Forum consacré aux Peugeot 206 !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quick shift ?? Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:50

Salut à tous Wink

Voila je recherche la pièce qui réuit le débattement lors du passage des vitesses. Il me semble que c'est le Quick shift (et non Short shift?? )Je sais pas car avec ces deux termes, moi ça m'a embrouillé.

Donc je recherche ce qui ressemble à ça:

Quick shift ?? Besoin d'aide Lobste10



Où trouver cette pièce pour mon véhicule , un 2.0 HDI 90.
J'ai cherché sur Google mais j'ai pas trouvé grand chose :s .
J'ai trouvé juste ça mais je sais pas si c'est la bonne pièce pour ce que je veux: http://www.griffiths-engineering.co.uk/

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:44

g ca sur ma saxo de piste

Quick shift ?? Besoin d'aide 02092010

c un short shifter qui reduit le debattement entre les rapport (le levier va moins loin)

http://www.gt2i-tuning.com/Short-Shifter-c-7_470.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:22

Slt laetit26

La pièce que tu cherche est bien un Quick shift (celle en photo). Il a pour but de réduire le temps de passage des vitesses.

Pour le short shift comme dit sebrs il a pour but de réduire la course du levier de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:52

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:23

accordman a écrit:
Slt laetit26

La pièce que tu cherche est bien un Quick shift (celle en photo). Il a pour but de réduire le temps de passage des vitesses.

Pour le short shift comme dit sebrs il a pour but de réduire la course du levier de vitesse.

le quikshift ne reduit pas le temps de passage des vitesse Cigare , il reduit la course du levier tout comme le short shifter

les deux ont la meme fonction, la difference est que le quikshift est une piece rajouté à la tringlerie de selection de vitesse, il durçit aussi le passage des vitesse, ce qui peut a long terme flinguer la boite

le short shifter est l'enssemble du levier de vitesse, qui raccourcit le debattement mais sans forcer sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:08

Quick shift ?? Besoin d'aide Quicks10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:35

Merci vince pour ce super schéma qui répond clairement à ma question Smile
Donc c'est bien le quickshift que je cherche moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:41

sur 2.0 HDI , la seul chose que tu trouvera sera une piece qui ce rajoute sous le levier de vitesse , sous la bagnole ,

histoire d'avoir un bras de levier plus long et ainsi raccourcir le débattement du levier

comme celui ci

Quick shift ?? Besoin d'aide IMG_0270.JPG1.


perso je viens de trouver un quickshift pour 2.0 HDI mais je n'ai AUCUNE confiance a ce type de montage ... ca me semble de la grosse bidouille

c'est celui la ...

Quick shift ?? Besoin d'aide IMG_0276.JPG1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:02

Oui j'ai justement vu la pièce de la 2eme photo et je me demandé aussi si cela était bien fiable et si y avais des avis dessus.

Looping en ce qui concerne la première pièce, tu sais où je pourrais en trouver?
Merci d'avance Wink

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:39

Si tu en trouves un en tout cas ça va te changer la vie. J'ai mis un quikshift mais sur 2.0 essence. Donc pas forcément comparable (et régler pour que ça use pas trop la boite aussi, il y a 3 positions sur le miens) et même ça c'est déjà "plus sport". Mais j'ai vu pas mal de discussion à ce sujet pour les 2.0 HDi sur internet. Donc tu devrais trouver ton bonheur au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:14

Slt, je comprend pas Smile
en quoi c'est plus sport? parce que le levier est plus court et les passsages plus cours?

c'est pas cher payé pour le bénéfice si ça abime la boite à la longue?

pouvez vous eclairer ma lanterne? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:10

Ben je sais pas sur HDi mais sur une s16 la boite est quand même super longue en débattement ! Digne d'une familiale et sur une sportive ça la fou mal. Du coup là, sur une sinueuse c'est le jour et la nuit, tu glisses ton poignets et hop la vitesse est passé.

En gros par exemple, au lieu que ton pommeau touche a moitié la clim en 3ème, tu ne fais ensuite même plus la différence en 3ème avec le point mort quand le quikshift est installé.

Pour la boite, ça fait 3 ans qu'il est en place, la boite à été démonté cette été pour faire la distri et aucun problème d'usure particulier. Faut juste pas le régler en mode extrême (le miens et sans doute d'autre ont 3 positions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:27

la boite a été demonté pour faire la distri ??????
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:34

je pense qu'il voulait dire embrayage non ??

car sinon y a un blem xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyLun 29 Oct 2012 - 4:02

Oui pardon l'embrayage. Wink j'en est tt de même profiter pour verifier tout le petit bazar =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:03

En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Vraiment sympa de votre part Wink
Maintenant reste à trouver où acheter ce petit objet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:15

Je te souhaite bonne chance. C'est assez rare et je connais pas de site de prepa - tuning et autres en proposant. Ce qui est dommage parce que c'est un bon filons.. Avis à Gt2i et autre site du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quick shift ?? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Quick shift ?? Besoin d'aide   Quick shift ?? Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quick shift ?? Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 2L hdi quick 90cv (embrayage mort) besoin d'info
» Présentation Sebouette [2.0HDi]
» 206 1.6 16V QUICK
» Gsr_freak 206 2.0 l hdi quick
» ordinateur de bord sur 206 Quick?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: