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 Train arrière

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MessageSujet: Train arrière   Train arrière EmptySam 13 Oct 2012 - 11:48

Bonjour à tous
Je suis un peu étonné de découvrir que la 206 à la meme maladie que mon ancienne 205.
Je viens de vendre cette dernière à plus de 200000 kms avec le train arrière d'origine et aucun soucis.
La on me parle de 100000 kms pour le changement de ce dernier.
questions ?
Au contrôle technique si le train est mort ou a du jeu le marque t'il ??
D'aspect visuel, avez vous une photo ou comme la 205 on s'en aperçois visuellement avec les roues qui viennent quasiment toucher le passage de roue ?

Je vais voir la 206 demain alors je veux etre sur ...
merci
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptySam 13 Oct 2012 - 12:11

bah sa varie le miens proche de 143000 montre des signes quand je monte des 17 du fait qu'il y a des cales. Sinon sa se voit visuellement et sinon sa se voit sur un rapport de géo quand c'est dans le rouge.
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptySam 13 Oct 2012 - 12:18

Ouais moi ce qui m'interesse c'est un repère visuel, vu que je vais voir la voiture demain.

Mais tout ca me fait un peu peur, si je dois faire des travaux dans 1 an, ....
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptySam 13 Oct 2012 - 12:46

visuellement c'est comme tous les TA psa de la génération des 05 et 06, SI sur route plane c'est pas droit c'est que le TA est bientôt raide. Après même un train "mort" n'est pas dangereux juste que l'auto ne tient pas aussi bien la route qu'a l'origine.
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptySam 13 Oct 2012 - 21:30

Ouais mais faut avouer que ca donne pas envie de courir le risque d'acheter...
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:02

passer 10 ans et/ou 150.000 kms c'est la loterie. J'ai un ami en 306, son TA à 220.000 et est nickel, moi sur j'ai du en changer un à 145.000. Et le TA c'est bien la dernière des choses que je changerais à près de 500€ le morceau.
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:44

Ben ma décision est prise, je ne prendrai pas de 206
Je me rabat sur une fiesta tdci avec même moteur, ou une polo essence
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:11

tout dépend du kilométrage annuel, j'ai un collègue qui a une polo essence 1.4 très bien pour la ville, par contre aucune reprise pour moi. Je suis habitué au bloc de mini 100cv.
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:08

Oui la voiture aura un usage de ville a 85%
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:50

prend de l'essence.
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:28

Je suis bien d'accord, mais cette histoire vaut surtout quand il y a une différence de prix.

A prix égal, quand tu roules peu, la différence est vite amortie

Je prends l'exemple de deux voitures qui m interessent

Une polo essence 1,2 65 cv de 2004 a 4100 eur et 22000 kms
une fiesta 1.4 tdci de 2007 et 91000 kms pour 4500 eur

Je fais un calcul simple 15 cts d'euro d'écart sur un litre
Je prends un écart de 3 l au 100 entre les deux véhicules

Parcours 10000 kms par an
soit 300 l d'écart et donc 300 x15 cts = 450 eur par an Sachant que les deux véhicules n'ont rien à prévoir niveau mécanique et usures le choix est difficile



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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:55

perso mon TA à 203 000 et 11 ans et aucun problème pour l'instant en ayant fait des mauvaises routes et de la conduite du type circuit Razz
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:05

La 206 de la fille a environ 300 000 km ... (non garantie)
Ma vieille 405, environ 300 000 également avec le même train... (plus de 200 000 dans la famille) ...
Une autre je l'ai changé à 250 000 km (garantie)

La 405 break que je viens de racheter, le TA a été changé à 180 000 km ...

Tout dépend ...

Certain graisse, à titre préventif !
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MessageSujet: Re: Train arrière   Train arrière EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:01

mimijean a écrit:
La 206 de la fille a environ 300 000 km ... (non garantie)
Ma vieille 405, environ 300 000 également avec le même train... (plus de 200 000 dans la famille) ...
Une autre je l'ai changé à 250 000 km (garantie)

La 405 break que je viens de racheter, le TA a été changé à 180 000 km ...

Tout dépend ...

Certain graisse, à titre préventif !

Aprés avoir soudé des graisseur dessus, d'origine il n'y en a pas sur 206 What a Face

La mienne à 142500kms rabaissée -50 (derriére) depuis qu'elle a passée les 36000 et RAS.
C'est la loterie c'est chose la
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