice de charge qui pour toi est 85 mais les 215/45/16 en general sont en 86 donc c tout bon pour toi


* des freins Brembo, avec plaquettes, disques, étriers, durits, maitre-cylindre (j'ai trouvé les références sur leur site, sauf pour les étriers et je ne les trouve pas sur le net);
homologué

* barre anti roulis H&R (repérée chez spdistrib); homologué

* un kit conversion Xenon H7 (repéré chez GT2i); pas homologué

* une barre anti rapprochement (repérée chez GT2i). homologué

En plus, je voudrais changer quelques pièces pour être sûr (bougies, coupelles de suspension, vidange, batterie). fortement conseiller si tu change ton kit ressort ammortos

voila pour mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:05

Merci pour cette réponse.
Déja, ça me rassure de savoir que j'ai pas que des idées farfelues...

Maintenant, le plus dur va être de trouver toutes ces pièces... Des idées?
Je suis particulièrement preneur pour le système de freinage Brembo; je le voudrais intégral Brembo, du maître-cylindre jusqu'aux plaquettes en passant surtout par les étriers. Mais où acheter TOUTES ces pièces? Les trouver une par une? Existe-t-il un "kit"? En quelle taille prendre les disques? En 266*22 comme prévu par le catalogue Brembo ou bien y a-t-il un kit "gros freins" (j'en ai vu un pour saxo vts, donc ca peut aussi exister pour 206??)?

Sinon, les jantes en 7*16 permettront l'installation des étriers et disques Brembo? Et toucheront-elles sachant que j'aurai les suspensions rabaissées? Quelqu'un connaît ces jantes ou des similaires?

Nouvelles questions.. Nouvelles réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:09

Petite question pour la ligne d'échappement:

je voudrai la refaire entièrement (sauf peut-être le collecteur car pas très homologué tout ça.. tongue ).

j'ai trouvé chez Supersprint un silencieux arrière (http://www.supersprint.com/en/prod-c-92-6001-7940-rear_exhaust_120_x_80.aspx) et un silencieux intermédiaire (http://www.supersprint.com/en/prod-c-92-6001-7945-centre_exhaust.aspx).

C'est bien ça (même si je n'achète pas directement sur leur site)? Il me manque quoi comme pièces pour tout changer depuis le collecteur, pièces de fixation incluses (genre des silent blocks, des crochets, un décata?)... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:21

En cherchant sur les jumelles, j'ai trouvé ce site qui propose des échappements Bosal ou MTS avec une illustration de ce qui semble être la ligne entière depuis le collecteur. Est-ce la bonne ligne? Les références dessus sont-elles exactes? (peut-être que les références MTS...).

[Besoin] Infos pour plusieurs modifications C260086

A voir si c'est les bonnes réf, après y a plus qu'à remplacer les pièces d'origine par des pièces de meilleure qualité..

Sinon, le décata, il faut le garder pour être sûr de passer au CT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:28

Oui tu dois garder ton cata si tu veux passer au contrôle, après pour le reste je peux pas t'aider, je connais que les bases en échappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:35

il faut garder ton cata pour le ct sinon en plus d etre refouler au ct tu aura un voyant anti pollution au tdb

le reste de tes piece sa se monte pas de soucis

prevois tout les collier et silent bloc neuf pour pas etre emmerder



pour les frein avec les jantes en 7*16 je sais pas

il faut connaitre ton deport de jante (et ?) pour savoir si ca va passer ou pas

mais ds tout les cas il faudra essayer car c pas possible de te dire ....a moins qu une personne est deja essayer

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:12

Ok merci

Donc si je résume, je peux changer le collecteur (si finalement la conformité je l'oublie), la ligne intermédiaire avec le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière avec toutes les pièces de fixations neuves; le tout en gardant juste le decata d'origine. C'est bien ça?

Mais pour le collecteur, il s'adapte sur le decata d'origine? Si c'est trop galère, je laisse tomber de changer le collecteur et je change juste toutes les pièces à partir d'après le décata.

Pour les jantes et freins, je me renseigne sur les côtes et je re précise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:54

laisse tomber le collecteur car tu pourra certainement pas remettre le cata dessus

d origine tu na pas un decata mais un cata (tout court Very Happy )

donc dans l absolu si tu veut modifier

soit tu met 1 4 en 1 de saxo vts et une ligne inox tout du long avec un silencieux final sympa (donc sans le catalyseur)
mais là tu va faire un peu de bruit et t plus du tout hologué et pour le ct c mort

moi je te conseille pour rouler tout les jour et pas etre emmerder ni par les flic ni par le ct :

tu garde ton collecteur d origine avec ton cataliseur d origine et tu change juste ligne intermediaire et silencieux intermediaire et aussi tu change le silencieux final

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:25

Sinon tu fais comme la plupart des gens qui ont une essence, tu garde à ligne d'echapemment d'origine et tu la remet avant le CT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:57

Ok, je vois les solutions que j'ai:

* changer que après le cata (bien noté sebrs, pas un décata Embarassed ); installation que je peux garder meme au CT;

* changer tout par des pièces de VTS (déja repérées pour une précédente voiture) et rechanger le jour du CT;

Pour savoir si la deuxième option est intéressante, est-ce long et difficile de tout rechanger la veille du CT? Temps de manip? Pièces d'usure à changer à cette occasion? Difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:28

c'est facile à a changer une ligne, en t'appliquant t'en a pour pas long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:36

Nouvelle question:

je veux m'acheter mon système de freinage Brembo.

Sur leur catalogue, il y a deux versions suivant le numéro de chassis je crois (jusqu'à 09078 et après). Comment savoir quel est mon numéro de chassis? C'est sur le chassis? Sur la carte grise (les derniers chiffres du numéro de série)?

Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé où acheter le maitre cylindre (M 61 050) ni les durits (T 61 041 à l'avantx2, T 61 042 et T 61 043 à l'arrière) ni même les étriers qui vont sur les disques en 266*22 ou 266*20.5 (suivant le numéro de chassis que je ne connais pas encore) et ceux en 247*8 pour l'arrière.

HELP!!!!!! Dites moi où acheter ces pièces ou si je dois modifier mes recherches sur google, par exemple 'étrier brembo de [modèle d'une autre voiture]'.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:38

lookout a écrit:
Ok, je vois les solutions que j'ai:

* changer que après le cata (bien noté sebrs, pas un décata Embarassed ); installation que je peux garder meme au CT;

* changer tout par des pièces de VTS (déja repérées pour une précédente voiture) et rechanger le jour du CT;

Pour savoir si la deuxième option est intéressante, est-ce long et difficile de tout rechanger la veille du CT? Temps de manip? Pièces d'usure à changer à cette occasion? Difficulté?

si faut que tu rechange ton collecteur a chaque ct ca va vite te souler a mon avis

moi j opterais pour la premiere solution c a dire que tu change juste apres le cata (donc inter et final) par un truc plus sympa et qui est bon pour le ct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:39

lookout a écrit:
Nouvelle question:

je veux m'acheter mon système de freinage Brembo.

Sur leur catalogue, il y a deux versions suivant le numéro de chassis je crois (jusqu'à 09078 et après). Comment savoir quel est mon numéro de chassis? C'est sur le chassis? Sur la carte grise (les derniers chiffres du numéro de série)?

Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé où acheter le maitre cylindre (M 61 050) ni les durits (T 61 041 à l'avantx2, T 61 042 et T 61 043 à l'arrière) ni même les étriers qui vont sur les disques en 266*22 ou 266*20.5 (suivant le numéro de chassis que je ne connais pas encore) et ceux en 247*8 pour l'arrière.

HELP!!!!!! Dites moi où acheter ces pièces ou si je dois modifier mes recherches sur google, par exemple 'étrier brembo de [modèle d'une autre voiture]'.... Neutral
ya beaucoup de piece sur les 206 comme les triangle les ammortos qui parle de ce numero de chassis et a vrai dire c une belle merde

je sais pas ou on peut trouver ces info ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty
MessageSujet: Re: [Besoin] Infos pour plusieurs modifications   [Besoin] Infos pour plusieurs modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin] Infos pour plusieurs modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles modifications pour monter des brembo ?
» Besoin d'infos sur trappe alu
» [Besoin d'infos] Vidange 2.0 S16
» besoin infos kits xenon ab
» Besoin d'aide pour réparations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: