Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 presentation 2l hdi bleu santorin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:17

ouai je sais mais je fait que des routes de campagne que me conseil tu pour un bon.compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:25

Ben le b6 pour les routes de campagne ça passe moi j étais en -35 donc les suspensions était dur mais pas trop tappe cul non plus.
Après il y a les kayaba ultra sr qui sont pas trop mal apparemment mais j ai jamais essayer en tous cas moins raide que du b6
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:36

bienvenue

Jolie la 206 avec les cotyas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:40

Pas mal de chose a faire las.
Tu as de quoi t'occupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:44

merci . je vais me renseigner pour les b 6 sur le net tu connais un site ou les trouver ? a oui cd ont en veux toujours plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:35

j ai commander sur pourchier et chez spdistrib aussi :
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-206-Amortisseurs/Ressorts-206-et-206+-Autres-cylindrées-206-206+-Amortisseurs-/-Butées/c11592_28_7959_8795_13581_13583_16576_16572/index.html

Ta les b4 et b6 la bien que les b4 soit comme les origines, les b6 préconisé ce sont des tarrage ferme donc encore plus raid, beaucoup les prenne pour faire du circuit
Par contre les buté de suspension (coupelles) sont chère chez spdistrib faut les prendre sur oscaro et les ressort je l ai avait pris chez pourchier donc compare les prix sur ces différents site tu verra bien moi j avais payer 140 € le b6 chez spdistrib donc il ont baisser un peu.
Après si tu change les 2 amortos avant en b6 avec les butées + des ressorts courts faut compter au moins 400 € juste pour les pièces ..
Revenir en haut Aller en bas
FloZone
PLANE
FloZone


Messages : 347
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 36
Localisation : .


presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:51

Très belles jantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:41

oki merci oui sp je connais javais regarder la pour les b4 et un pote a moi en a deja commander pour sa clio 2 . je pense prendre les b4 moin cher moin tape cul et pour mon usage de papy la semaine et que le week ou la je fait sortir la fumee noir de ma double sortie style rc xd et oui sans cata et sans egr sa fume noir xd . les amorto je me les fait cest pas un probleme j'ais deja changer ce de devant . en origine mais bon en 17" rabaissement obliger . jais la barre anti rapprochement le decrantage je me suis renseigner comment le faire ... pour un usage papy semaine sportif week end et le plus souvent route de campagne . b4 ou b6 j'ais peur que les b6 sois trop dure et face rebondir la caisse dans les virage sur route pourie . je sais vraiment pas lequelle prendre . xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:06

J habite dans l Allier et e peux te dire que les route de campagne ça manque pas et avec les b6 devant + le rabaissement c bluffant la tenue de route et j ai jamais senti rebondir .. Et j ai aussi une BAR et je l ai mise alors que j avais déjà les b6 + rabaissement et j ai senti une grosse différence le train avant plus précis et la voiture beaucoup plus stable avec la tenue de route nettement améliorée !

Les b6 ça fait un budget c est sur après les b4 avec des ressort court j ai peut qu il fasse pas long feux ..
Sinon part sur des kayaba ultra sr qui coute dans les 80€ mais si t as la possibilité prend du b6 tu le regrettera pas, après c est mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:20

grave la barre pareil je les mis sans etre rabaisser cest bleuffant voiture plus precise.plus stable dans les courbes . bon ber je vais voir pour les b6 alors =]
merci a toi
d`abord sa sera distri et rajout intercooler mais je n`arrive pas a savoir si il faut retoucher le debit du turbo ou pas . mais cette idee me trote dans la tete et comme quand j'ais une idee je les pas dans le c... xd aura un intercooler en esperant un petit gains de peche car les cotya joliee oui mais lourde aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:23

Avec l ajout d un échangeur faudra revoir ta prog et aussi augmenter la pression du turbo à cause du circuit d admi qui est plus long.
C est ce que je devait faire sur la mienne avant que j ai l accident donc j ai toute les pièces mais pas de 206 enfin ça va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:55

reprog heu... a 270 000 impenssable lol retoucher la pression cest a dire exactement ?
sans reprogramation y a t'il un gains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:04

Sans reprogramation tu va même perdre en perf, Ben tu augmente la pression du turbo soit ac un robinet et contrôlé ac un Mano soit directement a la wastegate et un Mano pr vérifier la pression aussi, comme ça ton turbo charge plus fort (plus de pression quoi) et ainsi tu perd pas vu qu ta un circuit d admi plus grd du à l échangeur et pr gagner faut aussi augmenté le débit de gasoil ac la reprog

Sur la forum il y a Éric : zh974 qui est reprog ac échangeur + turbo plu gros il a 250 000 km je crois.
Moi la mienne avant l accident avait 230 000 km et elle était reprog depuis 190 000 km et j ai jamais eu de soucis ...

J espère pas avoir dit de conneries pr la pression turbo etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:31

ah merci pour tes affirmations bon je pence que je vais laisser de coter l'échangeur . je compte l'amener a 400 000 alors je vais pas trop la bousculer xd sa commence a etre une mamie lol et l'embrayage d'origine je pence pas qu'il tienne longtemp avec une reprog ^^ pas grave deja jais remarque que mon joints qu'il y as entre le collecteur d'admission et la pipe qui va vers le turbo faiblisser et que sa fait comme de l'huile graisse... qui suinte j'ais lu sur le net que sa pouvais etre une source d'une petite prise d'air dans le circuit et donc petite perte de pression . cest vraix d'apres toi ? ce week je compte demonter toute cette partie et tous bien nettoyer inter exter. et refaire les joints. sinon sur un 2lhdi sur quoi ont peut gagner un peux en peche ? je me doute que apars la reprog a pas grand chose a faire ^^ mais bon meme une poussiere de poule en plus je prend . mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:58

Pour ton soucis ac le joint et la pipe je peux pas te dire je suis pas mécano !
Post un sujet dans la section garage quelqu' un pourra peut être te répondre Wink
Pour gagner c est la reprog surtt mais après la personne qui reprog peux te rajouter que 10 chx voir plus selon ce qu tu souhaite et commença tu prend pas trop de rique ...
Sinon après tu peux mette un filtre sport à la place du papier comme K&N et ta voiture respire un peu mieux tu peux sentir une légère différence avant 2000 tr sinon le décata aussi ça fait tjs une bride en moins pr la sotie des gaz bien que pas reprog je suis pas sur que ça t apporte qq chose ..
Après tu peux neutraliser l EGr ça fait une source d emm**** en moins, sinon je vois pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:05

egr deja suprimer. decata deja fait ^^ une difference au niveau des rapport tu peux plus les poussé avant elle bloquer vers 4000 tr min maintenant 4600 tr min . et et ^^ compteur bloquer a 210klmh bon javous javais une petite descente pour me lancer ^^ mais bon sans reprog cest pas mal ^^ filtre j'y et pencer j'ais deja modifier la prise d'air je l'ai fait venir dans la grille de pc sa va beaucoup mieux pasque dans l'aille pas top avec la chaleur du moteur. tampis je trenerai mais 90 poules jusqu'a 400 000 xd et payer 500 euros une reprog de 10cv voila quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:27

J avais la même chose que toi mais ac une reprog ça fait carrément la différence qd tu rajoute 40chx ^^
Tu as bien moins chère pour les reprog sur le forum il y a snyper c est lui qui me l as fait et il est très bien et c es tarif son a moins de la moitié de ce que tu dit et tu peux le faire à distance, bcp sont reprog sur l forum et j ai pas trop écouter que les embrayage péter après la prog car il te fait ce que tu veux pas trop couple pr préserver l embrayage etc enfin il te fait une reprog sur mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:01

a ber ouai je vais lui demander merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:13

déja avant tout emplacement d'échangeur air/air tout dépend le littrage que tu souhaite avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:53

ber enfete voila cest une idée qui me troté dans la cervelle ^^ cest vrais que je cherche a me renseigner avant de me lancer la dedans toi qui cest de quoi tu parle dis moi une petite question jallais partir sur un échangeur de 307 2l hdi 110 ou meme de xsara 2l hdi 110 quesque sa maporterai réellement et cela vaut'il le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:49

bienvenue

Compte activé !

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:54

gracias =] et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:01

L échangeur va t apporter que si tu reprog .. Et ça fiabilise le turbo aussi, après snyper t en dira plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:06

justement je suis en contact avec lui et reprog en vu =] donc ajout echangeur en vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation 2l hdi bleu santorin   presentation 2l hdi bleu santorin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation 2l hdi bleu santorin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 XS HDi Bleu Santorin (Présentation)
» 206 xs bleu santorin
» 206 1.4 HDI Pop Art de 2004 (bleu santorin)
» [ArSoU] 206 X-Line Bleu Santorin
» [MisterJon] 206 1.4l Hdi bleu santorin capot blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: