Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Constatation gazoil Total et Carrefour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:10

Bonjour,

J'ai décidé de voir s'il y avait une différence entre le gazoil Total et Carrefour.

Et bien je pense que oui.

1- j'ai mis du pétrole pour essayer et là il y avait des trous au démarrage
2- je fais toujours mon plein à carrefour et il y a toujours un petit creux au démarrage
3- avec total pas de problème.

Est-ce à dire qu'il y a une différence ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:27

Il y a des additifs chez eux je crois
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:44

Il faut que je vérifie le nombre de kilomètres parcourus avec un plein.
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:48

Nous c'est pareil sur des essences

Par exemple, avec de l'E10, que se soit du total ou carrefour, j'ai des acoups !
Avec du Sp95, plus d'acoups, la voiture tourne rond
Et avec du Sp98, mieux que du 95, la voiture a plus de peps dans les tours, elle consomme moins aussi !
Par contre pas senti de difference entre le 95/98 carrefour ou total

Donc c'est toujours pareil, si tu mets du carburant de m****, ta voiture réagi "mal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:58

Non je pense qu'il y a quand même une différence.

C'est vraie qu'ils s'approvisionnent aux même distributeur.

La différence se fait par ajout d'additifs.

Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:59

Pas senti en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:05

Je vais essayer de tester le BP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:13

Au pétrole tu consommeras moins, mais c'est totalement interdit, et de plus tu vas bouffer ta PI, mais sur 20-40 000km, si tu roules qu'à ça.

Normalement, ça roule super bien !

Conseillé de mettre de temps à autre quelques litres pour nettoyer les injecteurs, c'est mieux que les produits à 10€ pour 250ml !

Mais tout ça c'est que pour les gazoil.

Que ce soit les grandes surfaces, Total, ou autre, généralement, il s'approvisionne à la même raffinerie, et c'est les additifs qui font la différence, quand ils n'oublient pas de les mettre !

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:39

comme dit ds un autre post
sur le 2l hdi 90

carrefour: pb anomalie antipollution, peu reactive, conso elevée

esso/elf ras, nerveusse conso faible prix egaux voire moins elevés

total, jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:07

Citation :
esso/elf ras, nerveusse conso faible prix egaux voire moins elevés

tu parles des stations esso en libre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptySam 22 Sep 2012 - 16:45

C'est bizarre perrin que le gasoil de carrefour te fasse ce genre de pb avec la mienne je prenais de temps en temps en supermarché et total et jamais vu de différence, apparemment il y aurai plus de trace d'eau dans ceux des supermarché ce qui pourrai abimer les injecteurs a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:10

Bonjour,
Si tu veux faire un essai avec du BP, prends du BP ultimate vraiment étonnant côté bruit et vibrations à bas régime, après il est fort cher donc ne pas abuser Razz
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:41

J'ai un cousin qui travail chez Renault ( personne n'est parfait ) qui m'a dit d'évité le Diesel Excellium chez Total !

Selon lui, les additifs ne serais pas bon a long terme car sa seche le carburant et du coup les injecteur se grippe !

Il a fait une Clio dci qui avait 190 000km et la dame ne rouler qu'a l'excellium et elle a flinguer c'est injecteur qui était d'origine faut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:17

Citation :
Selon lui, les additifs ne serais pas bon a long terme car sa seche le carburant et du coup les injecteur se grippe !


Bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:44

berger a écrit:
Citation :
esso/elf ras, nerveusse conso faible prix egaux voire moins elevés

tu parles des stations esso en libre service ?

oui esso express
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:58

Sauf si le neveu de ma Femme m'a dit des con..ries (et çà lui arrive...), à l'époque ou il livrait du carburant en stations il nous avait dit que les additifs étaient intégrés au carburant en fonction de la station qu'ils devaient livrer... ceci au départ du dépot...
Ceci pourrait expliquer cela.

Perso j'ai deux stations service à proximité de chez moi, à Drancy, une station TOTAL traditionnelle qui est horriblement chère, et en face une nouvelle station à prix réduits, mais de fournisseur de marque ... Zut, je me souviens plus de la marque, ELF ou Esso express p'têt' bien, je sais plus... ou les carburants sont en moyenne 25 à 30 CENTIMES MOINS CHER quel que soit le gazole, normal ou premium... Je sais pas pour l'essence, pas regardé.
Il y a quelques temps ma femme conduisait et elle est entrée dans la station TOTAL par habitude pour faire le plein en passant, je lui ai demandé pourquoi elle n'allait pas à 100 mètres de l'autre côté de l'avenue !... Elle ne savait pas qu'il y avait une différence de prix...

Excellium chez le TOTAL était à 1.72, en face chez... je sais plus, le premium était à 1.43 je crois !... 29 centimes de moins !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:01

KOURGAROU a écrit:
Sauf si le neveu de ma Femme m'a dit des con..ries (et çà lui arrive...), à l'époque ou il livrait du carburant en stations il nous avait dit que les additifs étaient intégrés au carburant en fonction de la station qu'ils devaient livrer... ceci au départ du dépot...
Ceci pourrait expliquer cela.

Perso j'ai deux stations service à proximité de chez moi, à Drancy, une station TOTAL traditionnelle qui est horriblement chère, et en face une nouvelle station à prix réduits, mais de fournisseur de marque ... Zut, je me souviens plus de la marque, ELF ou Esso express p'têt' bien, je sais plus... ou les carburants sont en moyenne 25 à 30 CENTIMES MOINS CHER quel que soit le gazole, normal ou premium... Je sais pas pour l'essence, pas regardé.
Il y a quelques temps ma femme conduisait et elle est entrée dans la station TOTAL par habitude pour faire le plein en passant, je lui ai demandé pourquoi elle n'allait pas à 100 mètres de l'autre côté de l'avenue !... Elle ne savait pas qu'il y avait une différence de prix...

Excellium chez le TOTAL était à 1.72, en face chez... je sais plus, le premium était à 1.43 je crois !... 29 centimes de moins !...
,

J'ajouterai à mon message ci-dessus :

encore moins cher qu'au Carrefour du coin
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptySam 3 Nov 2012 - 14:00

ya personne ici qui aurait fait une formation pour travailler dans la chimie ou le raffinage??

elf est une filiale de total ... donc vous aurez compris le diesel est le meme mais pas le meme prix ... enfet c'est la marque que vous payez en surplus ... apres le diesel ou autres doit repondre a un cahier des charges donc tous sont tres bon, si vous voulez du meilleur faut aller dans les petites stations independantes et pas les grandes enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptySam 3 Nov 2012 - 18:33

Avec le 98 sa consomme moin? jor combien de km avec un plein? car la sa peut m'interresser ! ! je savais que sa marcher mieux mais pour la conso je ne savais pas ! !
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptySam 3 Nov 2012 - 22:30

C'est kif kif, j'ai pas vu que je consommer moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:03

Et bien oui il y a une différence entre carrefour et total ou esso.

J'ai fait le test et le moteur a plus de pêche et je fais plus de kilomètres

Il y a effectivement des additifs entre les marques. De plus carrefour veut se placer comme le moins cher. Il faut bien qu'il tire les prix vers le bas donc la qualité se fait sentir.

Je vais refaire un test entre total et esso.

Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:07

Perso, en SP95, pas senti de difference, juste sur le SP98 que je vois une petite difference niveau peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:13

Je parle du gazoil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constatation gazoil Total et Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Constatation gazoil Total et Carrefour   Constatation gazoil Total et Carrefour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constatation gazoil Total et Carrefour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca sent le gazoil "frais"...
» Filtre à gazoil avec ou sans chauffage
» Huile carrefour 5W50 de synthèse
» total covering
» projet peinture total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: