Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!

Aller en bas 
+2
looping
Le Pec
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:15

la jauge ne peut pas être linéaire du a la gravité même si elle est avec un moteur. La réserve s'allume à 40L consommés et le réservoir contient 50L.

L'odb ne fonctionne qu'a partir de 30 km/h (carnet d'utilisation de la 206).

jcchud > Ta conso en normale dans les conditions de voies rapide. Le cycle urbain est une autre histoire. Je roule quasiment tout le temps en cycle urbain.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:21

Moi je me trimbale en bus pour ce qui est de la ville. Effectivement l'odb ne s'affiche qu'à partir de 30 kmh. Mais quand je suis amené à rouler en ville je consomme bien plus mais pas jusqu'à 10l ça c'est sûr et certain!
Moi qui trouvait consommer beaucoup, au final je suis pas trop mal rangé Laughing
C'est vachement intéressant de comparer en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:40

jcchud a écrit:
Étant donné que mon réservoir est rempli avant le trajet, je sais pertinemment que j'en consomme que la moitié (à l'arrivée l'aiguille est à la moitié ou alors je dois changer de lunettes)

hé bien non, la jauge n'est pas suffisamment precise, la moitié de la jauge ca peut etre 22L ou 28L, tu ne peut pas savoir avec precision quel quantité tu à consommé exactement, impossible, car le niveau change dans les virage, si tu est garé penché etc... et le reservoir n'a pas une forme parfaitement symetrique Wink

"la moitié de la jauge" c'est juste une estimation, car tu ne sais pas reellement quel quantité exact de carburant à été consomé
avec la forme du reservoir et la precision de la jauge, tu peut tres bien faire 450 bornes avec la premiere moité, et seulement 250 ou 300 avec la 2eme moitier

le seul moyen exact et precis de savoir combien tu consome c'est de faire le plein et remettre le journalier à zero
rouler jusqu'a l'allumage de la reserve
refaire le plein, noter la quantité remis dedans (ca c'est la quantité exact consomé), et noter le kilometrage effectué

par exemple tu à remis 43L pour 650km parcouru, ca fais une conso de 6.62L/100km
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:15

Ok merci pour toutes les explications!
Ca pourrait être intéressant à faire, mais il faudrait un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:30

bah en prenant l'habitude de faire tous le temps le plein (et pas des petit complement de 10/20/30€ qui servent à rien) ca ne prend pas plus de temps que d'habibute, et tu revient moins souvent à la pompe qu'en faisant des complement de 20€ Wink


c'est comme ca que je fais depuis toujours, et si tu regarde le lien que j'ai mis plus haut, ou en cliquant sur la petite pompe dans ma signature, c'est ce que je fais quasi depuis que j'ai ma 206, et je peut suivre ainsi ma conso, mon entretiens etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:38

Je reconnais faire souvent des compléments (pas de 10€ quand même), mais pourquoi ils servent à rien ? Ils vont bien dans le réservoir quand même je les mets pas sur la route ? Laughing

J'ai cliqué sur la petite pompe, effectivement on voit tout ton relevé... Comment fonctionne le site, on s'inscrit et on note chaque fois qu'on fait le plein ou tu le fais via une appli sur ton tel ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:49

jcchud a écrit:
Je reconnais faire souvent des compléments (pas de 10€ quand même), mais pourquoi ils servent à rien ? Ils vont bien dans le réservoir quand même je les mets pas sur la route ? Laughing

je disait qui sert à rien dans le sens ou il ne permet pas de calculer la conso
et soit tu refais un complement car il t'en reste encore beaucoup dans le reservoir et donc ca servait à rien d'en remettre
soit t'en avais quasi plus donc autant faire le plein
enfin bon, moi c'est comme ca que je fonctionne, si le voyant s'allume pas j'en remet pas (sauf si je m’apprête à faire un tres long trajet et que je sais ne pas en avoir assez) et je refais systematiquement le plein complet Wink


jcchud a écrit:
J'ai cliqué sur la petite pompe, effectivement on voit tout ton relevé... Comment fonctionne le site, on s'inscrit et on note chaque fois qu'on fait le plein ou tu le fais via une appli sur ton tel ?

on s'inscrit et tu rentre les info de ton vehicule (auto ou moto)
et apres tu note à chaque fois le kilometrage total (le site calcul tous seul le kilometrage effectué par rapport au plein precedent), la quantité, le prix, le type d'utilisation
chaque entretiens/accessoire/reparation
l'assurance
etc...

pas d'application, je fais soit en rentrant chez moi ou bien avec le smartphone directement sur le site

et tu peut avoir ainsi toutes les statistique d'utilisation de ton vehicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:50

ha ben en fait j'avais jamais regardé, mais si y'a bien une appli, en tous cas sur android, merci de m'avoir fais penser à regarder Laughing https://play.google.com/store/apps/details?id=de.spritmonitor.smapp_mp&hl=de
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:52

Finalement mes questions débiles ont du bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!   [ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ help ] SUUUUUR-consomation 1.6l 90 cv 8 soupapes !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Consomation Huile
» Jeu aux soupapes TU 1.6 8S
» jeux soupapes
» Réglage jeu au soupapes
» pastilles soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: